Top 8 Meilleurs Chargeurs Sans Fil 2020 – Guide d’Achat

meilleurs chargeurs sans fil

Ma petite amie a récemment acheté un chargeur sans fil pour son téléphone Samsung. Elle était vraiment excitée à ce sujet. Et pour être honnête, moi aussi. Le monde a besoin de moins de fils et le sujet des chargeurs sans fil a été long à venir.

Malheureusement, le chargeur était beaucoup plus lent que nous le pensions. Les lumières à LED étaient également agaçantes – elles étaient si brillantes la nuit qu’elles éclairaient toute sa chambre. Je me suis demandé si nous venions d’acheter une mauvaise marque et s’il y avait de meilleurs chargeurs sans fil sur le marché.

C’est bien sûr quand j’ai décidé d’écrire un article sur eux!

10 meilleurs chargeurs sans fil

Les fils sont un tel gâchis! Vous pourriez être en train de regarder le plus beau gadget que le monde ait jamais vu, et il pourrait être ruiné par une profusion de fils emmêlés. Il y a peu de problèmes du “premier monde” plus irritants que la rapidité avec laquelle les nœuds enchevêtrent .

C’est pourquoi presque tous les secteurs de l’industrie des technologies proposent de nouvelles méthodes innovantes pour se débarrasser des câbles; des contrôleurs pour votre PS4 aux écouteurs aux chargeurs de téléphone maintenant.

Ce qui suit est un examen complet de huit chargeurs sans fil, choisis soit parce que je voulais voir s’ils étaient aussi bons qu’ils le prétendaient, soit parce que les gens m’ont demandé de les regarder spécifiquement.

Il existe également un guide d’achat à la fin de l’article. Là, je discute de certaines des caractéristiques communes des chargeurs sans fil et de ce qu’il faut regarder lors de la comparaison de différents chargeurs. Vous pouvez utiliser les astuces pour évaluer tout chargeur sans fil que vous croisez, même s’il ne figure pas déjà sur ma liste.

1. RAVPower – Le meilleur pour les enthousiastes

RAVPower chargeur sans filDe mon point de vue, le plus gros atout du chargeur rapide sans fil de RAVpower est son design élégant. C’est l’un des chargeurs les plus futuristes de notre liste. Lorsque je mets un chargeur filaire à côté d’un RAVPower, j’ai l’impression que le RAVpower est un artefact laissé par un voyageur temporel du 24ème siècle. Voilà à quel point le design est bon.

Le RAVpower est un chargeur certifié Qi, ce qui signifie qu’il fonctionne avec un grand nombre d’appareils, notamment les iPhone 8, 8 Plus, iPhone X, ainsi que les Samsung Galaxy S7/8/9 et Note 8/9…

Mais, pour être honnête, aussi beau soit-il, ce chargeur n’est pas le plus rapide du marché. Il existe des chargeurs sans fil très rapides. En haut de l’échelle, certains chargeront votre téléphone à un taux de 15 watts. Au plus bas, nous avons des chargeurs sans fil qui fonctionneront à une vitesse de 3,5 watts.

Cela étant dit, le RAVpower charge les appareils iPhone compatibles (y compris les 8, 8 Plus et X/XS/XS max) à 7,5 watts. Bien que cela se situe au milieu de la plage des 3,5-15, il est en fait supérieur au mode de notre série. Ce que je veux dire par là, c’est que plus de la moitié des appareils que j’ai regardé chargeaient les appareils Apple à 5 watts ou moins. Aucun d’entre eux ne chargea plus vite que 7.5 – ainsi, bien que le RAVpower ne soit pas le plus rapide du marché, il n’est pas mauvais.

En raison des conceptions différentes des appareils Apple et Samsung, les appareils Samsung peuvent être chargés plus rapidement que les produits Apple. Le RAVpower charge les appareils Samsung compatibles (y compris le Galaxy S7, S8, S9 et Note 8, Note 9) à 10 watts. Cela va de même pour d’autres marques comme les Google Nexus ou les Microsoft/Nokia Lumia.

Gros bonus: Contrairement à tous les autres chargeurs de notre liste et à la grande majorité des chargeurs sans fil sur le marché, le RAVPower est livré avec un adaptateur QC 3.0, ce qui est vraiment très apprécié.

Ce que j’aime

La première chose que j’aime absolument dans les chargeurs sans fil RAVPower est leur design. Ceux-ci font partie des chargeurs les plus futuristes que j’ai jamais vus. Vous pouvez en acheter un rien que pour le plaisir de voir les gens vous poser des questions sur votre nouveau gadget.

Le design du RAVPower lui permet de diffuser la chaleur environ 15% plus rapidement que des chargeurs à prix similaire. Personnellement, je n’aime pas l’idée d’un téléphone ou d’un chargeur chaud pendant le processus de charge. Avec tous les rapports sur les batteries qui explosent , j’ai toujours peur que ça explose.

Le RAVPower protège également votre téléphone contre certains des problèmes courants liés aux batteries rechargeables: surcharge, surtension et surintensité.

La surcharge se produit lorsque vous laissez votre appareil se charger trop longtemps. La batterie est pleine, mais le courant est toujours pompée. Cela peut endommager une batterie, ce qui nuit à sa capacité à tenir une charge. La technologie de RAVPower permet au chargeur de voir que la batterie est pleine et de réduire son taux de charge à un minimum.

De même, le RAVPower protège contre les surtensions (lorsque la charge fournit trop d’énergie à votre appareil) et les surintensités (surtensions).

Toutes ces fonctionnalités sont regroupées dans une technologie propriétaire appelée HyperAir. Pour être honnête, tous les chargeurs sans fil valent la peine, mais la technologie HyperAir lui confère un atout supplémentaire: il est capable de détecter votre iPhone instantanément, car il partage le même programme à fréquence fixe que votre iPhone a. Cela signifie que dès que votre iPhone se trouve dans une proximité minimale, il commence à se charger immédiatement.

Ce que je n’aime pas

D’accord, la première chose que je n’aime pas vraiment ici, c’est le fait que la LED du chargeur reste allumée en orange, que mon iPhone soit chargé de manière standard, rapide ou complètement chargé. Avec les Samsung Galaxy, le voyant passe au vert. Ceci est dû à la différence de communication entre les iPhones et les Galaxy avec le chargeur sans fil.

De plus, votre téléphone ne devrait pas avoir une coque/étui d’une épaisseur supérieure à 3 mm, sinon le chargeur sans fil ne pourra pas le charger. Avec de nombreux autres chargeurs, la largeur maximale est de 4 ou 5 mm. Ne mettez rien entre votre téléphone et le chargeur non plus, car cela l’empêcherait de se recharger. Et cela inclut les métaux et les aimants. En fait, les aimants peuvent perturber le fonctionnement du chargeur sans fil, voir même l’endommager.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Super design
  • Livré avec un câble et un adaptateur QC 3.0
  • La technologie HyperAir détecte les iPhone instantanément
  • Empêche la surchauffe, la surintensité, la surtension et la surcharge
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Aucun signal n’est envoyé au chargeur à partir de l’iPhone, donc le voyant LED est toujours orange, même dans des conditions différentes.
  • Un peu sur le côté fragile. Peut-être pas génial pour les espaces communs

2. Choetech – Le meilleur pour un usage fréquent

choetech chargeur sans filL’approche de Choetech à l’égard des chargeurs sans fil est très intéressante. Ils voulaient fabriquer un chargeur polyvalent – un chargeur capable d’un peu tout faire – et c’est ce qu’ils ont livré.

Comme son nom l’indique, Choetech a conçu le support de charge rapide sans fil QI comme… bien… un support. Cela lui permet d’être facilement utilisable pendant le chargement de votre appareil. D’autres modèles sur le marché incluent des tapis (qui permettent à plusieurs appareils de se charger en même temps) et des rondelles (qui ne peuvent charger qu’un seul appareil à plat). Vous pouvez imaginer à quel point il serait plus facile d’utiliser votre téléphone en position verticale, au lieu de rester à plat sur votre bureau.

Ce que j’aime

Prenons une minute pour revenir sur le fait que ce chargeur sans fil certifié Qi est un support. Il vous permet de placer votre téléphone en mode paysage ou portrait. De cette façon, vous pouvez utiliser votre téléphone de la manière que demande l’application que vous utilisez. Pendant ce temps, le chargeur sans fil le remplira de jus.

Une bande LED à la base du chargeur vous indique le mode dans lequel il se trouve. Lorsqu’il est bleu, cela signifie que le chargeur sans fil est en mode veille. Lorsqu’il est vert, cela signifie que votre téléphone est en cours de chargement.

Pour les appareils Samsung compatibles (Galaxy S9, S8, S7, S7 Edge, S6 et S6 Edge, Galaxy Note 9, Note 8 et Note 5), le taux de charge est de 10 watts. Je trouve cela fonctionne très bien. Je peux les utiliser pendant la charge sans vider la batterie au point de ne plus la charger.

J’aime aussi le design prévenant. Vous pensez peut-être que, puisqu’il s’agit d’un support de charge sans fil, la zone de charge sera un peu restreinte. Cependant, la conception implique deux bobines, ce qui signifie que la zone de charge est beaucoup plus large que prévu. Placez votre téléphone en position paysage ou portrait et il sera toujours en charge.

Ce chargeur sans fil offre également une protection contre la charge et la température, grâce aux circuits intelligents de l’appareil. Il a des pieds en caoutchouc antidérapants pour plus de stabilité.

Ce que je n’aime pas

Pour ceux qui chargent un iPhone, vous remarquerez que le taux de 5 watts est tout sauf rapide. En fait, si votre GPS est activé ou toute autre application qui sollicite fortement le téléphone, ne vous attendez pas à ce que la batterie de votre téléphone se remplisse rapidement.

Je n’ai pas aimé le fait qu’il ne vienne pas avec un adaptateur tout de suite. Cela signifie que je devais partir à la recherche d’un adaptateur avec les bonnes spécifications pour pouvoir l’utiliser.

Bien qu’il s’agisse d’un appareil compatible Qi (ce qui signifie qu’il peut recharger différents types de téléphones), je n’aimais pas que certains téléphones aient du mal à se recharger. Un Nokia, par exemple, doit être placé de manière spéciale pour pouvoir charger du tout. Déplacez-le de son emplacement idéal et il ne chargera pas.

Je dois vous informer que vous devez d’abord vous assurer que votre téléphone est pris en charge avant d’acheter ce chargeur. Vous devez également vérifier si votre étui ou coque du téléphone est inférieure à 4 mm.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Différents modes de charge
  • Prend en charge les positions portrait et paysage pour votre téléphone
  • Temps de charge rapide pour les téléphones Samsung
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Ne vient pas avec un adaptateur
  • Un peu lent pour les produits Apple
  • Est un peu sensible pour certaines marques
  • Une épaisseur maximale de 4 mm pour la coque/étui du téléphone

3. Seneo – Le meilleur chargeur adapté aux étuis

seneo chargeur sans filSeneo est l’un des leadeurs dans le secteur, avec plus de 2 millions de clients. Bien sûr, Seneo insiste sur le fait que tous étaient des clients satisfaits . J’ai décidé de faire partie de ces clients, de regarder leur support de charge sans fil certifié Qi et de décider moi-même.

Il vient dans un design vraiment cool et élégant. D’après ce que j’ai vu, la plupart des chargeurs ont le même design de planche à voile et ne présentent que deux caractéristiques distinctives. Le premier est dans la surface de charge. Le nombre de bobines de charge et leur disposition déterminent la taille du support. L’autre caractéristique distinctive est la conception de la lumière LED qui vous indique si le téléphone est en cours de charge ou non. Celui-ci ressemblait beaucoup au reste, mais j’aimais le noir assez brillant sur celui-ci. Cela semblait juste un peu plus «raffiné» que le reste.

Ce que j’aime

En fin de compte, le Seneo est un très bon chargeur sans fil (peut-être que ces 2 millions de clients sont vraiment satisfaits, après tout!). Comme avec la plupart des chargeurs, le Seneo dispose de deux modes, 5 et 10 watts. Mais, avec le Seneo, le nombre de watts n’est pas toute l’histoire.

Le mode 10 watts est – et si vous avez lu cet article jusqu’à au bout, vous connaîtrez la solution – pour la suite de téléphones et de tablettes Samsung Galaxy. Cela inclut les versions S6 et 5. La liste exacte est sur leur site.

Cela laisse bien sûr le mode inférieur, 5 watts pour les iPhones, y compris le 8, le 8 Plus et le X. Le 5 watts est au bas de la liste des taux de charge de notre liste. Cependant, Seneo affirme que leur connexion est «plus stable» et promet des vitesses plus rapides que les autres chargeurs de 5 watts. Ils comparent leur chargeur à certains des chargeurs de 7,5 watts disponibles sur le marché.

Je n’ai pas bien compris ce qu’ils entendaient par «stabilité» – un lien plus fort entre le chargeur et le téléphone? Ou quelque chose interne au chargeur?

Je n’ai jamais compris cette partie, mais j’ai appris, grâce à son utilisation, que le chargeur fonctionne mieux que les autres chargeurs de 5 watts. En quelques heures, mon iPhone est passé de 10% à 100% malgré le fait que je transmettais constamment des messages à ma petite amie. Je ne l’ai pas vraiment mis à l’épreuve en utilisant une application plus intensive, comme une vidéo ou un jeu. Et j’ai gardé mon GPS éteint. Mais quand même, comparé à d’autres chargeurs de 5 watts placés dans des conditions similaires, il a fait mieux.

Il est livré avec toutes les fonctionnalités standard. Certifié Qi, il est donc compatible avec les téléphones Samsung et iPhone. Il a une protection de température, une protection de tension, une protection de court-circuit, etc.

Mais peut-être que le vrai point fort de ce chargeur est sa compatibilité avec les étuis et coques. C’est à un autre niveau. L’étui de votre téléphone peut mesurer jusqu’à 5 mm d’épaisseur (bien que l’épaisseur optimale soit de 4 mm). Le plus haut sur notre liste. C’est la différence entre avoir à sortir votre téléphone de son étui ou non. Vous ne pouvez toujours pas avoir de clips ou de supports magnétiques – les aimants surtout gâchent les chargements sans fil. Mais j’aimais pouvoir laisser mon téléphone dans son étui, mettre mon téléphone sur le chargeur et ne plus avoir à l’ajuster de manière à ce qu’il repose sur l’une des bobines de charge afin de le charger correctement.

Ce que je n’aime pas

Bien que j’aimerais corroborer leurs affirmations, je ne pense vraiment pas que le support de chargement de Seneo soit comparable à un chargeur de 7,5 watts décent. Il a semblé être meilleur que le chargeur sans fil moyen de 5 watts. Et il pourrait être meilleur que certains des chargeurs moins chers de 7,5 watts. Mais il n’a certainement battu aucun des bons chargeurs de 7,5 watts que j’ai essayés.

Un autre inconvénient est que ce support de charge n’est conçu pour aucune autre marque de téléphone sur le marché. Vous devriez soit avoir un iPhone ou un Samsung pour bénéficier de la recharge rapide. Sinon, il est compatible avec tout appareil compatible QI, mais fonctionnera seulement en mode de recharge standard.

Je n’aime pas non plus le fait que le paquet ne vienne pas avec un adaptateur Qi 2.0 ou 3.0. Vous devez les acheter séparément. C’est quelque chose que je n’ai pas aimé à peu près sur tous les chargeurs de cette liste sauf le RAVPower, mais cela n’excuse pas Seneo.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Design ergonomique
  • Charge efficace
  • Compatibilité avec les coques/étuis
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Prend uniquement en charge rapide les téléphones Samsung
  • Faible taux de charge pour les produits Apple
  • Pas d’adaptateur Qi 2.0 ou 3.0

4. Ugreen – Le meilleur pour la discrétion

ugreen chargeur sans filCe chargeur à induction Ugreen regorge de bonnes idées, ce qui en fait un modèle très attrayant. Cependant, ses quelques petits défauts lui donnent un goût d’inachevé sur certains points. Voyons cela ensemble.

Tout d’abord, le modèle Ugreen offre une compatibilité très large avec les différents smartphones du marché. Avec les modèles Samsung Galaxy S9 Plus / S9 / S8 Plus / S8 / Note 8 / Note9 / S7 Edge / S7 / S6 Edge Plus / Note 5, il permet une charge rapide, environ 1,4 fois plus rapide que les chargeurs à induction QI habituels, mais ceci nécessite l’achat d’un câble QC 2.0.

Il est compatible pour une charge normale avec les derniers modèles de Sony, Nokia, Apple (X, Xs, 8 ou 8 plus), LG ou Google Nexus, mais aussi avec les anciens smartphones, à condition d’acheter un récepteur IQ à placer sous la coque de votre appareil.

Le chargement sans fil est facile et rapide, même en mode de chargement normal.
Parmi les points les plus significatifs, nous avons noté le système de LED. S’il est vert, cela signifie que le niveau de la batterie est plein. S’il est bleu, votre téléphone doit être rechargé pendant un moment. Cependant, cette fonctionnalité n’est disponible que sur les smartphones Samsung équipés d’un récepteur QI intégré.

De plus, la petite taille de ce modèle facilite les déplacements, si nécessaire. Mais il peut rester fixe, sans dénoter à la maison, car son design offre une bonne discrétion.

D’autre part, ce chargeur à induction QI souffre de 2 défauts qui viennent altérer ses performances générales. D’une part, il émet un petit grésillement lors de la recharge d’un téléphone, ce qui, malgré la lumière, peut perturber dans une pièce calme. Quand on fait attention en s’endormant, c’est plutôt assez désagréable ! Aussi, certains téléphones ont tendance à chauffer un peu. Ce n’est pas très rassurant, malgré le fait que le chargeur possède toutes les certifications relatives aux normes tolérées.

Au final, nous avons ici un chargeur sans fil perfectible, proposé à un prix correct. Mais pour à peu près le même prix, nous pouvons préférer d’autres modèles de cette liste.
thumbs-up-icon
Avantages
  • Discret et léger
  • Recharge rapide avec certains smartphones
  • Son système à LED indicant le niveau de charge
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Surchauffe avec certains smartphones (avec les iPhones particulièrement)
  • Il émet un bruit qui peut perturber, lorsqu’il recharge un smartphone

5. Samsung – Le meilleur pour les utilisateurs de Samsung

samsung chargeur sans filBien entendu, cette fête ne serait pas complète sans un chargeur exclusif de nul autre que Samsung. Le chargeur Samsung est plus cher. En ajoutant cela au fait que Samsung a été un pionnier de la charge sans fil, nous nous attendons à ce qu’il offre de très bonnes fonctionnalités.

Vous craignez peut-être que, puisque le chargeur est de Samsung, il est uniquement compatible avec les téléphones Samsung. Heureusement, ce n’est pas le cas. Ce chargeur est compatible avec tous les smartphones compatibles Qi, y compris les iPhone 8, 8 Plus et X.

Je suis absolument impressionné par le design futuriste unique de ce chargeur. Les mots ne feront pas justice – quand je dis que ce sont deux disques qui se rencontrent à un angle presque perpendiculaire, et que cela ressemble à un croisement entre une rondelle et un support, je le fais sonner comme quelque chose que Frankenstein aurait pu créer. Mais si tel était le cas, il s’agirait du dispositif de troisième génération de Frankenstein, une fois que tous les noeuds et toutes les coutures ont été cachés, et au lieu d’une histoire d’horreur, il s’agit d’une science-fiction romantique.

Maintenant, même si elle ressemble à deux rondelles, il est un stand, pour être sûr, mais l’arrière du stand est grand et circulaire, comme une rondelle surdimensionné. Je pense que c’est intentionnel d’augmenter la  surface de charge afin que votre téléphone puisse être placé dans à peu près n’importe quelle orientation et toujours recharger.

Ce que j’aime

Quand j’ai vu le chargeur sans fil Samsung pour la première fois, j’ai traversé un peu de dissonance cognitive. J’adore le fait qu’ils n’aient pas négligé la possibilité de placer votre téléphone en mode paysage ou portrait lors de la charge. Cela signifie que vous pouvez l’utiliser autant que vous le souhaitez tout en le faisant charger. Il existe des modèles rondelle du chargeur sans fil Samsung qui sont beaucoup plus simples et qui ne présentent pas cet avantage, mais vette version est aussi rapide que tout support de chargement que vous trouverez sur le marché.

J’adore aussi le ventilateur de l’appareil, qui dissipe incroyablement la chaleur. Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier ni du chargeur ni de la surchauffe de votre téléphone pendant la charge.

Le taux de charge du chargeur sans fil Samsung est de 9 watts. Maintenant, avant de vous froncer les sourcils à cela, je peux dire que le chargeur charge toujours très rapidement. Je ne sais pas exactement quel type d’ingénierie est intervenu, mais ils ont réussi à faire en sorte que leur système de charge rapide de 9 watts ressemble à celui du Pleson de 13,5 watts. J’ai essayé le Samsung Galaxy S9 de ma petite amie avec une charge rapide. Elle se remplissait à un rythme optimal, même si elle parlait et affichait des messages sur les réseaux sociaux tout le temps et avec son GPS activé.

Même avec les 5 watts standard des iPhones, le mien a pu charger en quelques heures seulement. Et ce pendant que je l’utilisais – Je vérifiais les messages, le GPS était activé, je parcourais les réseaux sociaux. Bien entendu, tout cela nécessite un chargeur USB de type C standard pour la charge rapide et un adaptateur QC 2.0 standard pour la charge standard.

La diode électroluminescente est multicolore et vient avec une lueur agréable et faible pour vous dire quel est le statut de charge du téléphone. Avec la plupart des supports, vous vous attendez à ce que la lumière LED soit assez évidente et à l’avant du support de charge. Cependant, avec le Samsung, c’est beaucoup plus subtil, étant situé sous la rondelle circulaire au bas du support. Et j’apprécie beaucoup de ne pas avoir une lumière LED brillante qui me dévisage.

Celui que j’ai utilisé avait deux bobines, ce qui me permettait de recharger mes téléphones dans l’orientation que je voulais. Certains modèles de ce même chargeur sont livrés avec 3 bobines au lieu de 2, vous permettant ainsi de recharger votre téléphone encore plus facilement en raison d’une surface de charge encore plus grande. Bien sûr, il est certifié Qi et chargera votre téléphone tant que le téléphone est compatible Qi.

Ce que je n’aime pas

Pour l’essentiel, la seule chose que je n’ai pas aimée ici est le fait que ce chargeur n’est pas très adapté aux étuis et coques. Le nombre officiel est peut être 3 mm, mais parfois, même cela peut vous donner des problèmes de chargement. Pour plus de sécurité, assurez-vous que l’étui de votre téléphone a une épaisseur inférieure à 2 mm (ou soyez prêt à sortir votre téléphone de son étui chaque fois que vous souhaitez le recharger).

thumbs-up-icon
Avantages
  • Charge rapide
  • Design élégant
  • Refroidissement
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Pas très adapté aux étuis

6. Anker – Le meilleur pour la polyvalence

anker chargeur sans filAvec plus de 20 millions de clients, Anker est une marque populaire dans le secteur des chargeurs, tant pour les sans fil que pour les chargeurs câblés. Ici, nous allons passer en revue le chargeur sans fil Anker, le support de charge sans fil certifié Qi. J’aime l’efficacité de tous les composants de charge. Non seulement le design est élégant et futuriste, ce qui est pour moi toujours un avantage lorsqu’il s’agit d’un support de charge sans fil, mais les composants sont assez avancés, tout comme le chipset.

Ce que j’aime

Bien qu’il ne s’agisse que d’un chargeur de 5 watts, le fabricant affirme que le chipset efficace chargera votre téléphone relativement plus rapidement que les autres chargeurs sans fil de 5 watts. C’est très bien pour mon iPhone, qui sera plein en 2 heures avec le Anker.

J’aime aussi que c’est un stand. Anker vend également un modèle de ce chargeur qui est une rondelle. Je ne sais pas pourquoi quelqu’un l’achèterait et je ne l’ai pas examiné. Les supports sont tellement plus pratiques que les rondelles.

Ce support de charge est également compatible avec les téléphones Nokia Lumia, Samsung Galaxy, iPhone, Yota et Nexus.

Ce que je n’aime pas

Je n’aime pas le fait que la charge du Samsung Galaxy ne soit pas assez rapide pour que vous puissiez utiliser votre téléphone pendant le chargement, malgré les affirmations du fabricant. Même avec un iPhone, aucune application lourde ne doit être activée si vous voulez que votre téléphone se charge rapidement. Cela va à l’encontre du but du chargeur, qui est le type de design qui vous permet d’utiliser votre téléphone pendant la charge. Si vous voulez faire un support de charge, au moins, faites-le suffisamment rapide pour qu’il remplisse son rôle.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Design ergonomique
  • Polyvalent
  • Certifié sécurisé
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Pas de recharge rapide

7. Yootech – Le meilleur pour l’adaptabilité à différents téléphones

yootech chargeur sans filMaintenant, voici un chargeur qui essaie de répondre aux besoins de chacun tout en restant assez abordable. Le chargeur sans fil Yootech n’a qu’un seul inconvénient majeur: le fait qu’il s’agisse d’une rondelle de chargement sans fil et non d’un support. Mais examinons d’abord les aspects sympathiques et pas si sympathiques de ce chargeur sans fil.

Ce que j’aime

Étant donné les besoins différents en énergie des téléphones, des iPhone et autres téléphones Samsung Galaxy, j’ai décidé de rechercher un chargeur sans fil capable de fournir des taux de charge différents, adaptés à chacun d’entre eux. Le Yootech fait exactement cela. Donc, pour un téléphone ou une tablette Samsung Galaxy, il chargera à environ 10 watts. Pour votre iPhone, la charge sera d’environ 7,5 watts. Pour tout autre téléphone compatible Qi, il sera chargé à la norme de 5 watts. Avec les trois modes, le taux est à peu près aussi bon que n’importe quel autre appareil. Et pour les produits Apple, il est aussi bon que n’importe quel chargeur dans notre liste.

L’épaisseur de cette rondelle n’est que de 1,2 cm et, associée au contrôle intelligent de la température, vous garantit une expérience de charge plus froide, mais bien plus efficace que celle des chargeurs de prix similaire.

L’indicateur vous indique si le téléphone est en cours de charge ou non. Il présente également la fonction astucieuse de clignoter à plusieurs reprises lorsqu’il y a quelque chose comme des cartes métalliques ou magnétiques et des objets dans la zone de détection du chargeur. Normalement, je déteste les clignotements inutiles – mais j’apprécie cette fonctionnalité d’avertissement. Il clignote s’il y a un problème et pas s’il n’y en a pas. Les pièces de monnaie, les cartes d’identité, les cartes bancaires, le fer à repasser, etc., vont interférer avec le chargement de votre téléphone. En fait, les dégâts peuvent être doubles. Si vous placez une carte de crédit à proximité du chargeur, la bande magnétique risque d’être démagnétisée, rendant la carte de crédit inutilisable. Il est donc judicieux de toujours veiller à ce que ces objets ne se trouvent pas à proximité du chargeur quand il est allumé.

Il chargera également votre téléphone avec des coques atteignant 4 mm d’épaisseur, ce qui est presque aussi bon que le meilleur de notre liste. Tout ce qui dépasse 4 mm, cependant, et votre téléphone pourrait ne pas être chargé du tout. Je recommanderais de garder l’épaisseur de votre étui de téléphone inférieure à 2 mm pour des performances optimales. Si l’étui du téléphone est épais, même s’il fait moins de 4 mm d’épaisseur, cela pourrait affecter la vitesse à laquelle le téléphone se charge ou rendre la charge intermittente.

Ce chargeur sans fil est également adapté au sommeil. Un problème commun à de nombreux chargeurs sans fil est la présence de bips et de voyants gênants, qui sont respectivement trop forts et trop lumineux. Cela signifie que dormir – ou essayer de réfléchir profondément – avec un tel appareil dans la pièce peut être un problème. Vous n’aurez pas ce problème avec le Yootech. Le voyant vert clignote pendant 3 secondes seulement si le chargeur est bien connecté à votre téléphone. S’il reconnaît votre téléphone, il ne restera allumé que 16 secondes. Une fois en mode de charge, le voyant s’éteindra et vous n’aurez plus à vous en préoccuper avant que votre téléphone ne soit complètement chargé.

Le chargeur est également livré avec une garantie de 18 mois et une réponse aux plaintes 12 heures plus tard. Le service client est généralement une zone délaissée avec les chargeurs sans fil et Yootech fait quelque chose pour ça.

Ce que je n’aime pas

Je n’aime pas le fait que ce soit une rondelle et non un support. Ce chargeur sans fil chargera mon iPhone à des vitesses extrêmement rapides. Cela fera facilement la même chose pour le Samsung Galaxy de ma copine. Il peut être très tentant de vouloir utiliser votre téléphone avec un chargeur aussi rapide. Vous souhaitez profiter de toutes les applications de votre téléphone et pouvoir le charger en même temps. Malheureusement, vous devrez attendre qu’il soit chargé. Le seul répit, dans ce cas, est le fait que vous n’aurez pas à attendre trop longtemps à cause de la rapidité de votre recharge.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Charge rapide
  • Indicateur intelligent
  • Contrôle de la température
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Le design de la rondelle n’est pas ergonomique

8. Nanami – Le meilleur pour le design et l’ergonomie

nanami chargeur sans filVous avez probablement remarqué à ce stade que j’ai un faible pour les chargeurs en raison de leur design ergonomique. Le Nanami est aussi ergonomique que possible grâce à son design de planche à voile. Quand il s’agit de vitesses de charge, le Nanami se présente comme ayant deux modes. Le mode de charge rapide est destiné à la suite de téléphones Samsung Galaxy. La vitesse exacte n’est pas mentionnée dans les spécifications, mais d’après mes propres expériences avec le téléphone de ma petite amie, je le placerais quelque part autour de 10 watts. L’autre mode est le mode de charge standard, qui est destiné aux iPhones et autres appareils compatibles Qi. D’après les expériences que j’ai effectuées avec mon propre iPhone, la vitesse devrait être comprise entre 5 et 7,5 watts. Je suis prêt à parier que c’est 5 watts mais avec une charge très efficace, donc c’est plus rapide que votre chargeur moyen de 5 watts.

Ce que j’aime

C’est un support de charge et il a une grande surface, ce qui signifie qu’il a un design agréablement ergonomique dont je peux tirer pleinement parti. Je peux placer mon téléphone en mode portrait ou en mode paysage et l’utiliser pendant le chargement. Le chargeur est également équipé de 2 bobines. Il peut facilement détecter votre téléphone et le charger, peu importe la position dans laquelle vous le placez.

Il y a également quatre pieds en caoutchouc antidérapants sous le pied pour assurer la stabilité.

Ce support de charge sans fil est très bien adapté aux étuis, avec une limite supérieure de 5 mm. Tant que la coque de votre téléphone n’a pas plus de 5 mm d’épaisseur, vous pouvez être sûr qu’il sera chargé. Toutefois, si vous souhaitez que la charge soit la plus rapide possible, assurez-vous que son épaisseur est inférieure à 3 mm. C’est optimal.

L’indicateur LED est également assez intelligent. Les lumières LED sont multicolores pour communiquer différentes choses. En mode veille, le voyant devient bleu fixe. Pendant la charge, il deviendra vert et, lorsque le téléphone ne sera pas correctement placé pour le chargement, le voyant bleu clignotera continuellement pendant une seconde pour l’indiquer. Il en sera de même s’il y a des objets métalliques ou magnétiques à proximité qui pourraient interférer avec le processus de charge.

Ce que je n’aime pas

Je n’aime pas la vitesse sur mon iPhone. Je dois utiliser des applications qui ne demandent pas trop d’énergie de la batterie lors du chargement de mon téléphone, sinon cela sera un peu plus lent. Il en va de même lorsque vous chargez un téléphone Samsung Galaxy.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Design ergonomique
  • Des dispositifs de sécurité
  • Indicateurs intelligents
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Charge un peu lente

Guide d’achat des chargeurs sans fil

La technologie de chargement sans fil existe depuis longtemps. Mais ça a commencé à devenir omniprésent assez récemment. Cela s’explique en partie par l’émergence d’une norme standard que de plus en plus de fabricants prennent en charge: la technologie Qi. Il existe des «normes» autres que le Qi, mais le fait d’avoir une norme commune permet de concevoir des chargeurs sans fil compatibles avec tous les appareils, quelle que soit leur marque ou leur fabricant.

Une autre raison pour laquelle les chargeurs sans fil sont devenus si populaires est que les deux plus grands fabricants de smartphones au monde, Samsung et Apple, ont commencé à les utiliser. Samsung a été le fer de lance des chargeurs sans fil et Apple a maintenant rattrapé avec l’iPhone 8 et l’iPhone X. Les deux sont compatibles avec la norme Qi, ce qui signifie qu’un grand nombre de fabricants de chargeurs sans fil ont inondé la scène en proposant différents types de chargeurs avec différentes fonctionnalités.

Sommaire:

Comment fonctionne la technologie de charge sans fil?

Croyez-le ou non, la technologie de chargement sans fil existe depuis plus d’un siècle. À la fin des années 1800, Nikola Tesla a démontré le phénomène du couplage par résonance magnétique, grâce auquel l’électricité pourrait être transmise par l’air. Un émetteur et un récepteur seraient placés l’un à côté de l’autre et l’émetteur créerait un champ magnétique fluctuant, ce qui ferait circuler de l’électricité dans le récepteur. Cette technologie est toutefois restée en sommeil pendant la plus grande partie du XXe siècle, faute d’applications pratiques. C’est bien entendu jusqu’à ce que le concept de recharge sans fil soit apparu.

C’est à peu près la version simple du fonctionnement de la plupart des chargeurs sans fil pour téléphones. Les bobines de cuivre dans le chargeur sans fil créent un champ magnétique fluctuant qui induit un courant dans le téléphone et charge la batterie.

Comment choisir un chargeur sans fil

1. La forme et la taille du chargeur

Les chargeurs sans fil viennent dans une variété de formes et de tailles. Chacun de ces designs vient avec son propre ensemble d’avantages et d’inconvénients. Certains fonctionneront mieux dans une circonstance et d’autres dans d’autres, il est donc important de savoir comment vous allez utiliser votre chargeur et ce que vous prévoyez d’en retirer avant de l’acheter.

Par exemple, je déteste les rondelles et les tapis. Pour moi, ils rendent le chargeur presque inutile. Quand je travaille, je veux que mon téléphone soit disponible et les rondelles et les tapis ne sont tout simplement pas ergonomiques. Toutefois, si vous achetez un chargeur en sachant que vous allez l’avoir sur votre support de lit et que vous souhaitez que votre appareil se charge pendant que vous dormez, alors avoir une rondelle ou un support n’est pas si grave.

Vous pouvez choisir parmi 3 catégories principales de chargeurs sans fil: les rondelles, les tapis et les supports.

Rondelles/Palets

Les rondelles sont la catégorie la plus courante de chargeurs sans fil. On l’appelle une rondelle, car elle ressemble à la rondelle plate (ou palet) utilisée dans le hockey sur glace que les joueurs frappent pour tenter de rentrer dans les filets. C’est comme une soucoupe circulaire sur laquelle vous placez votre téléphone. La rondelle elle-même repose à plat sur une table, un bureau ou toute autre surface qui vous convient.

Les chargeurs sans fil en forme de palet ont tendance à être très élégants et stylés. Cependant, ils présentent certains problèmes. Pour commencer, vous pouvez avoir des difficultés à voir l’écran du téléphone lorsqu’il est posé, ce qui rend l’utilisation de votre téléphone un peu difficile pendant la charge.

De plus, les rondelles ont une petite surface. Cela signifie qu’il peut être difficile de trouver le compromis idéal pour établir une connexion entre le chargeur et votre appareil. Bien que cela ne semble pas être un problème, si vous êtes le genre de personne qui va ramasser votre téléphone souvent pour changer de chanson, régler le volume ou répondre à un appel ou autre, vous devez vous rappeler de faire attention quand remettre votre téléphone sur le chargeur, car ne pas toucher ce sweet spot au-dessus de la rondelle signifie une batterie à plat.

Tapis

Les tapis ressemblent aux rondelles, car ils sont également à plat et votre appareil repose dessus. Mais les tapis ne sont pas aussi dures que les rondelles – vous ne faites plus face à un dispositif circulaire dur. La vraie différence entre les tapis et les rondelles réside toutefois dans la surface. La surface d’un tapis a tendance à être relativement grande – si grande, en fait, que vous pouvez charger plusieurs appareils à la fois. C’est une fonctionnalité vraiment cool.

Malheureusement, les tapis présentent les mêmes inconvénients que les rondelles. Ils vous demandent également de poser votre téléphone à plat sur le tapis lors de la charge, ce qui vous empêche d’utiliser votre téléphone et de le charger en même temps.

Stands/Supports

Le support de charge présente le principal avantage de maintenir votre téléphone dans une position verticale, bien que légèrement inclinée. Cela vous permet de voir des choses telles que des messages et des notifications pendant le chargement du téléphone.

Maintenant, avec les supports, vous avez également beaucoup plus d’options sur le marché, ce qui en fait l’une des formes les plus polyvalentes de chargeurs sans fil disponibles. Par exemple, certaines options vous permettent de choisir entre les modes portrait et paysage pour votre téléphone. Il existe également des versions qui vous permettent d’ajuster le téléphone à plusieurs angles pour vous offrir une plus grande flexibilité. Les meilleurs chargeurs sur le marché vous permettront même de détacher le palet de charge lui-même afin de pouvoir le poser à plat sur la table pour encore plus de polyvalence lors du chargement. À mon avis, ces chargeurs sans fil vous permettent de tout avoir.

2. Vitesse de charge

La vitesse de chargement est l’une des principales préoccupations du marché des chargeurs sans fil et peut-être aussi la principale raison pour laquelle les chargeurs sans fil n’ont pas été adoptés plus rapidement. Les chargeurs avec fil portent toujours le titre de chargeurs les plus rapides et, jusqu’à récemment, les chargeurs sans fil étaient terriblement lents, ce qui les rendait davantage une nouveauté qu’une option viable. Cela dit, ils se sont nettement améliorés, même si certains sont encore assez lents.

vitesse de rechargePour de nombreux chargeurs, la puissance maximale qu’ils peuvent générer est d’environ 5 watts. Cela convient pour charger votre batterie pendant la nuit ou si vous n’utilisez pas votre téléphone au travail, mais cela ne sera pas aussi rapide qu’un chargeur filaire. Des choses comme vérifier vos messages fréquemment ou jouer à des jeux vont sérieusement ralentir la vitesse. À 5 watts, non seulement votre batterie se chargera lentement, mais si vous l’utilisez beaucoup, vous perdrez même la charge. En effet, le chargeur ne fera que ralentir le taux de diminution de la puissance de votre batterie.

Il existe de meilleurs chargeurs, dont beaucoup que nous avons examinés dans notre liste, ce qui vous donnera une puissance maximale de 7,5 watts. Ce sont un peu mieux que les chargeurs de 5 watts. Les iPhone 8, Plus et X d’Apple, par exemple, sont capables de charger à de telles vitesses à partir d’iOS 11. Cela améliore un peu les choses, mais elles sont encore relativement lentes par rapport aux autres acteurs du marché.

Les chargeurs sans fil les plus rapides à ce jour sur le marché sont de 15 watts. Ils chargeront facilement des téléphones gourmands en énergie comme les Samsung Galaxy Note9 et S9. Les appareils Apple, en raison de leur design, doivent charger plus lentement. Même dans ce cas, ces appareils de 15 watts maximum chargent souvent les téléphones Apple aussi rapidement que tout autre chargeur. En outre, le fait qu’un tel chargeur vous fournisse une puissance allant jusqu’à 15 watts signifie qu’il devrait pouvoir charger confortablement tout ce qui sera sorti dans un proche avenir, et dont le cycle de charge est plus exigeant.

3. Aptitude à l’emploi en voiture

rechage sans fil voitureUne autre considération à prendre en compte lors du choix d’un chargeur est de savoir si ou non – ou comment – il fonctionne dans une voiture. Un nombre croissant de voitures modernes proposent la recharge sans fil parmi leurs fonctionnalités. C’est une bonne nouvelle et cela me rend très heureux de constater que les constructeurs automobiles se lancent dans le mouvement des chargeurs sans fil.

Il n’ya qu’un seul problème: le fait que la plupart des constructeurs automobiles utilisent leurs chargeurs sans fil pour cacher leur téléphone. Je suis complètement à bord avec cela comme une caractéristique de sécurité. SMS et la conduite, par exemple, est un problème. Mais qu’en est-il de la conversation à mains libres ? Changer de station de musique ou le volume de votre téléphone? Qu’en est-il de l’utilisation de Google Maps ? Bien que les conducteurs ne doivent certainement pas quitter la route des yeux pour plus d’un instant, il est irréaliste d’essayer de les forcer à être incapables de voir leur téléphone. Autant que je sache, Il n’y a jamais eu de problème avec l’interaction personnes et, par exemple leur autoradio.

Il serait préférable que les voitures désactivent les parties du téléphone qui sont vraiment dangereuses – telles que les textos – tout en plaçant le téléphone dans une position similaire à celle du tableau de bord qui imite certaines jauges et fonctionnalités que les conducteurs ont besoin ou espèrent avoir. Si un conducteur change de station sur son téléphone et que son téléphone est sur ses genoux, c’est un problème. Mais si le téléphone est proche de l’endroit où les molettes de la radio ont toujours été – haut sur le tableau de bord, de sorte que les yeux du conducteur ne s’égarent jamais loin de la route -, alors cela répond à ses besoins.

Très bien, retour aux chargeurs sans fil.

Si vous aimez diffuser de la musique ou utiliser des cartes pour la navigation lorsque vous conduisez, il existe des chargeurs sans fil dotés de petits clips que vous pouvez utiliser pour les fixer aux bouches d’aération de votre tableau de bord. Cela garantit que le téléphone est toujours à la hauteur de vos yeux et vous permet de suivre facilement l’itinéraire sur la carte au cas où vous utiliseriez votre téléphone pour naviguer. Le chargeur dispose également de bras à ressort, ce qui signifie qu’il vous sera facile de glisser votre téléphone dedans et de le prendre lorsque vous voulez prendre un appel, par exemple.

Là encore, vous devez faire attention au taux de charge. Il existe des chargeurs sans fil qui entraîneront une perte d’énergie de votre téléphone si vous utilisez un appareil aussi gourmand en énergie tel que le GPS. Surtout si vous utilisez des applications telles que Waze lors de vos trajets, vous devez choisir le chargeur sans fil de la meilleure qualité que vous puissiez obtenir, à savoir avec des taux d’environ 15 watts, pour obtenir les meilleurs résultats. Tout en dessous de 10 watts équivaut à faire perdre moins de puissance à votre téléphone.

4. Fabricant

Voici quelque chose d’autre qui inquiète beaucoup de gens: votre chargeur sans fil doit-il provenir du même fabricant que votre téléphone? Heureusement, la réponse est non. L’une des raisons pour lesquelles la technologie de charge sans fil a été si lente à être adoptée est le fait que la plupart des fabricants de téléphones ne font pas partie du secteur de la fabrication de chargeurs de téléphone sans fil; ils fabriquent les téléphones mais pas les chargeurs.

Heureusement, ce problème a été résolu en grande partie par l’existence de normes de charge. Le plus largement accepté est le standard Qi (prononcé chi). Il existe également d’autres normes, telles que Fast Wireless Charging et PMA, ou Airfuel de Samsung. Cependant, le Qi est, dans l’ensemble, le plus populaire du marché, étant accepté par la plupart des téléphones prenant en charge la technologie de charge sans fil, y compris l’iPhone.

En gros, tout ce que vous avez à faire est de trouver un chargeur correspondant à la norme prise en charge par votre téléphone. Si vous avez un téléphone qui accepte uniquement les chargeurs sans fil certifiés Qi, c’est le type de chargeur que vous devriez obtenir. Vous pourriez même aller chercher un chargeur dit universel sans fil qui prend en charge plusieurs normes et peut donc charger sans fil des téléphones avec des normes différentes.

5. Sécurité

Une caractéristique standard de tout bon chargeur est qu’il protège votre téléphone contre les surtensions et les surintensités. Il doit également protéger votre téléphone contre des problèmes tels que la surchauffe et la surcharge, deux problèmes courants des chargeurs sans fil de qualité inférieure.

6. Etuis

Un bon chargeur devrait également pouvoir charger votre téléphone à travers l’étui. Les meilleurs pourront charger à travers des caisses jusqu’à 5 mm d’épaisseur. Pour référence, c’est l’épaisseur de certains des meilleurs étuis sur le marché, fabriqués par des fabricants tels que Caterpillar et Pelican pour les environnements de travail difficiles. Cependant, l’étui moyen sera d’environ 2 mm d’épaisseur. Néanmoins, vous voudrez peut-être vous procurer un chargeur avec une réserve d’épaisseur importante, juste pour être sûr. Si l’étui est trop épais pour le chargeur, le téléphone ne se charge pas du tout ou ne se charge que de façon intermittente.

Et soyez prévenu. Certains étuis viennent avec des clips magnétiques ou métalliques. D’autres étuis servent également de porteurs de cartes de crédit. Dans ces deux cas, le métal et les aimants vont interférer avec le chargeur sans fil. Cela pourrait dé-magnétiser vos cartes de crédit (ou cartes d’identité, etc.) et même endommager le chargeur. Soyez donc conscient de tout ajout métallique ou magnétique à votre étui.

Top Chargeurs Sans Fil

Il devrait être intéressant de noter à ce stade que la charge sans fil devient de plus en plus pratique. Des chargeurs sans fil sont maintenant intégrés dans les cafés et les détaillants du monde entier. Vous ne devriez pas être surpris de trouver très bientôt un chargeur sans fil apposé sur certains meubles de votre café préféré.

Il existe même des applications qui vous indiquent, étape par étape, le lieu public le plus proche avec un chargeur sans fil. Cela signifie que vous n’avez généralement pas à vous inquiéter si vous oubliez votre chargeur sans fil à la maison.

Alternativement, vous pouvez simplement acheter un chargeur de rechange à utiliser au bureau ou ailleurs et avoir le principal à utiliser à la maison.

Laisser un commentaire