Top 10 Meilleures Balances / Pèse-Personnes 2020

Ces appareils élégants font presque plaisir de monter sur la balance. Presque.

Les fameuses balances. Cet équipement indispensable que personne ne veut vraiment acheter. Bien qu’il y ait de nombreuses raisons d’investir dans un pèse-personnes décent, pour la plupart d’entre nous, la raison principale est que nous voulons perdre quelques kilos. Cependant, certaines personnes peuvent avoir besoin de vérifier si elles prennent suffisamment de poids – peut-être après une maladie -, tandis que d’autres sont attirées par les caractéristiques étonnantes des balances modernes telles que la mesure de la densité osseuse, la masse graisseuse, ou encore le pourcentage d’eau dans le corps.

Que vous souhaitiez que vos balances soient basiques ou avant-gardistes, traditionnelles ou contemporaines, voici notre sélection des meilleures disponibles, ainsi qu’un guide sur la manière de vous assurer que vous investissez dans les bonnes balances qui dureront pendant des années.

Comment choisir le meilleur pèse-personne

Il en existe trois types principaux: les balances mécaniques ou analogiques traditionnelles, les balances électroniques et le dernier-né, les balances d’analyse corporelle.

  • Quels sont les avantages des balances mécaniques?

Les balances mécaniques peuvent vous coûter très peu, et il n’y a pas de pile à remplacer. Les modèles les plus chers sont fabriqués avec des matériaux plus solides, avec des designs plus éclatants. La plupart vous donnent une lecture de votre poids en unités impériales et/ou métriques (kilogrammes). Cependant, il peut être difficile d’obtenir une lecture précise sur certaines balances et il peut être nécessaire de remettre régulièrement les balances à zéro pour obtenir des résultats précis.

  • Quels sont les avantages des balances électroniques?

Avec des prix qui commencent autour de 10 euros, les balances électroniques sont également bon marché – même si, encore une fois, vous pouvez dépenser davantage pour des designs plus élégants et/ou plus robustes. La lecture est affichée sur un écran électronique, généralement avec un degré élevé de précision, certains modèles montrant des fractions ou des points décimaux de kilogrammes. Les balances électroniques peuvent également avoir une fonction de mémoire afin que tous les membres du ménage puissent suivre leurs poids au fil du temps. Mais vous devrez remplacer la batterie quand elle sera épuisée.

  • Quels sont les avantages des balances d’analyse corporelle?

Coûtant entre 15 et plus de 200 €, ce type de balance le plus avancé fournit des informations supplémentaires sur votre composition corporelle, y compris le pourcentage de graisse corporelle, pour vous aider à faire la distinction entre perte de graisse et perte de poids générale.

Ces balances fonctionnent en envoyant un minuscule courant électrique imperceptible entre vos pieds nus; Puisque la graisse est un mauvais conducteur, l’impédance globale de votre corps donne une indication de la proportion de votre poids qui est constituée de graisse. Bien qu’aucun problème n’ait été signalé, il est recommandé de ne pas utiliser ces balances si vous êtes enceinte ou si vous avez été équipé d’un stimulateur cardiaque.

Certaines machines coûteuses mesurent beaucoup plus que la graisse corporelle, telles que la densité osseuse, le pourcentage d’eau corporelle, la masse musculaire et l’indice de masse corporelle (IMC). Certains ont même une connexion Wi-Fi intégrée, ce qui leur permet d’envoyer vos mesures directement vers une application ou un site Web, où vous pouvez suivre les changements au fil du temps. Mais cela peut être compliqué et prendre beaucoup de temps à mettre en place.

  • Quelle est la meilleure façon d’utiliser mon pèse-personne?

Toujours se peser nu et pieds-nus et à la même heure de la journée, par exemple juste avant de se coucher. Avec les balances d’analyse corporelle, il y a beaucoup à respecter. Ne les utilisez pas le matin, par exemple, ou après une séance d’entraînement, dans les trois heures qui suivent un repas ou si vous êtes déshydraté. Placez toujours votre balance sur une surface dure et plane avant de vous peser.

Meilleurs Pèse-Personnes

 

1. RENPHO – Balance intelligente la plus populaire

RENPHO

La balance impédancemètre Bluetooth RENPHO, avec son design attrayant et sa gamme complète de fonctionnalités de haute technologie, est l’une des balances intelligentes les plus populaires sur le marché.

La balance RENPHO vous donne 13 mesures précises, y compris votre IMC, votre poids corporel, votre âge corporel, votre apport en protéines, votre masse osseuse, et plus encore, de sorte que vous êtes assuré d’obtenir l’évaluation physique la plus précise possible. Grâce aux capteurs de haute précision de cette balance intelligente (il y en a quatre au total), les utilisateurs peuvent suivre efficacement leurs changements corporels au fil du temps, un élément clé pour rester en bonne santé, en forme et heureux.

On apprécie également l’application gratuite RENPHO que vous pouvez télécharger, qui se synchronise avec toutes vos autres applications de fitness pour garder une trace de vos mesures. Elle vous permet également de partager votre parcours de perte ou de prise de poids avec vos amis, votre famille ou votre docteur. De plus cette balance accepte un nombre illimité d’utilisateurs, ce qui est grandement apprécié.

Le design élégant de cette balance sera approuvé dans n’importe quelle salle de bain.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Facile à configurer
  • Suit 13 mesures différentes
  • Nombre d’utilisateurs illimité
  • Fonctionne même lorsqu’il n’est pas connecté; les données seront synchronisées une fois que votre téléphone sera de nouveau connecté
  • Prix très compétitif
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Certains critiques Amazon ont souligné que la précision de la graisse corporelle était un peu décalée.

2. Fitbit Aria 2 – Meilleure balance pour les utilisateurs Fitbit

Fitbit Aria 2

Fitbit a connu un succès retentissant avec sa gamme de trackers de fitness portables, qui peuvent se synchroniser directement sur votre smartphone. Et c’est exactement ce que cette balance peut faire: lier les métriques de votre corps à votre compte Fitbit. C’est le moyen idéal d’élargir votre programme d’entraînement personnel, en particulier si vous possédez déjà un bracelet ou une montre Fitbit.

Ces balances sont résistantes à l’eau, ce qui permet de les ranger en toute sécurité dans la salle de bain, même lorsque la douche est en marche. Et si votre famille est à bord avec la marque Fitbit, cette balance peut suivre jusqu’à 8 utilisateurs différents. C’est aussi simple que de monter sur la balance, elle reconnaîtra automatiquement la personne qui l’utilise. La balance suit des mesures telles que la masse maigre, l’IMC et le pourcentage de graisse corporelle, les chiffres étant affichés sur un seul écran LCD bien simple.

On regrette par contre l’absence de quelques mesures comme le calcul de la masse musculaire. Cela dit, il y a quelques autres petits problèmes, y compris le besoin occasionnel d’une mise à jour du micrologiciel directement à partir de Fitbit. Et si vous êtes proche en poids d’un autre utilisateur synchronisé, la balance peut prendre un certain temps pour vous reconnaître.
thumbs-up-icon
Avantages
  • Précision
  • Suit jusqu’à 8 personnes différentes
  • Affichage simple et intuitif
  • S’intègre avec les comptes Fitbit
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Nécessite des mises à jour du firmware
  • Nécessite un accès Internet
  • Métriques limités face à d’autres balances (pas de masse musculaire par exemple)

3. Garmin Index – Meilleure balance pour les utilisateurs Garmin

Garmin Index

Comme la plupart des balances intelligentes, la Garmin Index est liée à une application spécialement conçue pour suivre vos données de condition physique et de santé. Cependant, celle-ci est également liée à une communauté de fitness en ligne étendue, Garmin Connect. Grâce à ce portail, vous pouvez suivre vos exercices et entraînements quotidiens. L’intégration est particulièrement facile si vous avez une montre Garmin.

Cette balance offre un suivi pour le plus grand nombre d’utilisateurs que nous ayons vus – jusqu’à 16 membres d’un ménage. Chaque personne peut avoir sa propre application et son compte Garmin Connect pour suivre les progrès et les objectifs personnalisés. Cela dit, l’ajout d’un nouvel utilisateur peut être fastidieux et ennuyeux du premier coup.

Pour les produits Garmin, vous paierez généralement un prix premium, et ces balances ne font pas exception à cette règle. Mais si vous êtes prêt à débourser cet argent, il y a beaucoup de fonctionnalités et d’intégrations à gagner.

Ne vous attendez pas à tromper vos pesées, car avec avec l’application Garmin Connect vous n’aurez qu’un seul coup par jour qui sera synchronisé.
thumbs-up-icon
Avantages
  • Se lie à une communauté de fitness gratuite
  • Suit jusqu’à 16 personnes différentes
  • Examinez vos données sur un ordinateur
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Garmin Connect limite à 1 pesée par jour par personne
  • Ajouter de nouveaux utilisateurs peut être fastidieux
  • Prix premium

4. Nokia / Withings Body+ – Une excellente alternative

Withings Body+

De nombreux utilisateurs vantent les balances intelligentes Body+ comme étant les plus précises de cette catégorie. En plus de suivre les mesures clés que vous attendez, elles se synchroniseront avec plusieurs applications. Vous pouvez non seulement utiliser l’application personnalisée de Withings, mais vous pouvez également effectuer une synchronisation avec MyFitnessPal et d’autres applications de santé populaires.

Si vous possédez une montre Apple Watch, Fitbit, iPod Touch ou un appareil similaire, vous pouvez également le lier et le synchroniser avec votre balance Body+. Vous aurez juste besoin d’une connexion Wi-Fi domestique active pour pouvoir configurer la balance. Elle vous montre même la météo et peut également être synchronisée avec l’assistant Alexa.
thumbs-up-icon
Avantages
  • Fiabilité et précision
  • Compatible avec une grande variété d’appareils
  • S’intègre avec des applications tierces
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Autonomie de la batterie pas au top

5. QardioBase 2 – Meilleure balance ronde

QardioBase 2

La QardioBase 2 aime être différente, dans le ens qu’elle ressemble davantage à un aspirateur robotique qu’à une balance intelligente. Mais au-delà de son apparence quelque peu trompeuse, elle a toutes les cloches et les sifflets d’une balance intelligente. Avec sa propre application personnalisée, vous pouvez suivre une gamme de mesures sur votre smartphone.

C’est la balance qui parle le langage des milléniaux, avec des emojis qui récompensent vos progrès au lieu des chiffres habituels. La balance dispose également d’un mode de grossesse adapté aux femmes enceintes qui permet de suivre les progrès réalisés chaque trimestre. Et la balance vous reconnaîtra si vous avez déjà pesé auparavant – la reconnaissance automatique est intégrée.

Nous apprécions que le système emoji ne soit pas pour tout le monde – certaines personnes voudront simplement une balance qui vous raconte les faits. Et bien que les batteries rechargeables donnent au produit une sensation de qualité supérieure, la charge peut être gênante si elles meurent au mauvais moment.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Mode compatible avec la grossesse intégré
  • Un design qui brise le moule
  • Les émojis offrent une touche unique
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Charger les batteries n’est pas pratique
  • Les emojis ne seront pas pour tout le monde
  • Design rond se sent plus petit

6. OMRON BF-511 – Impédancemètre soi-disant plus précis

OMRON BF-511

La différence avec toutes les autres balances impédancemètre que nous avons déjà couvert, c’est que l’Omron BF511 ajoute des poignées que vous vous penchez et saisissez tout en vous pesant. Cela donne soi-disant une lecture plus précise de votre graisse corporelle que ce qui est possible en tirant simplement un courant dans vos pieds, mais c’est un peu indigne.

L’Omron calcule l’IMC, le BMR et les niveaux de graisse viscérale. Il n’y a pas d’application, mais pour l’argent, c’est un choix solide si vous pouvez supporter son look plutôt clinique.
thumbs-up-icon
Avantages
  • Large gamme de mesures
  • Prix raisonnable
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Un peu trop compliqué
  • Implique des poignées de saisie
  • Pas d’application

 7. TANITA IRONMAN BC-1500 – La meilleure balance pour les athlètes sérieux

TANITA IRONMAN BC-1500

Les triathlètes sont parmi les plus passionnés de data de l’univers de l’endurance, il n’est donc pas surprenant que Tanita – l’une des meilleures marques de balances intelligentes – se soit associée à Ironman pour ce modèle.

Le BC 1500 utilise 8 électrodes pour calculer votre composition corporelle, avec pas moins de quatre poignées rétractables et quatre capteurs sur la plate-forme de la balance augmentant la précision de la lecture et la rendant plus précise.

En conséquence, vous obtenez à la fois la composition complète du corps (graisse / eau / muscle), mais également des résultats pour des segments spécifiques du corps (tronc, bras droit, bras gauche, jambe droite et jambe gauche).

Le logiciel pour votre ordinateur ou mobile ressemble plus à un logiciel académique qu’à une application conviviale, mais la plupart des triathlètes ne l’auraient probablement pas autrement. Si vous êtes juste quelqu’un qui veut mesurer votre poids, le BC 1500 est totalement excessif et nous le déconseillons pour vous.
thumbs-up-icon
Avantages
  • Énormément de données
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Énormément de prix

8. Etekcity – La meilleure balance numérique

Etekcity balance numérique

Avec une surface spacieuse de 30×30 cm, il n’y aura pas de bascule sur le bord de cette balance pendant la pesée. Construit avec 4 capteurs de haute précision, les utilisateurs rapportent généralement des lectures très précises, à condition que la balance soit utilisée sur des surfaces appropriées. Bien que ces balances ne soient peut-être pas les plus attrayantes que nous ayons classé, nous n’avons aucune plainte à formuler quant à la forme ou à la fonction.

Bien qu’elle soit numérique et non intelligente, cette balance Etekcity est dotée de fonctions bonus qui la rendent premium. Elle se calibre automatiquement, s’éteint automatiquement après une courte période d’inactivité et vous avertit en cas de surcharge. Elle vous signalera également le moment de remplacer les piles afin d’éviter des lectures erronées.

En ce qui concerne les aspects négatifs, nous ne pouvons trouver que 2 erreurs à mentionner avec cette balance numérique. Tout d’abord, chaque grain de poussière ou goutte d’eau s’accrochera dessus salement, elle aura donc besoin d’un nettoyage régulier. Deuxièmement, elle doit être placée sur une surface parfaitement solide et horizontale pour rapporter des mesures précises. Cependant, aucune de ces préoccupations n’est une préoccupation majeure, c’est pourquoi la balance numérique Etekcity s’est hissée au sommet de la catégorie des meilleures balances numériques.
thumbs-up-icon
Avantages
  • Capteurs de haute précision
  • Grande surface de 30×30 cm
  • Autonomie de la batterie
  • Bonne valeur pour le prix
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Nécissite d’être placée sur une surface parfaitement solide et horizontale
  • Montre la poussière et la saleté facilement

9. Beurer GS39 – La meilleure balance numérique parlante

Beurer GS39

Si vous avez du mal à voir les écrans numériques tout le long de vos pieds et que vous ne pouvez pas le faire avec des applications, vous allez adorer cette balance parlante qui vous donne vos mesures de poids dans un choix de cinq langues. Ceux qui ne souhaitent pas partager des informations aussi sensibles avec l’ensemble du ménage seront reconnaissants pour le volume réglable et vous pouvez même désactiver complètement l’activation vocale – bien que n’oubliez pas que c’est ce que vous payez vraiment ici.

Cela dit, l’affichage numérique est extra large et le rétro-éclairage bleu le rend visible même lorsque les lumières sont éteintes. La plateforme est belle et grande aussi. C’est un excellent choix pour les personnes âgées ou celles qui ont des difficultés sensorielles (aidé par le capteur de vibration, ce qui signifie qu’il s’allume dès que vous vous tenez dessus – bien que nous ayons trouvé qu’il était sensible à toute vibration à proximité, un peu plus que vous ne le voudriez).

thumbs-up-icon
Avantages
  • Balance pour les malvoyants
  • Réglage de volume
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Précision un peu aléatoire

10. Salter 195 – La meilleure balance analogique

Salter 195

Si on leur demandait de nommer une marque de balances bien connue, beaucoup de gens nommeraient probablement Salter. En tant que l’une des plus grandes marques analogiques mondiales, ils ont facilement obtenu une top place avec cette entrée sur le marché. Il est clair de voir pourquoi ils sont une marque respectée – ces balances sont fabriqués en acier robuste avec revêtement en poudre et un design éprouvé.

Grâce à la qualité de construction non-électrique et durable, ils survivent facilement au stockage dans une salle de bain humide. Et vous ne risquez pas de glisser sur la base rembourrée et douce. Le produit est soutenu par une garantie qui dure 5 ans – beaucoup plus longtemps que la plupart des garanties sur le marché.

Comme les autres balances mécaniques, ce modèle de Salter est énorme. Vous ne la glisserez pas sous une armoire. Et pourtant, vous souhaiterez que vous le pouviez, car c’est aussi un peu chirurgical en apparence. Cela dit, si pour vous la fonction est l’essentiel, l’apparence ne devrait pas avoir trop d’importance – et il n’y a rien d’autre de quoi se plaindre.

Pour une lecture rapide, facile à lire et précise, les balances Salter sont difficiles à battre. Si vous voulez une balance classique et analogique sans aucun aperçu au-delà de votre poids, ne cherchez pas plus loin.
thumbs-up-icon
Avantages
  • Garantie étendue de 5 ans
  • Nom de marque mondialement reconnu
  • Construction de haute qualité
  • Lecture facile
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Encombrante et prend beaucoup de place
  • Aspect chirurgical

Laisser un commentaire