Top 5 Meilleures Valises de Protection pour Appareils Photo 2020

Si vous avez dépensé beaucoup d’argent sur votre matériel photo/vidéo, il est logique de le garder en sécurité lorsque vous êtes en déplacement – et c’est là que les valises rigides prennent tout leur sens. Un sac à bandoulière ordinaire ou un sac à dos pour appareil photo offrira une bonne protection contre les coups légers et les chocs, mais pour survivre à des chocs plus graves – ou au parcours d’agression enduré par les bagages d’aéroport – quelque chose de plus solide est en ordre.

Les valises photo rigides offrent la meilleure protection possible pour votre équipement, à moins de le verrouiller dans un coffre-fort, et elles restent encore assez portables. La plupart des valises rigides sont étanches à au moins un mètre, elles résisteront donc facilement à une averse ou à une immersion accidentelle dans un ruisseau, et beaucoup sont commercialisées comme résistantes à l’écrasement. Cela peut signifier qu’elles ont été testées selon diverses normes militaires, mais en termes simples, une valise résistante à l’écrasement devrait confortablement résister à votre propre poids, tout en évitant les chutes et les mauvais traitements sans dommage.

meilleures valises de protection pour materiel photo

Cinq choses à regarder …

  1. Sur des roulettes: la plupart des valises de protection de taille pratique pèsent jusqu’à 4 kg, même sans équipement. Si vous voyagez loin de votre voiture, optez pour une valise de protection roulante  et votre dos vous en remerciera.
  2. Sous pression: les valises étanches sont également étanches à l’air. Pour éviter les problèmes de pressurisation comme la déformation lors du changement d’altitude, une valise étanche à l’air doit toujours incorporer une valve de régulation de pression.
  3. Mousse personnalisable: le rembourrage de choix pour la plupart des valises de protection est un simple bloc de mousse, perforé en petits cubes. Extrayez-les progressivement pour former des trous qui s’adapteront parfaitement à chaque élément de votre kit.
  4. Planification prospective: la mousse évidée est presque impossible à reconfigurer. Avant d’acheter, définissez le kit exact que vous porterez pour vous assurer d’obtenir la bonne taille de valise et de personnaliser correctement son intérieur.
  5. Petits extras: les valises rigides visent à garder votre matériel en sécurité. Les points de cadenas sont indispensables, tandis que les loquets du couvercle qui se déclenchent en deux étapes aideront à se prémunir contre une ouverture accidentelle.

Meilleures Valises de Protection

 

1. Peli Air 1535

40% plus légère qu’une valise Peli ordinaire, mais presque aussi résistante.

Peli Air 1535

Roulettes: oui | Dimensions extérieures: 55,8 x 35,5 x 22,8 cm | Dimensions intérieures: 52,2 x 28,6 x 18,8 cm | Poids: 3,95 kg (vide)

La gamme Peli Air a été conçue pour être 40% plus légère qu’une valise étanche Peli ordinaire de même taille. Par conséquent, l’Air 1535 ne pèse que 3,95 kg, bien que ce soit juste pour la coque en plastique. Chargez-la avec de la mousse ou un insert de séparation et la différence de poids entre celle-ci et la valise étanche Peli Protector 1510 de taille équivalente est plus marginale. En ce qui concerne la ténacité, nous avons fait de notre mieux pour faire éclater l’Air, mais bien qu’il fléchisse légèrement plus sous pression que le Protector 1510, la différence est rassurante.

Système TrekPak de Pelican

L’option intérieure par défaut est la mousse prédécoupée. Vous pouvez également opter pour un insert de séparation Velcro, mais nous avons opté pour le système TrekPak innovant de Peli. Cela utilise des feuilles de plastique ondulé prises en sandwich entre des couches de mousse dense à cellules fermées. Il y a un cutter spécial inclus afin que vous puissiez couper chaque feuille en bandes pour s’adapter autour de l’équipement que vous souhaitez transporter, et les jointures sont sécurisées par des broches cerclées spéciales. C’est un système de rembourrage très bien conçu qui est plus élégant que les séparateurs Velcro de base, mais il est un peu moins doux et agréable que la configuration en mousse par défaut.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Très légère pour sa taille et sa ténacité
  • L’insert TrekPak en option fonctionne bien
  • À roulettes et adaptée au voyage en cabine
  • Disponible en plusieurs couleurs
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Les inserts de séparation en option peuvent être coûteux
  • Ne donne pas l’impression d’être aussi solide que certains rivaux

2. Vanguard Supreme 40F

Si vous pouvez voyager léger et n’avez pas besoin de roulettes, il s’agit d’une bonne affaire super robuste.

Vanguard Supreme 40F

Roulettes: non | Dimensions extérieures: 46,5 x 36,5 x 19,5 cm | Dimensions intérieures: 43 x 29,5 x 17,5 cm | Poids: 4,4 kg (avec intérieur entièrement en mousse)

La valise de protection Supreme 40F gardera votre matériel au sec jusqu’à 5 mètres sous l’eau. Bien que, avec son intérieur en mousse, vous devez vous demander comment la valise pourrait éventuellement plonger si profondément en premier lieu.

Ses dimensions intérieures de 43 x 29,5 x 17,5 cm offrent suffisamment d’espace pour un reflex numérique plein format et trois ou quatre objectifs, mais ne vous attendez pas à transporter du verre plus grand qu’un 70-200 mm f/2,8. Cela se traduit par une taille extérieure très pratique de 46,5 x 36,5 x 19,5 cm et un poids modeste de 4,4 kg – et cela avec un intérieur en mousse plein et intact. Cette mousse hexagonale est incluse dans le prix, mais Vanguard vend également un sac de séparation amovible pour plus de polyvalence, mais aussi à un coût supplémentaire.

Vanguard Supreme 40F Robustesse

Malgré son prix très compétitif, la Supreme 40F arbore de jolis extras comme une poignée confortable et des pieds en caoutchouc antidérapants sur la base. La robustesse est également de premier ordre, le Supreme étant tout aussi robuste que des valises d’entreprises comme Peli. Non seulement elle est résistante à l’écrasement à 120 kg de force, mais la Supreme 40F résistera également à des températures allant de -40 ℃ à 95 ℃.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Extrêmement robuste
  • Prix compétitif
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Non conçue pour transporter de grands objectifs
  • Pas de roulettes

3. Peli Protector 1510

Une belle valise d’une grande marque et avec trois options intérieures décentes

Peli Protector 1510

Roulettes: oui | Dimensions extérieures: 56 x 35 x 23 cm | Dimensions intérieures: 51,4 x 29 x 19 cm | Poids: 6,3 kg (avec intérieur entièrement en mousse)

Les valises Peli (abréviation de Pelican) sont la norme de l’industrie pour les valises de protection étanches pour caméras et appareils photo. La Protector 1510 est l’une des valises les plus populaires de la vaste gamme Peli qui comprend une vaste sélection d’options de tailles différentes. À 56 x 35 x 23 cm, la 1510 est conçue pour se conformer à la plupart des exigences de taille des bagages de cabine. Son intérieur nu de 51,4 x 29 x 19 cm sera plus petit de quelques centimètres lorsqu’il sera doublé de mousse, mais il sera suffisant pour stocker un kit d’appareil photo typique tant que vous ne prévoyez pas de transporter de super-téléobjectifs. À 6,3 kg avec de la mousse complète, elle est un peu plus lourde que certaine valises rigides de taille équivalente, mais ses roulettes bien protégées allégeront cette charge la plupart du temps.

Peli Protector 1510 Couleurs

Peut-être que le meilleur atout de la gamme Protector de Peli est que vous n’avez pas à vous contenter d’un plastique noir ennuyeux. La Protector 1510 peut également être disponible en argent, beige, orange, rose et une magnifique version jaune vif. Cela signifie que vous n’aurez aucun mal à repérer votre équipement sur le carrousel à bagages de l’aéroport s’il devra voyager en soute!

thumbs-up-icon
Avantages
  • Top Robustesse
  • Options de couleur extérieure et de rembourrage intérieur
  • Taille pratique et polyvalente
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Insert de séparation couteux

4. Vanguard Supreme 53D

Si vous avez besoin de transporter beaucoup d’équipement, cette valise à roulettes extra-large est faite pour vous

Vanguard Supreme 53D

Roulettes: oui | Dimensions extérieures: 63 x 52 x 24 cm | Dimensions intérieures: 56 x 45 x 20 cm | Poids: 11,2 kg (avec insert de séparation)

La liste comprend principalement des valises de protection pouvant être transportées comme bagages à main pour une polyvalence et une portabilité maximales, mais les valises de protection sont conçues pour être presque indestructibles, ce qui leur donne une chance de résister contre votre bagagiste moyen.

La Supreme 53D de Vanguard devra aller en soute car elle mesure 63 x 52 x 24 cm à l’extérieur, mais cela vous donne un intérieur spacieux de 56 x 45 x 20 cm – assez grand pour transporter une quantité sérieuse d’équipement. Vous obtenez également des roulettes, qui sont un véritable must car le boîtier pèse plus de 10 kg à vide.

Vanguard Supreme 53D insert amovible

Le D en 53D signifie que ce boîtier porte un insert rembourré amovible, plutôt que le 53F qui contient de la mousse. La 53D est un peu plus chère que la 53F, et c’est l’achat le plus intelligent si vous avez besoin de reconfigurer votre intérieur pour transporter des exigences de matériel varié. L’insert de séparation est hautement personnalisable, mais ennuyeusement il ne remplit pas toute la valise.

Malgré sa grande taille, la 53D se sent tout aussi invincible que les petites valises ici, avec son couvercle fermé par pas moins de six verrous. Elle est également conçue pour résister à 120 kg d’écrasement et est étanche à une profondeur de 5m.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Grande capacité de transport
  • Grande robustesse
  • L’insert n’est pas si couteux
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Très lourde, même vide

5. Manfrotto Pro Light Reloader Tough H-55

Une bonne valise de protection qui roule, mais elle se heurte à une concurrence presque sans faille.

Manfrotto Pro Light Reloader Tough H-55

Roulettes: oui | Dimensions extérieures: 55 x 35 x 22,5 cm | Dimensions intérieures: 50 x 26 x 17 cm | Poids: 4,6 kg (avec insert de séparation)

La Reloader Tough 55 est disponible en deux variantes de taille. Les deux ont une longueur et une largeur de 55 x 35 cm, mais lorsque cette version HighLid a une profondeur de 22,5 cm, l’option LowLid est de 20 cm, ce qui vous permet de répondre aux exigences de taille de bagage à main les plus strictes des compagnies aériennes.

Manfrotto H55 avec harnais pour trépied

Vous obtenez des roulettes sur les deux, mais à 4,6 kg, la HighLid est relativement légère si vous devez la transporter. La légèreté du Manfrotto est aidée par un intérieur qui utilise une doublure rembourrée amovible et des séparateurs Velcro, plutôt que de la mousse lourde.

Les dimensions internes sont indiquées comme 50 x 26 x 17 cm pour cette variante HighLid, qui semble petite, mais cela tient compte de l’épaisseur de la doublure rembourrée, où la plupart des fabricants de boîtiers citent une taille interne irréaliste avec le boitier complètement nu.

Le couvercle est sécurisé par des loquets à deux niveaux pour plus de sécurité, et nous aimons le harnais inclus qui vous permet d’attacher un trépied à l’avant. Nous aimons moins le loquet inutilement rigide pour la poignée extensible par ailleurs robuste, et le boîtier fléchit légèrement plus que la concurrence lorsqu’il est écrasé, mais ce n’est pas inquiétant.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Taille pratique
  • Harnais de trépied externe
  • Bon système de séparation interne inclus
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Ne semble pas aussi solide que certaines valises

Laisser un commentaire