Top 12 Meilleures Souris Sans Fil 2020

Le sans fil est une énorme tendance de nos jours. Que vous soyez un gamer ou simplement quelqu’un qui travaille quotidiennement sur ordinateur, trouver la meilleure souris sans fil peut rendre votre vie informatique plus facile et moins encombrée. Même si vous avez déjà un bon clavier sans fil, votre configuration ne sera pas complète sans une souris sans fil fiable. Si vous cherchez à libérer de l’espace sur votre bureau et à profiter de la commodité de l’utilisation d’une souris sans fil, il existe de nombreux choix, quel que soit le type d’utilisateur que vous soyez.

Meilleures Souris Sans Fil

L’achat de la meilleure souris est l’un des achats les plus importants que vous puissiez faire, surtout si vous passez beaucoup de temps à travailler sur votre PC. Que vous ayez un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable mince et léger, l’achat de la meilleure souris peut rendre leur utilisation beaucoup plus confortable.

Dans ce guide, nous avons répertorié les meilleures souris sans fil pour une variété de cas d’utilisation et de budgets, donc quel que soit le type de souris dont vous avez besoin, nous avons une suggestion pour vous.

En termes d’ergonomie, de fiabilité et de réactivité, ainsi que de fonctionnalités supplémentaires, avoir la meilleure souris est cruciale pour votre vie informatique. Que vous l’utilisiez pour les jeux ou pour la productivité, même pour une utilisation quotidienne décontractée, les meilleures souris sur le marché offrent une énorme différence de confort, d’expérience de jeu et de flux de travail. Bien sûr, vous pouvez continuer à supporter cette souris bon marché que vous utilisez maintenant. Mais, pourquoi souffrir quand vous pouvez avoir une meilleure expérience et sauver votre poignet et votre tête de cette douleur inutile?

Meilleures Souris Sans Fil

Avec ce guide, nous vous aiderons à trouver une souris fonctionnelle et fiable qui vous fera gagner du temps, de l’argent et de l’espace.

1. Logitech MX Master 3 – Le Top Best

Parfaite pour les utilisateurs avancés

Logitech MX Master 3 Souris Sans Fil

Capteur: laser Logitech Darkfield / Sensibilité maximale: 4000 dpi / Connectivité: Bluetooth, sans fil 2,4 GHz, USB / Boutons: 7 boutons, 2 roues / Batterie: Li-Ion interne / Dimensions: 12,5 x 8,4 x 5,1 cm / Poids: 141g

Être un utilisateur avancé peut présenter un problème, surtout si vous recherchez un matériel adapté à vos activités, ce qui peut être une tâche délicate. Cependant, de nombreux fabricants ont reconnu ça et ont développé des produits pour ce type de public précis, l’un de ces produits est la Logitech MX Master 3.

Cette souris est silencieuse, pesante, confortable à utiliser et équipée d’un repose-mains et répose pouce pratiques, mais plus important encore, elle est très efficace et pratique à utiliser. elle est équipée avec le capteur laser Darkfield 4000 DPI de Logitech et une magnifique molette de défilement électromagnétique très agréable qui permet des performances fluides et très réactives qui satisferont même les utilisateurs les plus exigeants.

Logitech MX Master 3 est équipée avec six boutons programmables (chaque personnalisation est effectuée via le logiciel de Logitech), un port USB Type-C et une connectivité sans fil Bluetooth et 2,4 GHz. En outre, elle est livrée avec une garantie de deux ans et une batterie longue durée qui devrait permettre plus de 70 jours de travail continu.

De plus, la MX Master 3 prend en charge la personnalisation par application, mais également le travail simultané sur trois ordinateurs différents, ce qui peut être réalisé soit via la fonction Flow de Logitech, soit en appuyant simplement sur un bouton au bas de la souris, ce qui vous permet de vous déplacer d’un PC à l’autre.

Dans l’ensemble, la MX Master 3 est un appareil riche en fonctionnalités et certainement l’une des meilleures, si ce n’est la meilleure souris sans fil que vous pouvez acheter pour votre argent. Elle excelle à la fois pour une utilisation générale sur le bureau et un travail précis – et aucune surface, du bois au verre en passant par le plastique, ne semble l’arrêter. C’est cher, mais c’est une souris exceptionnelle.

Si vous voulez sauver un peu d’euros, la version précédente est toujours disponible, la MX Master 2S. Un peu moins raffinée mais offre les mêmes fonctionnalités et toujours une souris d’exception.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Confortable
  • Molette de défilement magnifique
  • Fluidité, Rapidité et Précision
  • Fonctionnalités et Personnalisation
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Chère
  • Uniquement pour les droitiers

2. Logitech G PRO Sans Fil

Grande puissance dans une enveloppe discrète

Logitech G Pro Wireless Souris Sans Fil

Capteur: Capteur optique Hero / Sensibilité maximale: 16000 dpi / Connectivité: sans fil 2.4 GHz, USB / Boutons: 6-8 boutons / Batterie: Li-Ion interne / Dimensions: 12,5 x 6,35 x 4 cm / Poids: 80g

Les excellentes souris de jeu ne manquent pas sur le marché aujourd’hui, du Razer Deathadder Elite au SteelSeries Sensei 310. Mais hors de la mer des possibilités, la Logitech G Pro Sans Fil se distingue comme notre préférée.

Tout d’abord, c’est une souris ambidextre, donc les gauchers ne sont pas abandonnés dans le froid. Les boutons sont excellents, et les boutons latéraux peuvent même être retirés et repositionnés dans n’importe quelle configuration que vous souhaitez, avec jusqu’à deux de chaque côté.

La G Pro est très légère pour une souris sans fil, vous pouvez donc la manœuvrer rapidement pour obtenir le tir parfait. Et, plus important encore, elle est incroyablement précise et réactive. C’est cher, c’est vrai, mais nous pensons qu’elle vaut chaque centime si vous êtes un sérieux gamer.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Légère et confortable
  • Ambidextre
  • Extrêmement précise et réactive
  • Bonne autonomie
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Prix

3. Logitech MX Anywhere 2S

Meilleure souris sans fil Logitech pour le prix

Logitech MX Anywhere 2 Souris Sans FilS

Capteur: Laser Logitech Darkfield / Sensibilité maximale: 4000 dpi / Connectivité: Bluetooth, sans fil 2.4 GHz, USB / Boutons: 7 boutons / Batterie: Li-Po interne / Dimensions: 10,3 x 6,16 x 3,44 cm / Poids: 106g

Pour une souris entièrement équipée et suffisamment petite pour être rangée dans votre sac d’ordinateur portable, ne cherchez pas plus loin que la MX Anywhere 2S. Cette souris regroupe la plupart des fonctionnalités de la MX Master dans un boîtier compact et portable agréable à utiliser.

La plupart des souris portables et de voyage sont assez basiques. Mais la MX Anywhere dispose de sept boutons entièrement programmables, ce qui la place immédiatement en tête du peloton pour la personnalisation.

La meilleure souris pour la productivité – ainsi que la productivité en déplacement – elle est riche en fonctionnalités, offrant un flux de travail facile car elle vous permet de basculer facilement entre les ordinateurs, d’effectuer un suivi sans faille et d’obtenir une charge d’une journée complète en seulement 3 minutes de recharge (jusqu’à 70 jours avec une charge complète). Et ça c’est juste pour commencer.

Elle est également très précise et utilise le capteur laser Darkfield, elle fonctionne donc sur toute les surfaces, du tapis de souris à la table en verre. Et pour couronner le tout, le prix est juste.

Notre seul reproche est le confort: elle est juste un peu trop petite pour être utilisée pendant des sessions prolongées. Donc si vous cherchez une souris à utiliser principalement à votre bureau, nous vous recommandons l’un de nos choix en taille normale.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Compacte et portable
  • Fonctionnalités et Personnalisation
  • Recharge rapide
  • Autonomie de longue durée
  • Superbe molette de défilement
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Uniquement pour les droitiers
  • Un peu lourde pour une souris portable
  • Peut être trop petite pour certains utilisateurs

4. Rii RM200

Abordabilité et attractivité en un

Rii RM200 Souris Sans Fil

Capteur: Optique / Sensibilité maximale: 1600 dpi / Connectivité: sans fil 2.4 GHz / Boutons: 5 boutons / Batterie: Lithium interne

Si vous recherchez une souris attrayante mais bon marché et que vous n’avez pas trop de demande pour des fonctionnalités avancées, la souris sans fil Rii RM200 est un appareil fait pour vous.

Il s’agit d’une souris confortable et facile à utiliser, avec une performance solide qui plaira à la plupart des utilisateurs, y compris aux joueurs occasionnels. Elle est équipée d’un capteur de 1600 DPI qui peut être réglé à l’aide du bouton DPI dans l’une des trois valeurs prédéfinies (800/1200/1600), et de cinq boutons qui offrent une sensation confortable mais malheureusement, ne sont pas programmables.

En ce qui concerne l’éclairage RGB, la souris sans fil Rii RM200 prend en charge sept types d’effets d’éclairage qui la transformeront en un outil de jeu attrayant; cependant, ces paramètres de personnalisation sont limités et, par exemple, ils ne prennent pas en charge la définition d’une couleur spécifique. De plus, cette souris est compatible avec Windows, Linux et Mac et est fournie avec une batterie rechargeable solide qui vous permettra au moins quelques jours de travail sans recharge.

Dans l’ensemble, bien que la Rii RM200 ne soit certainement pas parmi les meilleures souris sans fil que vous puissiez trouver, son prix très attractif, combiné à une performance solide et à un bel aspect, en fait une très bonne affaire. Tout à fait un excellent rapport qualité/prix et une excellente option si le budget est l’un de vos facteurs décisifs.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Prix
  • Confortable
  • Bonne compatibilité
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Effets d’éclairage limités

5. Anker 2.4G Souris Verticale

Hautement ergonomique et confortable

Anker 2.4G Verticale Souris Sans Fil

Capteur: Optique / Sensibilité maximale: 1600 dpi / Connectivité: sans fil 2.4 GHz / Boutons: 5 boutons / Batterie: 2 x AAA / Dimensions: 101 x 82 x 80mm / Poids: 95g

Si vous n’êtes pas un utilisateur trop exigeant et que vous recherchez un grand confort à un prix abordable, la souris verticale sans fil Anker 2.4G est un choix parfait pour vous.

Bien qu’elle ne dispose pas de boutons programmables et ne dispose généralement pas des fonctions avancées, cette souris possède tout ce dont un utilisateur régulier peut avoir besoin, surtout s’il a des problèmes de poignets ou de doigts. La principale raison en est sa conception verticale et ergonomique non conventionnelle qui produit moins de pression sur vos mains, vos poignets et vos doigts et, par conséquent, offre une sensation de confort très appréciée.

La souris verticale sans fil Anker 2.4G est dotée de cinq boutons bien situés et faciles à utiliser, y compris un bouton DPI et une molette de défilement très tactile, mais pas trop rigide. En outre, elle est livrée avec un modeste capteur optique de 1600 DPI qui offrira juste une performance décente, ainsi qu’une connectivité USB et sans fil, comme un bel ajout à sa polyvalence globale.

En général, la souris verticale sans fil Anker 2.4G ne vous épatera pas par son efficacité et sa vitesse; Cependant, son confort, combinée à un prix bas et des performances tout à fait solides, est plus qu’un argument convaincant de sa valeur globale et une preuve de la qualité réelle de cette souris.

La Logitech MX Verticale est une alternative haut de gamme à la souris Anker 2.4G. Elle offre le même design vertical et ergonomique, avec la qualité et les fonctions avancées de la série MX de Logitech.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Rapport qualité/prix
  • Ergonomique
  • Mode veille
  • Bonne autonomie
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Uniquement pour les droitiers
  • Pas de boutons programmables
  • Demande un peu de temps pour s’y habituer

6. Logitech MX Ergo

La meilleure souris trackball sans fil

Logitech MX Ergo Souris Sans Fil

Sensibilité maximale: 2048 dpi / Connectivité: Bluetooth, sans fil 2.4 GHz, USB / Boutons: 8 boutons / Batterie: Li-Po interne / Dimensions: 13,25 x 9,98 x 5,14 cm / Poids: 164g-259g

La Logitech MX Ergo est une anomalie dans une industrie encombrée de souris laser optiques. Alors que de nombreux fabricants ont abandonné les trackballs en faveur des souris laser optiques, Logitech a continué de lancer des souris trackball, et nous en sommes reconnaissants. Pour beaucoup de gens, le trackball rend le travail beaucoup plus intuitif et confortable.

Grâce à sa charnière réglable, vous pouvez personnaliser l’angle de la souris de 0° à 20°. Cela vous permettra de trouver la position de la main la plus naturelle pour vous sentir à l’aise pendant la journée de travail ou lorsque vous jouez à des jeux. Par conséquent, vous ne souffrirez pas de tensions au poignet.

La double connectivité fournit à cette souris sans fil Logitech un contrôle multi-ordinateur et vous permet de naviguer sur deux PC en même temps. Avec son programme Logitech Flow, vous pouvez également transférer des fichiers d’un ordinateur à l’autre en quelques secondes. D’ailleurs, si vous n’avez pas besoin de transférer des fichiers, vous pouvez basculer entre deux appareils en appuyant simplement sur un bouton. Notez que vous pouvez connecter la souris aux deux ordinateurs via la technologie Bluetooth Smart ou en utilisant un récepteur USB.

Logitech MX Ergo a une batterie rechargeable avec une durée de vie de 4 mois sur une charge complète. Et en cas d’urgence, une recharge de seulement une minute vous donnera une journée entière d’utilisation.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Ergonomique et confortable
  • Qualité de construction
  • Batterie de longue durée
  • Personnalisation
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Les souris trackball ne sont pas pour tout le monde
  • Uniquement pour les droitiers

7. Apple Magic Mouse 2

La meilleure souris sans fil pour Mac

Apple Mafic Mouse 2 Souris Sans Fil

Sensibilité maximale: 1300 dpi / Connectivité: Bluetooth / Boutons: 0 bouton / Batterie: interne / Dimensions: 11,35 x 5,71 x 2,16 cm / Poids: 99g

La Magic Mouse 2 d’Apple ressemble beaucoup à son prédécesseur, mais elle utilise une batterie rechargeable non amovible au lieu d’une paire de piles AA. Deux minutes de charge peuvent vous offrir des performances de 9 heures. Une charge complète suffit pour juste un mois

Peut-être la caractéristique la plus impressionnante est la surface de contrôle multi-touch. Essentiellement, les gestes de vous permettent de manipuler des pages Web et des documents de la même manière que les utilisateurs d’iPhone/iPad.

Pincez, serrez, glissez et étirez vos doigts pour zoomer, dézoomer et faire défiler. La nouvelle surface de contrôle améliorée de la Magic Mouse offre des résultats plus fluides et plus précis que les modèles précédents.

Cette souris n’est pas livrée avec un récepteur USB car elle s’associe automatiquement aux Mac via une connexion Bluetooth.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Design élégant
  • Ambidextre
  • Recharge rapide
  • Surface multi-touch
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Prix
  • Ne peut pas être utilisée lorsqu’elle se recharge
  • Seulement un mois d’autonomie
  • Ne s’associe pas bien avec les produits non-Mac

8. Microsoft Souris Arc

Pour les gens qui aiment penser en dehors de la boite

Microsoft Arc Souris Sans Fil

Sensibilité maximale: 1800 dpi / Connectivité: Bluetooth / Boutons: 1 bouton / Batterie: 2 piles AAA (incluses) / Dimensions: 13,131 x 5,511 x 1,422 cm / Poids: 82g

Élégante. Poids léger. Portable. Faut-il en dire plus?

La souris Arc Mouse de Microsoft est une version fraîche, innovante et moderne de la souris de plus de 40 ans que la plupart des utilisateurs ont l’habitude de voir.

Tournant autour d’un design léger et ultra-mince, l’Arc s’adresse aux utilisateurs qui transportent souvent une souris lors de leurs déplacements. En un instant, l’Arc peut s’aplatir et glisser sans effort dans des poches ou des sacs. Lorsqu’il est temps de la réutiliser, remettez simplement la souris dans sa position incurvée pour l’allumer.

Une fois la souris allumée, vous apprécierez les gestes de défilement intuitifs qui permettent des manœuvres horizontales et verticales précises.

L’Arc de Microsoft est, comme prévu, conçu pour fonctionner de manière transparente avec tous les derniers systèmes d’exploitation Microsoft, y compris 8, 8.1 et 10. Elle est alimentée par deux piles AAA et établit sa connexion via Bluetooth.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Design et qualité
  • Confortable
  • Portabilité
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Clics droit et gauche ne peuvent pas être effectués simultanément

9. Microsoft Surface Precision

La souris sans fil de luxe de chez Microsoft

Microsoft Surface Precision Souris Sans Fil

Capteur: Microsoft Bluetrack / Sensibilité maximale: 3200 dpi / Connectivité: Bluetooth, USB / Boutons: 6 boutons / Batterie: Li-ion interne / Dimensions: 12,3 x 7,8 x 4,3 cm / Poids: 135g

Plus de 100 €, c’est beaucoup à payer, même pour une souris haut de gamme et premium, mais il est difficile de se plaindre lorsque vous découvrez la Microsoft Surface Precision et sa sensation de luxe. Ni aussi grand ni aussi lourd que les Logitech MX Master, elle combine une coque en plastique mat avec des panneaux latéraux caoutchoutés pour un effet superbe, de sorte que la forme s’adapte parfaitement à l’intérieur de la main. L’utilisation des trois boutons en aluminium sur le côté devient rapidement une seconde nature. La «précision» dans son nom est justifiée; lorsque vous essayez de recadrer des images aux dimensions exactes des pixels ou d’augmenter les niveaux de couleur d’une vidéo, c’est exactement le type de souris que vous souhaitez utiliser.

La Surface Precision utilise l’un des capteurs optiques Bluetrack de Microsoft, échangeant la LED rouge habituelle contre (vous l’avez deviné) une bleue. La technologie fonctionne extrêmement bien sur une large gamme de surfaces. Et bien que vous n’obteniez pas autant de boutons que sur la Logitech, vous obtenez une molette de défilement soyeuse avec des modes commutables lisses et à cran. 3 boutons programmables. Elle peut aussi fonctionner avec jusqu’à trois appareils simultanément et ne nécessite pas beaucoup de temps ou d’efforts pour changer d’appareil.

La batterie est chargée via un câble micro-USB, ce qui vous permet également de l’utiliser comme une souris filaire normale, bien qu’avec la batterie pouvant durer jusqu’à trois mois sur une seule charge, vous ne devriez pas avoir à la brancher trop souvent. C’est une souris chère, et pas particulièrement bonne valeur, mais une fois que vous l’avez essayée, il est difficile de s’en séparer.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Design et qualité de luxe
  • Confortable
  • Sans-fil ou filaire
  • Autonomie de 3 mois
  • Se connecte à plusieurs appareils simultanément
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Chère

10. Logitech M330 Silent Plus

La meilleure souris compacte et silencieuse

Logitech M330 Silent Plus Souris Sans Fil

Capteur: Optique / Sensibilité maximale: 1000 dpi / Connectivité: 2.4Ghz / Boutons: 3 boutons / Batterie: 1 pile AA / Dimensions: 10,5 x 6,8 x 3,8 cm / Poids: 91g

Si vos amis et votre famille en ont assez de vos clics nocturnes, la M330 de Logitech pourrait être la souris pour vous. Ses boutons sont conçus pour être presque silencieux, avec une réduction de 90% du bruit de clic par rapport aux souris Logitech similaires. Il s’agit d’une simple souris optique à deux boutons avec une molette de défilement. Cependant, avec un profil ergonomique similaire à certaines des souris Logitech les plus chères et une combinaison de poignées en plastique dur et en caoutchouc souple, elle se sent étonnamment bien dans la main. La taille et le poids compacts sont parfaits pour une utilisation en déplacement, mais elle est aussi idéale pour une utilisation à domicile.

Le M330 se connecte via un émetteur-récepteur sans fil 2,4 GHz, qui peut se ranger dans le compartiment à piles. Parmi les autres fonctionnalités utiles, citons la mise hors tension automatique, qui permet à la souris de fournir jusqu’à deux ans d’autonomie. Dans l’ensemble, vous cherchez une souris à petit budget qui est beaucoup mieux que le prix ne le suggère.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Fonctionnement presque silencieux
  • Confortable, compacte et légère
  • Bien construite
  • Autonomie jusqu’à 2 ans
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Uniquement pour les droitiers
  • Pas de connexion bluetooth
  • Souris basique

11. Logitech M185

Souris fiable, très populaire et très budget

Logitech M185 Souris Sans Fil

Sensibilité maximale: 1000 dpi / Connectivité: 2.4Ghz / Boutons: 3 boutons / Batterie: 1 pile AA / Dimensions: 9,9 x 6 x 3,9 cm / Poids: 75g

Si vous recherchez une option fiable, bon marché et sans fioritures, essayez le Logitech M185. Cette souris sans fil est livrée avec un récepteur nano USB discret et offre une connectivité 2,4 GHz. Elle fonctionne avec Windows, Mac, Chrome OS et Linux, et est très simple à connecter: il suffit de brancher le récepteur et de commencer à utiliser la souris.

Bien sûr, pour ce prix, vous n’avez rien d’extraordinaire. Bien que le design symétrique puisse être utilisé dans les deux mains (bonne nouvelle pour les gauchers), si vous allez l’utiliser pendant de longues heures, vous voudrez peut-être envisager quelque chose avec un design plus ergonomique.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Prix abordable
  • 1 an de durée de vie batterie
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Souris basique

12. Microsoft Wireless Mobile 1850

La meilleure souris budget pour les laptops

Microsoft 1850 Souris Sans Fil

Capteur: Optique / Sensibilité maximale: 1000 dpi / Connectivité: 2.4Ghz / Boutons: 3 boutons / Batterie: 1 pile AA / Dimensions: 10 x 5,8 x 3,8 cm / Poids: 91g

Besoin de quelque chose de vraiment pas cher ? Microsoft Wireless Mobile Mouse 1850 est à votre service. Cette souris sans fil est très compacte et peut certainement être considérée comme l’une des meilleures souris sans fil portables pour moins de 15 €. De plus, elle est disponible en 7 couleurs, vous pouvez donc choisir celle que vous aimez le plus.

Malgré son prix bas, cette souris sans fil a un design confortable et une qualité de construction remarquable. De plus, elle convient aussi bien aux gauchers qu’aux droitiers. Cette souris sans fil Microsoft fonctionne avec un nano-émetteur-récepteur que vous devez brancher sur votre PC. Lorsqu’il n’est pas utilisé, il peut être caché dans un stockage intégré de la souris, ce qui est vraiment génial car vous vous souviendrez toujours où vous l’avez placé.

La 1850 fonctionne avec une seule pile AA, qui dure environ six mois. Ce n’est pas la meilleure souris pour les utilisateurs de PC de bureau, mais si vous voulez une souris pratique et robuste – ou une souris de voyage – la Mobile Mouse 1850 est votre gars.

La 1850 est une très bonne souris, mais envisagez également la Microsoft mobile mouse 3600. Une version plus raffinée et de meilleure qualité.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Prix
  • Durable
  • Ambidextre
  • Autonomie de 6 mois
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • La molette n’est pas très lisse
  • Souris basique

Comment acheter la meilleure souris sans fil

Souris RF vs Bluetooth
Les souris sans fil se connectent à d’autres appareils via radio-fréquence (RF) ou Bluetooth. La RF se connecte avec un dongle qui se branche sur un port USB. Le Bluetooth, en revanche, se connecte à la souris via le bluetooth déjà intégré à votre ordinateur (vous devrez peut-être acheter un adaptateur Bluetooth si ce n’est pas le cas).

Il existe un certain nombre de différences entre les deux types. Certaines personnes préfèrent l’un ou l’autre pour différentes raisons.

  • Les souris RF sont très simples à installer. Branchez-la simplement et c’est parti (un avantage).
  • Les souris RF sont normalement plus sensibles aux mouvements de la main (un avantage).
  • Les souris RF peuvent parfois subir des interférences en raison de niveaux de fréquences élevés dans votre maison ou votre lieu de travail (un inconvénient).
  • Les souris Bluetooth ne prennent pas de port USB sur les ordinateurs portables et autres appareils mobiles (un avantage).
  • Les souris Bluetooth n’ont pas de dongle, vous n’avez donc pas à vous soucier de perdre ou de remplacer ce petit morceau (un avantage).
  • Les souris Bluetooth sont parfois plus difficiles à configurer et nécessitent quelques étapes supplémentaires (un inconvénient).

Les souris Bluetooth sont préférées pour les personnes utilisant des tablettes ou des ordinateurs portables avec un minimum de ports. Pour cette raison, ils gagnent en popularité, en particulier avec les combos clavier et souris sans fil. Cependant, les souris RF restent également un choix sans fil populaire et fiable.

Forme
Les souris sont disponibles dans une large gamme de formes conçues pour différentes utilisations, telles que le confort. Beaucoup sont spécialement conçues pour les personnes qui passent de longues heures sur l’ordinateur et qui ont besoin d’une autonomie, d’une portabilité ou d’un silence maximales. Certaines sont également conçues pour les gauchers (ou sont ambidextres).

Les souris ambidextres peuvent être utilisées par n’importe qui, ce qui en fait un choix populaire dans les lieux de travail et les écoles où les gauchers ou les droitiers peuvent utiliser la même souris à différents moments.

Les souris ergonomiques se présentent sous différentes formes et sont conçues pour le confort. Certaines viennent avec un repose-pouce pour vous aider à éviter de saisir la souris trop fort ou de faire glisser votre pouce sur le tapis/bureau. D’autres peuvent avoir une forme légèrement incurvée ou profilée qui correspond aux mouvements naturels de votre main.

En plus de la forme, le design de la souris peut également jouer un rôle dans le confort de votre prise en main. Il existe trois principaux types de prise (paume, pointe et griffe) qui sont populaires (principalement chez les joueurs). Trouver une bonne souris de jeu compatible avec votre type de poignée signifie que vous pouvez jouer plus confortablement et éviter de développer une tension dans votre poignet ou vos doigts pendant les longs marathons de jeu.

Boutons
Les souris peuvent avoir différents boutons, les bases étant les boutons habituels gauche et droit. Presque toutes les souris modernes sont également équipées d’une molette de défilement, qui est également classée comme un bouton.

Beaucoup de souris ont des boutons supplémentaires et permettent de les programmer. Les boutons supplémentaires les plus courants sont les boutons avant et arrière situés à l’endroit où repose votre pouce. Sur la plupart des souris, les boutons avant et arrière peuvent être reprogrammés pour effectuer différentes tâches selon vos préférences. Sur certaines souris de jeu, vous pouvez voir jusqu’à 12 boutons sur le repose-pouce; tous ces boutons peuvent être utilisés pour différentes compétences et talents.

Bien sûr, il se peut que vous ne souhaitiez ou n’ayez besoin d’aucun de ces boutons supplémentaires. Si vous avez un budget limité et ne vous inquiétez pas trop des fonctionnalités supplémentaires, il existe de nombreuses options plus simples qui peuvent tout de même faire le travail pour les tâches de base.

Batterie
Les souris sans fil nécessitent des batteries, mais le type de batteries et leur durée de vie globale dépendront de l’intensité et de la fréquence de l’utilisation quotidienne de la souris. La plupart des souris sans fil de notre liste ont une durée de vie très longue. Selon l’utilisation, certaines n’ont même pas besoin de nouvelles piles pendant plus d’un an.

Si vous êtes un joueur à la recherche d’une souris sans fil, les batteries deviennent plus une préoccupation. En raison de leurs fonctionnalités étendues (par exemple l’éclairage RGB), les souris de jeu sans fil ont tendance à utiliser leurs batteries beaucoup plus rapidement. Une bonne souris de jeu sans fil devrait pouvoir résister même aux plus longues sessions de jeu sans se recharger. Certaines sont livrés avec un câble à recharge rapide que vous pouvez facilement brancher si la batterie est faible. Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier de perdre un match car votre souris meurt subitement dans le feu d’une bataille!

Il existe deux principaux types de batteries qui rechargeront une souris sans fil: les batteries au lithium rechargeables et les piles alcaline (le plus souvent AA ou AAA). Chacun a ses avantages et ses inconvénients:

  • Les batteries au lithium peuvent être rechargées et doivent être branchées via un câble USB (à la fois avantage et inconvénient).
  • Les batteries au lithium se déchargent plus rapidement et ne durent pas aussi longtemps que les piles alcalines (un inconvénient).
  • Les batteries au lithium peuvent rarement être remplacées (un inconvénient).
  • Les piles alcalines peuvent durer jusqu’à 4 ans dans une souris avec des capacités d’économie d’énergie intégrées par les fabricants (un avantage).
  • Les souris nécessitant des piles alcalines sont normalement moins chères que leurs homologues souris au lithium (un avantage).
  • Les piles alcalines rendent la souris beaucoup plus lourde (un inconvénient).

Bien que vous deviez tenir compte de ces différences, le type de batterie n’aura généralement pas un impact important sur la qualité globale de la souris.

Laisser un commentaire