Top 8 Meilleurs Claviers Gamer 2021 – Guide d’Achat

Si je suis un joueur FPS, quel clavier gamer devrais-je choisir ? Ou je suis un joueur RTS, comment puis-je choisir ?

meilleurs claviers gamer

Pour un joueur, choisir le bon clavier de jeu est très important.

Parmi la longue liste d’essentiels telles que les souris de jeu, vous ne pouvez pas négliger les claviers de jeu. Lorsque vous jouez pendant des heures, vous ne pouvez pas vous empêcher d’apprécier le confort supplémentaire que cela procure. Une expérience de jeu plus fine et plus fluide est garantie. Un jeu sans effort, même sur de longues durées, est un privilège réel.

Votre configuration de jeu resterait peu impressionnante jusqu’à ce que le clavier standard n’ait pas déjà été remplacé par un clavier de jeu.

Meilleurs claviers de jeu

De nombreuses marques de clavier de jeu offrent des fonctionnalités similaires, mais les joueurs sérieux savent ce qui distingue les meilleurs claviers.

Nous avons examiné les caractéristiques énumérées ci-dessous, ainsi que le style, la convivialité et les coûts, pour vous proposer nos meilleurs choix dans huit catégories.

Switchs: Les switchs du clavier – situés sous chaque touche – permettent de récupérer ce que vous déposez. La plupart des claviers de jeu sont équipés de différentes options de switchs mécaniques ou à membrane. Les switchs enregistrent votre frappe, vous voulez donc vous assurer qu’ils fonctionnent avec rapidité et précision.

Type: Les claviers mécaniques sont plus robustes, offrent une réaction plus instantanée et ont tendance à être l’option préférée des joueurs. Les claviers à membrane sont idéaux pour des performances plus silencieuses et un déplacement plus rapide sur les touches.

Anti-ghosting: La technologie anti-ghosting (c.-à-d. La capacité de capturer des frappes simultanées sans aucun hoquet) est devenue une norme sur les claviers de jeu. Tous les claviers de jeu présentés ci-dessous sont équipés d’une sorte de technologie anti-ghosting. La différence entre les claviers réside dans le nombre de touches anti-ghosting pouvant être utilisées simultanément, car certains claviers sont plus restrictifs que d’autres.

Rétroéclairage: Les claviers de jeu sont équipés d’un rétroéclairage monochrome, rétroéclairage RGB multicolore (rouge, vert, bleu…) ou pas d’éclairage du tout. Certains claviers de jeu proposent même des options de rétroéclairage qui vous permettent de synchroniser l’éclairage avec l’action à l’écran pour créer une atmosphère de jeu ultime.

Parmi les autres caractéristiques envisagées figurent l’ergonomie, les macros personnalisables, le design et, bien sûr, le coût. La première étape consiste à déterminer quelles sont vos priorités de jeu, si elles sont spécifiques à votre jeu préféré ou si elles sont plus adaptées au budget ou à la polyvalence. Utilisez ensuite ce guide pour identifier le clavier de jeu idéal pour répondre à vos besoins spécifiques.

1. Corsair K70 RGB MK2 – Notre favori

Corsair K70 RGB MK2

L’argument de vente principal des séries précédentes du K70 réside dans leur simplicité, alors que les derniers produits ont plus de fonctionnalités et une meilleure qualité. Le design unique de ce clavier de jeu permet de vous impressionner facilement.

REMARQUE: je n’ai pas eu l’occasion d’essayer le dernier Corsair K95 RGB , c’est pourquoi je ne l’ai pas inclus dans ma liste des 10 meilleurs. Cependant, je pense que le K95 a beaucoup de potentiel par rapport au K70.
Digne SuccesseurTrès ErgonomiqueTouches
Le K70 a réussi à hériter du concept du K60, bien qu’il ne garde que la plupart des fonctionnalités du K60 ou K70 MX Red. Le K70 n’est pas qu’un successeur. Encore plus attrayant, c’est qu’il a plus de fonctionnalités. Ce clavier est équipé de nouvelles lumières LED, mais présente également un design plus esthétique.
Vous pouvez décider de laisser ou non votre repose-poignet en fonction de la situation du jeu. Les joueurs connaissent toute l’importance de reposer son poignet, en particulier lorsque vous venez de terminer une compétition féroce. 80 à 90% de ce clavier est en plastique, ce qui le rend plus efficace pendant le jeu. Le design grippant des touches permet aux joueurs qui aiment la transpiration d’obtenir une meilleure expérience de jeu.
Les touches Cherry MX Red rendent le K70 léger et réactif. Ces touches permettent des jeux rapides. Chaque bit de la force d’actionnement de 45 g contribue à une action de jeu intense. Courbées vers l’intérieur et caoutchoutées, les touches du K70 offrent cette sensation distinctive.

Les touches ZQSD profilées méritent une mention.

Le Corsair K70 intègre avec succès de nombreux petits détails qui sont souvent négligés par les fabricants mais qu’il convient de mentionner. Mais dans l’ensemble, le K70 ne nous a pas apporté un design plus révolutionnaire. L design du K70 reste encore un petit exploit. La marque au bateau pirate a fait une très bonne amélioration, en surmontant les lacunes de la série. L’assurance qualité du clavier provient d’abord de 100% de touches mécaniques. Le Corsair K70 mérite la première place de notre liste.
thumbs-up-icon
Avantages
  • Rétro-éclairage coloré
  • Design épuré et minimal
  • Grande qualité de construction
  • Repose poignet inclus
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Logiciel compliqué
  • Prix

2. Coolermaster Storm Quickfire TK – Simple et minimal

Coolermaster Storm Quickfire TK

Coolermaster a réuni un clavier et une souris de jeu pour des ventes mutuellement avantageuses. On s’attend à ce que le design soit basique au premier coup d’œil.

C’est l’un des meilleurs claviers mécaniques de Coolermaster. Vous avez le choix entre un éclairage partiel ou complet. Le taux de réponse peut être inférieur à 1 ms. Trois types de switch sont disponibles: Cherry MX Blue, Brown et Red.

Le modèle a une dimension compacte de 14,9 × 5,4 × 1,3 pouces . Un câble d’1.8m est fourni avec l’appareil pour vous donner un peu plus de mobilité.

Les joueurs de FPS vont être ravis de celui-ci. Sa compacité va de pair avec une robustesse qui se révélerait trop avantageuse pour les jeux.

Le clavier dispose d’un design intelligent qui permet de réduire sa taille sans perdre des touches. Un éclairage contrôlable et une souris programmable rendent le produit irrésistible. Vous serez peut être obligé de commander un repose-poignet, mais cela ne devrait pas être un inconvénient majeur.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Le verrouillage de fenêtre élimine le risque d’une sortie accidentelle d’un jeu.
  • Les dimensions compactes en font un clavier pratique sur le bureau.
  • Les touches Cherry MX l’emmènent dans une autre ligue.
  • Le pavé numérique est une inclusion utile.
  • Trois modes de rétroéclairage et cinq niveaux de luminosité permettent un rendu agréable pour les yeux.
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Le pavé numérique nécessite un certain temps pour s’y habituer.
  • L’absence de touches macro représente un défi difficile.

3. Razer BlackWidow Chroma V2 – Populaire

Razer BlackWidow Chroma V2

Ce clavier n’est pas très impressionnant en termes de qualité de fabrication, mais chaque modèle a ses défauts. C’est tout en plastique. En même temps, il possède de nombreuses caractéristiques qui en font un produit étonnant et une option viable.

Les fonctionnalités les plus intéressantes de ce clavier sont que vous pouvez personnaliser la combinaison de couleurs à votre goût. Le clavier possède des touches macro, un USB et un audio Pass-Through. Il est un peu cher par rapport aux autres mais avec une qualité de construction moins bonne. Il est préféré aux joueurs qui attachent de l’importance au style.

Nul doute que Razer Chroma est l’un des meilleurs claviers de jeu sur le marché. Les touches macro sont disponibles.

Des touches confortables et programmables sont là. Le logiciel est simple comparé à son concurrent Corsair K70. Il a également des ports USB et Audio.

La seule chose que je n’ai pas aimée à propos du Razer c’est son design en plastique. En addition de son prix.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Touches confortables et programmables
  • Logiciel de personnalisation puissant et facile à utiliser
  • Illumination Colorée
  • Expérience de frappe facile et confortable
  • Repose-poignets confortable
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • La qualité de fabrication n’est pas si bonne que ça (dommage que tout soit en plastique)
  • Prix

4. Logitech G910 Orion Spark – Clavier hardcore

Logitech G910 Orion Spark

Des touches mécaniques et des macros personnalisables sont ce qui rend le Orion Spark un produit exclusif. Ce clavier surprendrait même les fans de Logitech par tous ses extras inhabituels. De l’éclairage aux fonctions programmables, vous pouvez modifier chaque technicité. C’est le seul appareil de Logitech à figurer dans notre liste des meilleurs claviers pour joueurs.

DesignTechnologiesSupport logicielPerformances

Le design donne directement l’impression d’un clavier de jeu sérieux. De la disposition complète aux switchs mécaniques en passant par les macros programmables, vous avez tout. Le G910 se comporte de manière très traditionnelle via son clavier AZERTY complet, ses commandes média intégrées, changement de modes, son pavé numérique, etc.

Le clavier ne dispose que d’un seul port USB.

Pour commencer, il est plutôt difficile de trouver un clavier avec une liste d’options aussi complète que celui-ci. Ce truc regorge de technologies dont vous ne saviez même pas avoir besoin.

Logitech a mis au point un nouveau système de switchs mécanique appelé «Romer-G», qui permet un anti-ghosting jusqu’à 113 touches et d’une durée de vie des touches d’environ 70 millions. Ce clavier devrait durer un bon bout de temps.

Grâce à ces switchs, ce clavier ne sonne pas comme aucun autre clavier mécanique. Il est pratiquement silencieux, du moins par rapport à quelque chose comme le Blackwidow de Razer – un clavier tout aussi habile.

Logitech a aussi mis au point un joli petit plateau où l’on peut déposer son smartphone. Avec l’application Arx Control, les joueurs peuvent lire une multitude d’informations à partir du deuxième écran sans avoir à chercher sur le bureau ni à épuiser d’avantages de resources CPU.

Le logiciel de jeu Logitech est le pilote par défaut du clavier et de ses fonctionnalités. Avec le G910, il agit également comme une vaste suite de personnalisations permettant d’ajuster les couleurs, l’éclairage et les motifs. Il génère également une analyse de l’utilisation de chaque bouton.

L’application fournie peut fonctionner simultanément pour votre clavier ainsi qu’une souris Logitech supplémentaire.

Les touches bien sculptées et son design favorisent d’avantage le jeu que la frappe. Les dactylographes peuvent ne pas apprécier l’asymétrie entre les touches des deux côtés du clavier.

Les joueurs hardcore ne peuvent pas être plus impressionnés par le degré de personnalisation offert. C’est un clavier asymétrique, donc il ne sert pas bien en dehors des jeux. Les personnalisations logicielles et les commandes d’éclairage en font un modèle remarquable. Le repose-poignet interchangeable est un bonus à son quotient ergonomique déjà enrichi.
thumbs-up-icon
Avantages
  • La conception unique des touches joue un rôle important dans les jeux
  • Les boutons macros sont disponibles
  • Grande assistance logicielle (offre personnalisation, commandes d’éclairage et suivi des statistiques)
  • Repose-poignet
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Pas de son (peut être un avantage)
  • Le design asymétriques n’est pas bon pour les non joueurs.
  • Prix.

5. SteelSeries Apex M800 – Ergonomique

SteelSeries Apex M800

Steelseries offre de nombreuses possibilités de personnalisation aux joueurs. En plus de l’esthétique, ils servent bien une technologie sérieuse. Certains pourraient l’appeler le choix ultime parmi les meilleurs claviers de jeu du moment, bien qu’il soit trop tôt pour le dire.

Le design ergonomique n’est pas le premier facteur qui vous oblige à acheter ce modèle. L’éclairage est en fait son meilleur atout. Il offre une pléthore de combinaisons d’éclairage à travers 16,8 millions de couleurs possibles. Vous êtes libre de définir votre schéma d’éclairage personnalisé. Par exemple, faites en sorte que quelques touches rouges et quelques vertes soient synchronisées avec les progrès du jeu. Vous pouvez désactiver l’éclairage de toutes les touches sauf une.

Votre imagination est la seule limite du nombre de permutations possibles.

Spécificité des touchesFacteur WOW

Ce que vous devez savoir tout d’abord, c’est que ce clavier est équipé d’un double processeur. Le processeur travaille exclusivement pour enregistrer les pressions sur les touches, avec pour objectif principal d’éviter les problèmes de ghosting. Enregistrer 256 touches enfoncées à la fois c’est bien quelque chose.

SteelSeries en collaboration avec les principaux experts en technologie de switchs ont parfaitement mergé leurs expertises sur le QS1. Le switch QS1 permet d’obtenir un un temps de réponse 25% plus rapide avec une action douce et linéaire.

C’est l’un des claviers incontournables pour les hardcore gamers. L’effet puissant qu’il génère aide à correspondre aux jeux lourds et ordinateurs puissants. Le feedback rapide sauve votre journée à chaque fois que vous en avez besoin. Les touches lumineuses personnalisées amènent le quotient de personnalisation à un autre niveau.
thumbs-up-icon
Avantages
  • Pass-through USB
  • Logiciel facile à utiliser
  • Beau rétro-éclairage
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Qualité de construction (tout en plastique)
  • Prix
  • De grande taille par rapport aux autres
  • Pas une bonne option pour les non-joueurs (pire expérience de frappe)

6. HyperX Alloy Elite RGB – Meilleure construction

HyperX Alloy Elite RGB
À première vue, le HyperX Alloy Elite pourrait figurer dans la catégorie Meilleur esthétique. Le logiciel HyperX Ngenuity, associé à la barre rayonnante située en haut du clavier, permet une personnalisation maximale des options d’effet d’éclairage. Les couleurs de touche personnalisées peuvent être enregistrées directement dans la mémoire intégrée du clavier.

PersonnalisationConstruction et caractéristiques

Regardez de plus près et le HyperX Alloy Elite RGB a été conçu pour une personnalisation maximale. Le logiciel HyperX Ngenuity permet la personnalisation du mode de jeu et des macros. Vous pouvez configurer trois profils en utilisant la mémoire du clavier. Les options ne manquent pas avec le Alloy Elite. Vous pouvez acheter les switchs en Cherry MX, Blue, Brown ou Red. Les touches optionnelles HyperX texturées de couleur titane sont incluses à l’achat du clavier.

Regardez à nouveau et constatez que le HyperX a été conçu pour offrir qualité et durabilité. Le clavier est construit autour d’un solide cadre en acier, ce qui garantit une expérience de jeu stable et un clavier durable.

Les technologie N-Key Rollover et anti-ghosting viennent en standard sur ce clavier. La connexion USB 2.0 vous permet de connecter vos accessoires et périphériques au clavier. Les boutons multimédias incluent une grande molette de volume, ainsi que des boutons permettant de contrôler la luminosité, les effets d’éclairage et les réglages du mode de jeu.

Pour héberger toutes les fonctionnalités, le HyperX Alloy Elite RGB est plus large que d’autres claviers de jeu; Cependant, nous estimons que c’est un petit sacrifice en considérant toutes les fonctionnalités fournies.

Pour les joueurs qui privilégient le budget au style, optez pour le moins cher HyperX Alloy Elite (sans RGB), qui vient avec une seule couleur.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Construction solide.
  • Personnalisation
  • Options à gogo
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Occupe de la place sur le bureau.

7. Corsair Strafe RGB – Rétroéclairage dynamique et personnalisé

Corsair Strafe RGB

STRAFE est le nouveau clavier de jeu de CORSAIR. Avec plus de deux décennies d’expérience dans la fabrication de matériel et d’accessoires de jeu, CORSAIR jouit d’une solide réputation à la hauteur de laquelle je m’attendais. Et, une fois mon nouveau clavier configuré, je n’ai pas été déçu.

La caractéristique la plus unique du clavier est peut-être son rétroéclairage. Chaque touches a sa propre LED RGB. Cela permet aux utilisateurs de personnaliser le profil de rétroéclairage à l’aide du logiciel CUE CORSAIR. Alors maintenant, non seulement le logiciel vous permet de créer des macros et de rediriger des touches, mais il vous permet également de marquer en couleur ces touches. Au début, je n’ai pas prêté beaucoup d’attention à cette option. Mais après avoir joué avec pendant quelques heures, j’ai découvert que si mon avatar avait été attrapé de manière inattendue alors que je cherchais mon soda, le système d’éclairage m’aidait à trouver les bonnes touches plus rapidement que jamais.

La fonction USB Pass-Through incluse me permet de connecter un lecteur supplémentaire, un casque ou ma souris de jeu . Une autre fonctionnalité intéressante qui m’a surpris lorsque je jouais avec le STRAFE était à quel point j’appréciais la possibilité de choisir entre les profils FPS et MOBA.

Spécifications clés

Lorsque j’ai commencé à jouer avec le STRAFE, il ressemblait à tout autre clavier mécanique. Ce n’est que lorsque j’ai commencé à configurer les profils RGB et que je me suis habitué à ces informations pendant que je jouais que j’ai vraiment pu apprécier tout ce que le STRAFE apporte.

Il est livré avec d’autres fonctionnalités importantes telles que le N-Key Rollover, l’anti-ghosting et, bien sûr, les touches Cherry MX Red. Il comporte également des LED blanches sur le côté, ce que je n’avais pas réalisé avant de l’avoir configuré. Cela donné une belle lumière ambiante.

Le site Web de CORSAIR indique que le STRAFE est compatible avec les repose-poignets, mais j’ai trouvé son profil suffisamment bas pour ne pas en avoir besoin. Il est fabriqué à partir de plastique robuste, donc léger et durable. Toutes ses touches sont recouvertes de bosses tactiles qui aident à atténuer le bruit du clic de la marque Cherry.

Ce que j’ai aimé

Quant à la sensation de ce clavier, j’ai aimé ses éclairages latéraux ainsi que sa hauteur. Le STRAFE est suffisamment bas pour que vous n’ayez probablement pas besoin de repose-poignets. Une autre chose que j’ai adorée dans ce clavier est la sensation de ses touches. Elles ne sont ni trop molles ni trop dures. Taper sur le Corsair STRAFE semble naturel et je pense que je vais garder ce clavier pendant un moment.

Ce que je n’ai pas aimé

Comme tous les claviers mécaniques, il y a du bruit lorsque les touches sont pressées. Je sais que certaines personnes aiment ça. Personnellement je suis indifférent sauf que je pense que cela aide l’expérience de jeu. Toutefois, si vous avez un colocataire dans un petit appartement ou un collègue de bureau, vous pouvez envisager le modèle STRAFE Silent Keys.

La configuration a pris un certain temps. Avoir chaque touche personnalisable signifie que vous devez vous asseoir et le personnaliser pour obtenir le plein effet.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Éclairage personnalisé
  • Prise en charge de la programmabilité complète et individuelle des touches. Utilisez son extracteur de touches fourni pour définir des touches macro personnalisées
  • USB Pass-through
  • Un clavier plug and play, même si je devais configurer indépendamment son rétroéclairage
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Temps de configuration
  • Manque de touches multimédia dédiées
  • Une courbe d’apprentissage nécessaire pour son logiciel CUE
  • Prise en charge minimale de Windows 10

8. SteelSeries Apex 150 – Silencieux et abordable

SteelSeries Apex 150

Expérience de jeu sans le bruyant, clic, clic, clic de votre clavier. Le SteelSeries Apex 150 offre des sons plus doux avec ses touches à membranes à tension rapide. La durabilité du clavier et ses fonctionnalités complémentaires le placent en tête de notre liste pour les claviers silencieux.

SteelSeries annonce que les touches dureront 20 millions de clics. Sauf si vous êtes un joueur 24/7 (dormez un peu!), C’est une longue durée de vie pour un clavier. Le clavier est construit avec une construction résistante aux liquides, de sorte que vous atteindrez 20 millions, même avec des déversements accidentels.

Avec le Rollover à 23 touches, cette durabilité ne se fait pas au détriment d’une expérience de jeu fluide. Le rétroéclairage RGB est personnalisable dans cinq zones distinctes du clavier et répond en temps réel à votre expérience de jeu en utilisant l’éclairage réactif Game Sense. Vous pouvez également intégrer le clavier à Discord Chat pour recevoir des notifications par le clavier chaque fois que vous recevez un message.

L’Apex 150 ne comporte pas de touches multimédias dédiées. Elles partagent une double fonction avec les touches fonction du clavier, ce qui crée un design plus élégant. Le logiciel SteelSeries Engine vous permet de personnaliser les macros les plus intenses.

Le SteelSeries Apex 150 est également très abordable à moins de 50 €.
thumbs-up-icon
Avantages
  • Silencieux
  • Réactif sur les jeux
  • Durable
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Pas de touches multimédia dédiées
Ce sont tout les meilleurs claviers de jeu que nous avons examinés. Effectuer une évaluation minutieuse d’un grand nombre de claviers de jeu n’est pas une tâche facile. Nous essayons d’être justes et impartiaux et espérons pouvoir vous aider dans votre processus de sélection.

La technologie progresse très rapidement, en particulier dans le secteur des jeux. Au fil du temps, les claviers de notre liste peuvent lentement entrer dans la poussière de l’histoire, mais ces produits classiques deviendront une mémoire commune.

Afin de maintenir cet article à jour, nous allons essayer de mettre à jour régulièrement la liste des des claviers de cet article. Enfin, j’espère que cet article pourra vous aider. Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter ou laisser un commentaire en bas de l’article.

 

Laisser un commentaire