Top 5 Meilleures Brosses à Dents Électriques 2020

Acheter une brosse à dents électrique, c’est un peu comme acheter une voiture. Eh bien, c’est beaucoup moins de pression étant donné que vous dépensez 250 € maximum, n’avez pas de vendeur graisseux qui vous souffle sur le cou, et ce n’est pas une machine qui pourrait vous tuer – mais l’essentiel est le même. Vous devez réfléchir à toutes les fonctionnalités que vous souhaitez et dont vous avez vraiment besoin. Voulez-vous une minuterie intégrée ? Vous souciez-vous d’une longue durée de vie de la batterie ? Combien de têtes de brosse différentes préférez-vous ? ça vous importe si c’est bruyant ? Êtes-vous le genre de personne qui va réellement se souvenir de la charger ?

meilleures brosses a dents electriques

Toutes ces questions peuvent poser énormément de problèmes, en particulier pour les personnes qui utilisent une brosse souple en plastique depuis aussi longtemps qu’elles s’en souviennent. Toutefois, comme plusieurs études l’ont montré, l’utilisation d’une brosse à dents électrique par rapport à une brosse manuelle présente de sérieux avantages, notamment une réduction spectaculaire de la plaque et de la gingivite après seulement trois mois. “La première chose que les gens doivent comprendre, c’est qu’avec les brosses à dents électriques en général, le fait d’en acheter une est une avancée”, déclare le dentiste cosmétique Jon Marashi, DDS, basé à Los Angeles. “C’est mieux à utiliser pour à peu près toutes les parties de votre bouche.”

Meilleures Brosses à Dents Électriques

Dans cet esprit, nous avons rassemblé les meilleures brosses à dents électriques pour répondre à vos besoins et rendre votre routine matinale un peu plus excitante.

1. Philips Sonicare DiamondClean Smart – La meilleure brosse à dents électrique

Philips Sonicare Diamond Clean Smart - La meilleure brosse à dents électrique

Pour les brosses à dents électriques, les capteurs de pression sont très importants. De nombreuses brosses à dents nécessitent généralement trop de pression pour activer cette fonction, mais Diamond Clean fonctionne bien dans ce domaine et réagit très rapidement.

Elle possède une variété de modes de brossage et peuvent être commutés automatiquement. De plus, Diamond Clean offre des ajustements pour simplifier votre période de transition.

La brosse à dents est très confortable et facile à manipuler. Les boutons de la poignée facilitent l’ensemble du contrôle et les LED intégrées indiquent le mode de brossage et le niveau de la batterie.

Pour les débutants, la tête est également facile à remplacer, le manche peut être associé à une variété de têtes de brosse que vous pouvez choisir en fonction de vos préférences.

En tant que brosse à dents sonique, Diamond Clean peut secouer 31 000 fois par minute, ce qui est parfait pour le nettoyage des dents.
Cependant, les vibrations rapides peuvent gêner les personnes sensibles aux dents. Si vous êtes troublé par ce sentiment, il serait peut-être préférable d’utiliser l’Oral-B Genius Pro 8000.
thumbs-up-icon
Avantages
  • Capteur de pression intégré
  • Application mobile intuitive
  • Coaching et suivi personnalisés
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Coûteuse
  • Le nettoyage en profondeur est peut-être trop fort

2. Braun Oral-B Genius 8000 – Convient aux dents sensibles

Braun Oral-B Genius 8000 - Convient aux dents sensibles

En tant que brosse à dents électrique rotative, l’Oral-B 8000 tourne plus lentement que la Diamond Clean. Le rythme plus lent peut potentiellement réduire le risque de stimulation dentaire.

L’Oral-B 8000 propose un capteur de pression sensible pouvant être activé avec une pression minimale.

Elle offre aux utilisateurs six modes de brossage, mais comme Diamond Clean, seuls les modes de nettoyage sensible et standard sont utiles.

Malheureusement, son application mobile est plus difficile à naviguer et à utiliser que Diamond Clean, et l’Oral-B 8000 doit être connectée pour que l’application puisse enregistrer les données correctement.
Si vos dents sont sensibles, Oral-B est un bon choix.
thumbs-up-icon
Avantages
  • Nettoyage personnalisé
  • Suit le temps et la fréquence du brossage
  • Charge une fois pendant deux semaines
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Prix
  • Application mobile peu efficace

3. Philips Sonicare Série 2 – La brosse à dents électrique la plus abordable

Philips Sonicare Série 2 - La brosse à dents électrique la plus abordable

La Sonicare 2 est livrée avec un mode de nettoyage simple, une minuterie intelligente de 2 minutes et une minuterie de 30 secondes.

Comme la brosse à dents Diamond Clean, cette brosse à dents électrique est compatible avec une large gamme de têtes de brosse et, plus important encore, vous pouvez utiliser des soies souples conçues pour les dents sensibles.

Lorsque vous l’utilisez pour la première fois, elle commence par une faible vibration et vous aide à vous adapter à la nouvelle brosse à dents. Cette fonctionnalité est très appréciée et permet aux utilisateurs de passer rapidement d’une période à l’autre.

Malheureusement, elle ne possède pas de capteur de pression, afin d’éviter une force excessive, vous devez être prudent.
Pour les dents sensibles, des vibrations de poils trop rapides peuvent être un peu inconfortables. Bien que le remplacer par une tête de brosse plus douce puisse atténuer ce problème, un modèle rotatif tel que l’Oral-B Pro 1000 est un meilleur choix pour les personnes sensibles.
thumbs-up-icon
Avantages
  • Abordable
  • Charge une fois pendant deux semaines
  • Minuterie intelligente intégrée de 2 minutes et minuterie de 30 secondes
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Pas de capteur de pression

4. Braun Oral-B Pro 1000 – La plus populaire

Braun Oral-B Pro 1000 - La plus populaire

En tant que modèle rotatif, l’Oral-B Pro 1000 peut fournir environ 8 000 rotations par minute, ce qui signifie que les personnes ayant les dents sensibles ne se sentiront pas irritées.

Braun propose une grande variété de têtes de brosse adaptées à tous les types de confort. Les poils doux offrent plus de confort aux personnes ayant les dents sensibles et il est plus facile de changer de tête de brosse.

Étonnamment, cette brosse à dents est livrée avec un capteur de pression – une caractéristique un peu rare dans cette gamme de prix.

Pour ceux qui pensent que la brosse à dents sonique est très irritante, ce modèle en rotation conviendra très bien.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Abordable
  • Capteur de pression intégré
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Ne ferme pas automatiquement après deux minutes

5. Philips Sonicare For Kids – La meilleure brosse à dents électrique pour enfants

Philips Sonicare For Kids - La meilleure brosse à dents électrique pour enfants

L’attraction principale de Sonicare For Kids est la possibilité d’utiliser la brosse à dents avec l’application mobile, comme si vous jouiez à un jeu. Il y a un personnage interactif appelé Sparkly, qui montre l’effet de simulation lorsque l’enfant se brosse les dents.

Plus important encore, l’ensemble du processus est très intéressant et les enfants seront pleins d’intérêt. En outre, vous pouvez également obtenir des avantages, tels que le suivi des progrès du brossage de votre enfant.

Lorsque les enfants utilisent Sonicare pour la première fois, le mode de brossage doux commence par une minuterie d’une minute et augmente progressivement jusqu’à deux minutes.

Les poignées de Sonicare sont très confortables et leur taille est proche de celle d’un modèle adulte. Cela signifie que lorsque votre enfant grandira, il n’aura pas à la changer car la brosse à dents est trop petite.
Comme toutes les autres brosses à dents Sonicare, Sonicare For Kids ne convient pas aux dents sensibles, ce qui peut être inconfortable.
thumbs-up-icon
Avantages
  • Poils doux
  • Minuterie intégrée
  • Les parents peuvent suivre les habitudes de brossage de leur enfant et créer des rappels
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Ne convient pas aux dents sensibles

Laisser un commentaire