Top 10 Meilleures Dashcams de Voitures 2020 – Guide d’Achat

Peu importe vos talents de conduite, vous êtes inévitablement dans le risque d’avoir un accident à un moment ou à un autre. Cependant, ce qui peut être vraiment frustrant, c’est lorsque vous n’êtes pas celui à blâmer.
Vous savez peut-être déjà qu’il n’est pas si facile de présenter votre cas à la police ou à votre compagnie d’assurance si vous n’avez pas la preuve de la validité de votre déclaration.

Ce n’est jamais une mauvaise idée de monter une dashcam dans votre voiture – vous ne savez jamais quand vous aurez besoin de séquences de votre pare-brise.
Trouver la meilleure dashcam en 2020 peut sembler pénible; il y a tellement de modèles et beaucoup de marques en fabriquent plus d’un. Certains d’entre nous ont abandonné et ont juste monté une GoPro sur le tableau de bord.
Mais une fois que vous avez fait une petite recherche et trouvé la meilleure dashcam, il peut s’agir de l’une des technologies les plus cruciales que vous possédez, utile en cas d’accident, ou au cas où il se passerait quelque chose de vraiment incroyable sur la route qui vous aide à devenir célèbre sur YouTube.

Nous avons passé en revue certaines des meilleures dashcams pour trouver les meilleures pour 2020. Il est important de souligner que les dashcams sont bien plus que des GoPros montées sur le tableau de bord de votre voiture; Ce sont des caméras prêtes pour les voitures qui remplissent certaines fonctions essentielles et peuvent même vous aider à économiser du temps et de l’argent. Les dashcams vous procurent une tranquillité d’esprit quel que soit le lieu de votre voyage.

Meilleures Dashcams De Voitures

Comment Choisir La Meilleure Dashcam Pour Vous

Vous voulez un enregistrement d’au moins 1080p, le 720p ne fait pas vraiment l’affaire, et bien que la 4K soit une option intéressante, les fichiers sont de très grande taille et les ordinateurs plus anciens auront du mal à les lire.

Ensuite, vous devrez décider si vous voulez une dashcam avec un écran ou un modèle sans. Les dashcams avec écrans sont plus faciles à configurer et à visionner, mais celles sans écran sont beaucoup moins intrusives.

Le type de montage est également important. La plupart collent sur le pare-brise avec un support à ventouse, alors que certaines dashcams plus permanentes ont des fixations collantes 3M.

La fonctionnalité clé à surveiller est la connexion Wi-Fi au smartphone, ce qui facilite grandement la visualisation, le téléchargement et le partage de séquences.

Il existe également des gadgets tels que le maintien de voie et l’alerte de collision avant – bien que ces inclusions soient potentiellement intéressantes, dans la pratique, elles ne fonctionnent pas très bien, alors ne devraient pas influencer votre décision d’achat.

Le GPS est une fonctionnalité qui n’est pas un gadget: elle permet à la voiture d’enregistrer votre vitesse et votre direction de déplacement, ce qui pourrait servir de preuve supplémentaire dans un cas d’assurance.

Il est également important de noter que même si elles sont alimentées par une batterie, nous avons constaté qu’elles avaient toutes une durée de vie de batterie minuscule, inférieure à trente minutes. Cela signifie qu’elles vont avoir besoin d’un câble d’alimentation.

Toutes les entreprises incluent un chargeur qui se branche sur l’allume-cigarette de votre voiture, tandis que certaines proposent des kits vous permettant de connecter la dashcam directement à la boîte à fusibles de votre voiture.

Voici tout ce que vous devez considérer:

  • Type de montage – permanent ou ventouse
  • Design – écran ou pas d’écran
  • Installation – allume-cigarette ou boîte à fusibles

Voici une liste de fonctionnalités que vous devriez rechercher:

  • Vidéo 1080p
  • GPS
  • Wifi
  • Commande vocale
  • Design compact
  • Mode de stationnement

Et voici les fonctionnalités que vous devriez ignorer:

  • Avertissement de sortie de voie
  • Avertissement de collision
  • 4K
  • Toute autre fonctionnalité superflue

Les Meilleures Dashcams

1. Garmin Dash Cam 55 – La Meilleure Dashcam

Garmin Dash Cam 55

Caméra: 1440P 120° | Ecran: 2.0″ LCD | GPS: Oui

Cette excellente dashcam de Garmin justifie son prix demandé, grâce à la qualité de ses vidéos, à son nombre de fonctionnalités supplémentaires et à son design plutôt attrayant.

Il s’agit de la caméra la plus compacte ici (occupe donc moins de place sur le pare-brise) et ressemble à une GoPro, ce qui en fait la plus attrayante. Cela peut sembler drôle, mais cette dashcam n’aura pas l’air déplacée dans une Range Rover ou une Mercedes, d’autres sur cette liste le seront.

Malgré sa petite taille, le Garmin 55 est doté de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, telles que le GPS et l’intégration smartphones avec l’application Garmin Virb. C’est assez astucieux, car c’est la même application que Garmin utilise pour ses caméras d’action.

Elle est également équipée des avertissements de sortie de voie et de collision frontale, ainsi que des avertissements de radars. Les deux premiers sont un peu moins utiles que le dernier. Nous les éteignons tous.

La vidéo est également excellente. L’enregistrement en 1440p a donné les meilleurs résultats au test en plein soleil, obtenant une exposition juste, et très bien au test de nuit également.

La qualité vidéo n’est peut-être pas aussi bonne  que sur la Nextbase 612GW, mais c’est assez bon.

La monture est la mieux conçue ici, avec une petite monture magnétique 3M rendant le retrait et le placement de la dashcam incroyablement facile.

Le seul inconvénient est le système de menu légèrement délicat, qui est contrôlé par quatre boutons sur le côté. Il bénéficierait bien d’un écran tactile.
C’est une très bonne dashcam avec des fonctionnalités très utiles. Clairement, cela a été développé en utilisant l’expertise de Garmin, ce qui est une bonne chose. Elle vient même livrée avec une carte microSD de 8 Go, ce qui vous permet de commencer l’enregistrement dès son arrivée.
thumbs-up-icon
Avantages
  • Taille compacte
  • Excellente qualité vidéo
  • Montage bien conçu
  • Contrôle vocal
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Menus complexes

2. Nextbase 612GW – La Meilleure Dashcam 4K

Nextbase 612GW

Caméra: 4K 150° | Ecran: 3.0″ LCD | GPS: Oui

NextBase est un autre acteur majeur sur le marché des dashcam et le dernier appareil de la société, le 612GW, est encore meilleur.

Premièrement, NextBase a vraiment amélioré sa qualité de fabrication en remplaçant le plastique par l’aluminium.

Deuxièmement, nous dirions qu’elle offre la meilleure qualité d’image parmi toutes les dashcams que nous avons testées, grâce à la résolution 4K Ultra HD, à l’objectif à sept éléments, au capteur Sony Exmor R et à l’objectif polarisant (qui permet de réduire l’éblouissement des fenêtres).

Sa seule faiblesse c’est lorsque vous conduisiez vers le soleil, où elle sous-exposerait les routes et les autres voitures. Cela peut toutefois être corrigé, car NextBase vous donne le contrôle de la compensation d’exposition.

Dans d’autres conditions, la qualité d’image est excellente et la plus détaillée que nous ayons vue.

Vous obtenez également toutes les fonctionnalités utiles de Garmin, y compris le Wi-Fi et le GPS, sans les fonctionnalités plus fantaisistes.

La monture est ventouse et magnétique, ce qui facilite son retrait et son placement.

Il y a cependant quelques choses qui ne jouent pas en sa faveur. C’est l’une des dashcams les plus grandes que nous avons testées (occupant beaucoup plus d’immobilier en pare-brise que la Garmin). Lorsque vous l’utilisez, vous êtes également frappé par un raz-de-marée de bips et de carillons. Ce n’est pas un problème majeur, juste légèrement gênant, et la fait paraître moins cher qu’elle ne l’est en réalité (ils peuvent être désactivés).

Alors que NextBase dispose d’une application associée disponible sur les stores Google et Apple, notons qu’elle n’a que deux étoiles. Nous n’avons eu aucun problème majeur avec cela, mais d’autres personnes semblent avoir des problèmes de connectivité. Espérons que cela puisse être corrigé avec une mise à jour logicielle.

En bref, c’est une très bonne dashcam avec une excellente qualité d’image, de nombreuses fonctionnalités utiles et aucun gadget.
thumbs-up-icon
Avantages
  • Meilleure qualité d’image
  • Support magnétique
  • Fonctionnalités utiles, pas de gadgets
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Taille
  • Application mobile

3. Thinkware F800 Pro – La meilleure Dashcam qui se fond dans le décor

Thinkware F800 Pro

Caméra: 1080p 140° | Ecran: Pas d’écran | GPS: Oui

La Thinkware F800 est probablement la dashcam que nous avons utilisé le plus longtemps – principalement parce qu’elle est si discrète que vous pouvez l’oublier (ce qui est un peu ce que vous voulez avec ces appareils).

La F800 est fixée au pare-brise de votre voiture avec du ruban adhésif 3M collant et, comme il n’y a pas d’écran, vous pouvez la cacher essentiellement derrière le rétroviseur. Nous pensons que c’est le meilleur endroit.

La F800 est livrée avec un suivi GPS, une caméra de sécurité à vie et des alertes de vitesse, alertes radars ainsi que des avertissements de sécurité tels que la détection de collision en avant et la sortie de voie. Bien que ceux-ci soient utiles pour les dashcams avec écrans, leur utilisation est nulle sans écran.

La qualité vidéo est bonne et le mode nuit (qui en est à sa deuxième génération) est très impressionnant (il est étonnamment net et il n’ya presque pas de bruit). Le Wi-Fi intégré vous permet de vous connecter à votre smartphone, mais nous avons eu quelques problèmes de connexion et il semble très daté.

Mode timelapse qui enregistre votre voiture garée pendant 48 heures. C’est formidable si vous craignez que le véhicule ne soit vandalisé la nuit.

Cette dernière fonctionnalité nécessite que la caméra soit câblée dans la voiture. Nous pensons que c’est ce que vous voudriez faire avec la Thinkware. Ce n’est pas trop difficile et c’est l’option la plus soignée, libérant le port 12V.

La fonctionnalité la plus intéressante intégrée au F800 Pro est le nouveau service Cloud de Thinkware. Cela inclut la possibilité d’être averti lorsque votre voiture quitte une zone géo-clôturée ou lorsqu’un impact se produit sur votre véhicule. Vous pouvez également l’utiliser pour localiser votre véhicule en stationnement.
Ce sont des fonctionnalités potentiellement très utiles, mais nous avons trouvé très difficile de les faire fonctionner, et après avoir lu d’autres critiques en ligne, nous ne sommes pas les seuls.
thumbs-up-icon
Avantages
  • Design non intrusif
  • Modes Parking et Nuit
  • Fonctionnalités cloud intéressantes
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • App et problèmes de connectivité
  • La fixation est presque permanente

4. YI Dash Cam Mini – Une Dashcam discrète avec écran et abordable

 YI Dash Cam Mini

Caméra: 1080p 140° | Ecran: 2.0″ LCD | GPS: Non

Nous devons dire que nous aimons le design de cette dashcam compacte de YI. C’est probablement notre facteur de forme préféré. Vous montez la caméra sur votre pare-brise en utilisant un 3M collant. Une fois en place, elle est incroyablement discrète et subtile.

Ce type de design n’inclut généralement pas un écran LCD, mais la YI est dotée d’un écran de 2 pouces, très utile pour visionner des séquences, et permettant de cliquer sur le bouton d’enregistrement. La qualité est bonne, capturant une image grand angle de 140° en 1080p à 30 images par seconde.

Si vous devez fournir des enregistrements détaillés des collisions les séquences pouvent être visualisées à tout moment via l’application YI Dash.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Design compact
  • Écran inclus
  • Facile à mettre en place
  • Prix
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Pas de GPS

5. Garmin DriveAssist 51 LMT-S – Le Meilleur GPS avec Dashcam intégrée

Garmin DriveAssist 51 LMT-S

Caméra: Informations non disponibles | Ecran: 5.0″ LCD | GPS: oui

Le DriveAssist 51 est à la fois une dash-cam et un sat-nav. L’écran de cinq pouces vous permet de vérifier la position de la caméra. Il est possible d’enregistrer sur une carte de 4 Go incluse, à tout moment ou en cas de collision.

Les séquences sont de haute qualité et enregistrés en morceaux d’une minute. L’heure, la date, la vitesse et le lieu sont inclus (chacun de ces éléments peut être désactivé), de même qu’un microphone, vous fournissant des informations vitales essentielles. Des fonctionnalités Bluetooth et d’assistance au conducteur, telles que les avertissements de sortie de voie et de collision en avant, sont également disponibles, tandis que Go Alert indique que le trafic se déplace.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Grand écran
  • Nav Sat aussi
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Alertes conducteur ennuyeuses
  • Grand

6. Roadhawk Vision – Petite, Simple et Facile à utiliser

Roadhawk Vision

Caméra: 1296p 160° | Ecran: Non | GPS: Non

Le RoadHawk Vision a l’air un peu bon marché, mais sa conception compacte recèle de belles astuces. Il n’ya pas d’écran, mais le Wi-Fi vous permet d’utiliser l’application gratuite pour vérifier la position de l’appareil photo sur votre téléphone et regarder vos collisions préférées, même si les rivaux le font mieux.

L’appareil photo 5MP à 160 degrés offre une vue imprenable sur les jonctions (la plupart sont à 120 degrés) et ses images sont nettes. L’enregistrement en boucle constante signifie que vous ne manquez jamais rien, et les clips «événement» sont enregistrés dans un dossier de la carte de 8 Go. La vitesse et l’emplacement ne sont pas indiqués, mais vous obtenez un micro pour un «Je suis Ronnie Pickering» d’or sur YouTube.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Discrète
  • Angle de vue 160°
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Qualité de construction
  • Pas de GPS

7. YI Smart Dash Camera – Dashcam de qualité, petite et abordable

YI Smart Dash Camera

Caméra: 1080p 165° | Ecran: 2.7″ LCD | GPS: Non

Yi est un acteur récent dans le domaine des caméras d’action. Il s’occupe également beaucoup du monde des dashcams avec des unités soignées qui englobent une grande quantité de technologie dans de minuscules coques.

Le vaste champ de vision de son modèle Smart Dash signifie qu’il peut surveiller la zone environnante et même avertir le conducteur si le véhicule s’égare en dehors de sa voie. De plus, un avertissement de collision avant retentit si l’appareil détecte un impact imminent avec le véhicule qui précède.

Tout cela fait partie du système ADAS (Advanced Driver Assistance System), associé au G-Capteur, qui permet à la caméra d’enregistrer et de sauvegarder automatiquement des clips en cas d’urgence.

Un impressionnant objectif tout en verre haute résolution et une ouverture f / 1,8 signifient que la vidéo enregistrée dans des conditions de faible luminosité est également nette et claire. L’absence de GPS est un peu dommage, mais c’est toujours une unité louable à un prix avantageux.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Très bonne qualité jour comme nuit
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Pas de GPS
  • Support de fixation pas remarquable
  • N’aime pas trop la chaleur

8. AUKEY Dash Cam – La Meilleure Dashcam pour votre compte en banque

AUKEY Dash Cam

Caméra: 1080p 170° | Ecran: 2.0″ LCD | GPS: Non

Cette dashcam possède un capteur Sony Exmor IM323 qui capture tout en qualité HD. Avec cette cdashcam, vous pouvez enregistrer une vidéo jusqu’à 1080p. Cela signifie qu’il prendra en compte chaque détail pour que la séquence soit claire et complète.

De plus, la vision nocturne est tout aussi bonne. Cela est dû au fait que la caméra possède une grande ouverture F/1.8 et du HDR permettant d’améliorer la qualité de l’enregistrement dans des conditions de faible luminosité. Vous pourrez ainsi distinguer des détails tels que les plaques d’immatriculation la nuit.

En mode d’enregistrement en boucle, la caméra enregistre par segments de dix minutes en continu. Lorsque la carte mémoire est pleine, les anciennes vidéos sont automatiquement écrasées, ce qui laisse suffisamment d’espace pour l’enregistrement de nouvelles séquences.

Il y a aussi une fonction d’enregistrement d’urgence dans cette caméra. Il n’est pas simplement activé par des collisions, tout mouvement brusque peut entraîner l’enregistrement automatique de la vidéo. Donc, si vous deviez prendre un virage serré ou vous arrêter brusquement, cette vidéo sera sauvegardée afin que vous puissiez la visionner plus tard.

Une des caractéristiques qui rend ce modèle si excellent est qu’il a été conçu pour résister à toutes sortes de températures extrêmes. Ainsi, que vous viviez dans un endroit très froid ou très chaud, vous pouvez être certain que votre dashcam survivra.
Malheureusement, bien que la caméra soit assez robuste, on ne peut pas en dire autant du système de montage. Cela a tendance à s’effondrer si vous ne faites pas attention.
thumbs-up-icon
Avantages
  • Très bonne qualité jour comme nuit
  • Vérouillage vidéo d’urgence répond aux mouvements brusque également
  • Fonctionne bien en températures extrèmes
  • Prix abordable
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Le système de fixation n’est pas durable

9. VANTRUE N2 Pro Uber Dual Dash Cam – La meilleure Dashcam pour entregister l’intérieur de la voiture

VANTRUE N2 Pro Uber Dual Dash Cam

Caméra: Avant: 1080p 170° / Arrière: 1080p 140° | Ecran: 1.5″ LCD | GPS: Non

Si vous recherchez une vidéo claire et facile à regarder, cette caméra est la dashcam pour vous. Elle offre une résolution allant jusqu’à 1080p. Cela signifie que vous pourrez même voir les plaques d’immatriculation des voitures devant vous. Donc, quand il s’agit de prouver votre cas, vous n’aurez pas vraiment de mal.

La vision nocturne, cependant, est ce qui brille vraiment sur cette dashcam. Cet appareil est doté d’une caméra frontale F1.8 à 6 verres et d’un système vidéo HDR unique, ce qui signifie qu’il est capable d’équilibrer automatiquement la lumière et les parties sombres de la vidéo. Cela garantit que même votre vidéo de nuit est claire.

Non seulement cette caméra de bord possède une fonction de bouclage, elle permet également un enregistrement transparent. Cela signifie que vous visualisez une vidéo ininterrompue, sans pause. La fonction de bouclage se déclenche automatiquement lorsque la carte SD est pleine afin que vous n’ayez pas à vous soucier de la manipuler vous-même.

La caméra est équipée d’un capteur G afin qu’en cas de fort tremblement ou de collision, votre caméra verrouille cette séquence en particulier. Cela garantira que la vidéo ne sera pas écrasée et pourra être utilisée à des fins d’assurance.

De nombreuses fonctionnalités rendent cette dash cam conviviale. D’une part, l’option double caméra signifie que vous pouvez enregistrer ce qui se passe à l’intérieur de la cabine ainsi que sur la route. Il dispose également d’un mode parking automatique qui garantit que la caméra commencera à enregistrer automatiquement chaque fois qu’il y a du mouvement devant la voiture.
Bien que la caméra elle-même soit vraiment géniale, le système de montage peut s’avérer peu fiable, le système de support s’effondrant au bout d’un moment.
thumbs-up-icon
Avantages
  • Très bonne qualité de jour comme nuit
  • Double caméras
  • Mode parking automatique
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Le système de fixation n’est pas durable

10. BlackVue DR900S-1CH – La Meilleure Dashcam avec des services Cloud

BlackVue DR900S-1CH

Caméra: 4K 162° | Ecran: Non | GPS:  Oui

Cette dashcam offre un look soigné et élégant, mais a également l’avantage d’un design mince et compact. La BlackVue DR900S-1CH offre l’enregistrement vidéo 4K, un objectif plus large que la plupart de ses concurrents (162 degrés), le GPS et le mode de stationnement. En plus de tout cela, il existe un forfait d’abonnement basé sur le cloud pour visionner à distance des séquences en direct et enregistrées, ainsi qu’un service qui envoie une notification à votre smartphone lorsque la caméra détecte une collision – utile si votre voiture a été heurtée pendant votre absence.

Tout le monde ne voudra pas payer pour un service d’abonnement, mais nous voyons que les avantages supplémentaires sont utiles pour les gestionnaires de flotte qui souhaitent garder un œil sur leurs véhicules.
thumbs-up-icon
Avantages
  • Enregistrement 4K de grande qualité
  • Accès Cloud pour un stockage et visionnage à distance
  • Design discret
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Les fonctions Cloud nécessitent un abonnement payant
  • Prix

A considérer également…

Cycliq Fly12 CE – Caméra frontale et lumière qui fait office de Dashcam

Cycliq Fly12-CE

La Fly12 CE de Cycliq n’est pas une dashcam pour votre voiture, mais pour les cyclistes. La Fly12 CE, dotée d’une lumière frontale de vélo de 600 lumens, peut enregistrer des séquences Full HD à des vitesses pouvant aller jusqu’à 60 fps en segments de 5, 10 ou 15 minutes, tandis que le système de stabilisation d’image à 6 axes offre une séquence fluide.

Une caractéristique très intéressante est le mode Incident. Si la Fly12 CE s’incline à plus de 60 degrés (en tombant du vélo dans la plupart des cas), elle verrouille et stocke automatiquement la séquence immédiatement avant et après.
Une fonction alarme intégrée alerte votre smartphone des que votre vélo est déplacé. Pour plus de sécurité, la lumière clignote et la camera capture tout sur vidéo.

Grâce à la connectivité ANT+, vous pouvez la connecter à votre compteur vélo Garmin pour contrôler le Fly12 CE lors de vos déplacements. Il y a également une application pratique qui offre un meilleur contrôle de la caméra/lumière depuis votre smartphone.

Étanche jusqu’à 1 mètre et résistante aux chocs, elle devrait résister à certaines randonnées extrêmes, tandis que la durée de vie de la batterie est un impressionnant 8 heures (4 à 5 heures si vous comptez utiliser la lumière également).

COMMENT NOUS AVONS TESTÉ LES DASHCAMS

Voici une sélection des meilleures dashcams disponibles en France. Elles enregistrent toutes automatiquement les séquences vidéo lorsqu’elles détectent une collision, mais certaines d’entre elles possèdent quelques capacités supplémentaires.

C’est certainement un investissement rentable (surtout en hiver) et pourrait vous faire économiser beaucoup d’argent, soit en cas d’accident, soit en primes d’assurance (par exemple, certaines entreprises vous accorderont une remise avec la plupart de ces caméras).

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte lors de l’achat d’une dashcam, mais le facteur le plus important est la qualité de l’image. Ces dispositifs sont absolument inutiles si, lorsqu’il s’agit de visionner les images d’un accident, il semblerait que l’objectif ait été maculé de Vaseline et que vous ayez du mal à dire si vous avez été coupé par une Fiat Multipla grise ou un bébé éléphant.

Nous avons fait appel à une toute nouvelle Range Rover Evoque pour mettre ces caméras à l’épreuve. Testé toutes les caméras avec les mêmes conditions d’éclairage, dans différents scénarios difficiles, tels que la conduite face au soleil et pedant la nuit.

Si nous ne sommes pas satisfaits de la qualité d’image, elles ne figurent pas dans cette liste.

Laisser un commentaire