Top 7 Meilleurs Rubans LED 2021

Nous connaissons les avantages de l’éclairage LED depuis des années: moins d’électricité et une durée de vie plus longue. Ces éléments à eux seuls ont poussé beaucoup d’entre nous à passer uniquement aux ampoules LED et même aux ampoules intelligentes. Mais l’éclairage LED ne s’arrête pas aux ampoules: les bandes lumineuses LED sont l’un des meilleurs moyens d’améliorer tout, de votre PC de jeu à vos armoires de cuisine, et elles ont parcouru un long chemin depuis les débuts de l’éclairage PC.

Meilleur ruban led

Que vous recherchiez un éclairage simple et efficace pour réduire votre facture d’électricité ou des lumières disco à commande vocale qui se synchronisent avec votre musique, il y en a pour tous les goûts dans le monde des bandes LED. Et la bonne nouvelle est que vous n’avez généralement pas à dépenser beaucoup pour trouver exactement ce que vous recherchez, surtout si vous surveillez de près les offres sur Amazon. De basique et de bon goût à la personnalisation exagérée, celles ci sont nos bandes lumineuses LED préférées.

Meilleures Bandes LED

1. Lifx Z Wi-Fi Meilleure bande LED

lifx z WIFI

Lumens: 700/m | Couleur: Variable blanc et RGB | Wattage: 17 Watts | Longueur: 2 mètres | Extensible: Oui | Smart Home: Oui

Si vous cherchez vraiment une bande lumineuse à LED qui vous donnera tout le contrôle dont vous avez besoin, pas seulement un spectacle de lumière constant, mais un contrôle nuancé réel pour définir toute une variété d’ambiances, alors vous voudrez le kit Lifx Z. Ce kit vous débutera avec 2 mètres d’éclairage, et il y a huit zones contrôlables pour chaque mètre de bande. Et, si jamais vous avez besoin de plus de longueur, vous pouvez lui ajouter des bandes et l’étendre à une longueur totale de 10 mètres.

Le contrôle que vous obtenez vous permettra de proposer des combinaisons uniques. Vous aurez le choix entre plus de 16 millions de couleurs et vous pourrez passer du blanc froid le jour à un blanc plus chaud le soir. Il est également dimmable, vous n’avez donc pas à le tourner à la luminosité maximale tout le temps. Contrairement à certaines options moins chères qui reposent sur une télécommande de base pour le contrôle, le Lifx Z fonctionne avec des applications pour smartphone, des intégrations smart home et des assistants vocaux pour vous permettre de le contrôler, de le planifier ou même de l’automatiser.

2. Govee Wi-Fi Light Strip – Meilleure bande LED pour votre chambre

Govee Wi-Fi Light Strip

LEDs: 150 ou 300 | Couleur: Variable blanc et RGB | Wattage: 18 Watts | Longueur: 5 ou 10 mètres | Extensible: Oui | Smart Home: Oui

Cette excellente option économique de Govee est proposée à moins de la moitié du prix de la bande LED Lifx Z. Cette bande offre un trio de LED à chaque point d’éclairage, une pour RGB, blanc froid et blanc chaud, vous permettant de sélectionner exactement la couleur et la température que vous souhaitez. Elle est également compatible Wi-Fi pour s’intégrer à vos appareils domestiques intelligents alimentés par Google Home ou Alexa.

Govee ne fournit aucune information sur les lumens ou la luminosité totale, mais d’après notre expérience, ces bandes peuvent devenir assez lumineuses. De plus, elle est livrée avec une gamme de préréglages de couleurs, la possibilité de se synchroniser avec la musique et même d’agir comme une lumière de réveil.

3. Corsair iCUE Lighting Node – Meilleure bande LED pour PC

Corsair iCUE Lighting Node

LEDs: 10 par bande, 40 total | Couleur: RGB | Longueur: 41 cm | Extensible: Oui | Smart Home: Non

En ce qui concerne l’éclairage RGB, Corsair est le roi de la colline dans l’espace PC gaming. Ce kit est livré avec un ensemble de quatre bandes lumineuses, ainsi que le contrôleur RGB Lighting Node Pro, qui peut également contrôler la gamme de ventilateurs de boîtier RGB de Corsair. Plus important encore, elle s’intègrent au logiciel propriétaire iCUE de la société.

iCUE vous donne plus de contrôle sur l’éclairage de votre boîtier que pratiquement tout autre système. À l’aide du logiciel, vous pouvez contrôler chaque LED individuellement et attribuer une vaste gamme de préréglages, d’effets et d’animations. Si vous utilisez d’autres équipements Corsair tels que des ventilos ou un clavier de jeu, ces bandes lumineuses peuvent également se synchroniser pour une correspondance facile ou même envoyer des animations à travers vos appareils.

4. Govee DreamColor Strip Light – Meilleure bande LED pour le bureau

Govee DreamColor Strip Light

LEDs: 60 ou 150 | Wattage: 10 Watts | Couleur: RGB | Longueur: 2 ou 5 mètres | Extensible: Non | Smart Home: Non

La création de votre station bataille de jeu ne se termine pas avec votre PC ou votre console. L’ajout d’un rétroéclairage à votre bureau peut considérablement augmenter l’apparence générale et élever votre espace vers de nouveaux sommets. Cette bande RGB de 2 mètres est parfaitement dimensionnée pour s’adapter même aux grands bureaux, ne nécessite pas de prise murale supplémentaire et peut être personnalisée à l’aide d’une application facile à utiliser sur votre smartphone.

La bande lumineuse à LED contrôlée par Bluetooth de Govee est idéale, surtout si vous aimez garder les choses simples. Elle ne s’intégrera pas à votre smart home, mais sa mise en service est rapide et facile. Elle est également personnalisable avec une variété de préréglages différents, y compris une option manuelle pratique pour créer vos propres effets uniques.

5. Corsair iCUE LS100 Smart Lighting – Meilleure bande LED hybride pour écran/bureau

Corsair iCUE LS100

LEDs: 27 (bande 45cm), 15 (bande 25cm) | Couleur: RGB | Longueur: 2x 45cm + 2x 25cm | Extensible: Oui | Smart Home: Non

Ce n’était qu’une question de temps jusqu’à ce que Corsair propose un éclairage RGB en dehors du PC, et ils ont fait sensation avec leur kit de démarrage innovant LS100 Smart Lighting. Chaque bande lumineuse LS100 est dotée d’un diffuseur intégré pour un éclairage RGB fluide. Plus important encore, à l’aide du logiciel, vous pouvez choisir d’utiliser ce kit à l’arrière d’un moniteur ou tout arrangement personnalisé de votre choix, ce qui en fait un ajustement parfait pour le dos d’un bureau.

Grâce au logiciel iCUE de Corsair, vous pouvez facilement choisir parmi un large éventail d’effets d’éclairage prédéfinis ou créer vos propres animations. Lorsqu’il est utilisé comme kit d’éclairage de moniteur, vous pouvez même échantillonner votre écran pour un éclairage d’ambiance exceptionnel. Ces bandes lumineuses ne sont pas les plus brillantes en raison des diffuseurs intégrés, mais le niveau de personnalisation et de polyvalence est difficile à battre.

6. Philips Hue Play Light bar – Meilleur éclairage LED simple pour salon

Philips Hue Play Light bar

Couleur: Variable blanc et RGB | Smart Home: Alexa, Google, Apple

OK, ce ne sont pas exactement des bandes LED, mais elles vont faire un travail similaire dans votre maison. Les barres lumineuses Philips Hue Play offrent un moyen d’ajouter une touche de couleur dans votre salon et vous offrent une tonne de façons de contrôler cette couleur, que ce soit manuellement ou automatiquement. Avec ce kit, vous obtiendrez deux barres lumineuses contenant chacune un tas de LED colorées. Elles peuvent être placées soit horizontalement soit verticalement sur vos meubles et même être montées sur le dos do votre TV. Chaque barre peut atteindre jusqu’à 530 lumens de luminosité, vous pouvez donc vraiment les faire briller lorsque vous souhaitez faire la fête.

Vous pouvez configurer les barres pour afficher plusieurs couleurs à la fois pour un effet de dégradé lisse, ou vous pouvez utiliser des couleurs unies. Vous disposez également d’une large gamme de températures de couleur pour le blanc. L’astuce de fête du Philips Hue Play est qu’il peut surveiller ce qui est sur votre téléviseur à l’aide d’une petite caméra pour trouver la couleur dominante de l’image et la refléter sur les barres lumineuses, vous donnant un éclairage biaisé pratique pour correspondre à l’ambiance de la vidéo. Vous pouvez également les configurer pour changer les couleurs du son de la musique et même se synchroniser à vos jeux vidéos. Et, pour couronner le tout, il est compatible avec tous les assistants tels que Alexa et Google Assistant.

7. Nanoleaf Shapes Hexagon Smarter Kit – Meilleure éclairage LED d’accentuation

Nanoleaf Shapes Hexagon

Lumens: 100 | Couleur: Variable blanc et RGB | Wattage: 2 Watts par panneau | Extensible: Oui | Smart Home: Non

Le kit Nanoleaf Shapes Hexagon est un excellent moyen de commencer avec une lumière d’accentuation à LED, en particulier parce qu’il ne vous limite pas à une bande réelle. Plutôt que d’être juste une longue rangée de LED qui ne peuvent vraiment aller que dans un coin ou se cacher quelque part, les formes de Nanoleaf sont conçues pour se démarquer, créant une œuvre d’art élégante et lumineuse pour vos murs. Le kit Shapes Hexagon Smarter comprend trois, cing, neuf ou quinze panneaux que vous pouvez combiner comme vous le souhaitez. Vous pouvez les mettre en ligne, en zig-zag ou en faire une forme.

Les lumières Shapes de Nanoleaf peuvent également se combiner dans différentes formes. Donc, si vous commencez avec le kit Hexagon Smarter, vous pourrez ensuite ajouter plus d’hexagones, de grands triangles, de petits triangles et de carreaux. Le kit comprend un contrôleur pouvant gérer jusqu’à 500 panneaux et une alimentation pouvant prendre en charge 21 panneaux hexagonaux. Avec les hexagones, les carreaux, plusieurs tailles de triangle et un éclairage RGBW complet, vous pouvez vraiment utiliser les lumières de Nanoleaf pour créer un look unique dans votre pièce.

Que rechercher dans les bandes lumineuses LED

Tout comme le marché des bandes lumineuses LED s’est développé, il est également devenu plus compliqué de trouver exactement ce que vous recherchez. Si vous voulez vous assurer que vous obtenez exactement ce que vous espérez, assurez-vous de suivre ces conseils.

Ne vous inquiétez pas trop du nom de la marque, concentrez-vous plutôt sur les fonctionnalités et les avis. La majeure partie du marché des bandes lumineuses à LED est dominée par de petites marques dont vous n’avez probablement jamais entendu parler auparavant. Cela peut être déroutant et un peu intimidant, mais essayez de ne pas trop vous inquiéter. Au lieu de cela, concentrez-vous sur les fonctionnalités offertes par la bande lumineuse. At-elle la connectivité Bluetooth que vous recherchez ? Est-ce une couleur, RGB ou RGBW ? N’oubliez pas que si les bandes RGB peuvent produire du blanc, seules les bandes RGBW peuvent produire un blanc propre comme une vraie ampoule. Une fois que vous avez décidé qu’il répond à vos besoins, examinez attentivement les images, puis voyez ce que les autres utilisateurs ont à dire dans la section des avis. Ces trois éléments vous permettront de savoir si l’entreprise change de marque une bande bon marché ou si elle est réellement présente sur le long terme.

La deuxième chose à rechercher est le type d’éclairage que la bande fournit réellement. Ne vous fiez pas uniquement à l’image, surtout si vous achetez une bande RGB. Si vous recherchez un éclairage blanc, assurez-vous qu’il a la température de couleur que vous recherchez. Si vous magasinez pour RGB, vous voudrez savoir comment son éclairage RGB fonctionne. Pouvez-vous le définir en sections ou s’agit-il uniquement d’une bande entière ? L’éclairage est-il statique ou circule-t-il ? Y a-t-il des préréglages et, s’il y en a, pouvez-vous les personnaliser ou créer les vôtres ? Avec autant d’options, n’ayez pas peur de passer à un autre produit si ces réponses ne sont pas claires.

Troisièmement, portez une attention particulière à la façon dont vous contrôlez l’éclairage. De nombreuses bandes à faible coût utilisent une télécommande tandis que les plus chères comportent souvent des applications pour smartphone. Bien que les télécommandes puissent fonctionner parfaitement, vous êtes souvent plus limité en couleur, en luminosité et en personnalisation que les bandes d’éclairage activées par les applications. Si vous choisissez une bande avec application, assurez-vous qu’elle se connecte comme vous le souhaitez. Les bandes lumineuses Bluetooth offrent une configuration plus rapide et plus facile, mais l’intégration smart homme, comme Amazon Alexa ou Google Home, nécessite le Wi-Fi.

Enfin, gardez à l’esprit la longueur d’une bande dont vous avez réellement besoin. Il est possible de découper de nombreuses bandes LED à la taille voulue, vous n’avez donc pas besoin d’être exact, mais si vous optez pour le RGB, raccourcir la longueur pourrait avoir un impact sur l’éclairage pouvant être affiché et sur l’adéquation de votre bande à l’application. Ne coupez pas la queue de votre arc-en-ciel.

 

Laisser un commentaire