Top 13 Meilleurs Sacs à Dos pour Appareils Photo 2020

Une fois que vous avez créé un kit complet pour photo, le transporter devient beaucoup plus facile avec un sac à dos. Les sacs à bandoulière sont parfaits pour les kits plus petits ou les distances plus courtes, mais pour les kits plus grands et les voyages plus longs, un sac à dos est ce dont vous avez besoin.

meilleurs sacs à dos photo

La capacité et le confort d’un sac à dos photo typique en font l’un des meilleurs sacs que vous pouvez acheter. Il y aura généralement assez d’espace pour un boîtier plein format monté sur un téléobjectif de grande taille, ainsi qu’un ensemble complet d’optiques et d’accessoires supplémentaires. Attendez-vous à au moins un point de montage pour trépied, plus un espace séparé pour un ordinateur portable. Les meilleurs sacs à dos pour appareils photo transportent généralement non seulement du matériel photo, mais aussi des éléments essentiels comme une couche supplémentaire de vêtements, plus d’accessoires pour l’appareil photo ou même un drone.

Avant de sélectionner un sac à dos pour appareil photo, tenez compte de vos propres besoins spécifiques. Si vous recherchez les meilleures photos de paysage, vous allez probablement faire de la randonnée pour les obtenir, alors choisissez un sac avec des sangles confortables, une housse imperméable et un porte-bouteille d’eau. Pour ceux qui conduisent entre des emplacements de paysage, ces caractéristiques sont beaucoup moins importantes. Si vous aimez les paysages urbains, optez pour un sac aussi mince que possible et évitez les sangles et les ceintures de hanche, qui sont pénibles dans les transports en commun.

Vous devriez également penser à la polyvalence d’un sac à dos pour appareil photo, car beaucoup peuvent être transformés en sacs ordinaires du type que vous pourriez emporter au travail ou en séjour. Si vous voyagez léger, certains peuvent également servir de bagage à main en vol et sont une excellente alternative même au meilleurs sacs à roulettes.

Quels que soient vos besoins, un sac à dos pour appareil photo doit protéger votre appareil photo. Ses séparateurs mobiles intérieurs devraient convenir à votre appareil photo et à vos objectifs. Une largeur intérieure de 30 cm est idéale pour trois rangées d’objectifs plein format, tandis qu’environ 25 cm convient mieux au même agencement d’objectifs plus petits.

Les meilleurs sacs à dos pour photographes

Voici notre sélection des meilleurs sacs à dos pour appareil photo que vous pouvez acheter dès maintenant…

1. Lowepro ProTactic BP 350 AW II

Un sac à dos modulaire pour appareils photo

Lowepro ProTactic BP 350 AW II

Dimensions: 30 x 18x 47 cm | Poids: 2,2 kg | Ordinateur portable: 13 pouces

Avez-vous déjà souhaité que votre sac à dos soit extensible pour un grand voyage, ou que vous puissiez détacher les poches latérales et l’utiliser pour une courte randonnée ? Loewpro a mis au point un sac à dos photo régulier qui est infiniment adaptable et personnalisable et peut être facilement modifié pour toutes sortes de scénarios.

Tout d’abord; il y a deux zones pour les appareils photo et les objectifs qui ont non seulement de nombreux diviseurs à Velcro, mais sont accessibles de chaque côté, par le haut et même par l’arrière. Le panneau ouvrant arrière contient un compartiment zippé pour un ordinateur portable de 13 pouces et quelques poches. Les séparateurs Velcro à l’intérieur peuvent être déplacés pour accueillir des équipements spécifiques (y compris un drone) ou être abandonnés en faveur d’un espace ouvert. Même la ceinture lombaire peut être retirée. Cependant, le véritable génie est la succession de boucles à l’avant qui peuvent être utilisées à l’aide d’accessoires inclus ou vendus séparément, pour attacher un porte-bouteille, porte-flash, un harnais de trépied, des étuis pour objectifs supplémentaires, ou vraiment ce que vous voulez, ce qui en fait un sac à dos vraiment polyvalent. De plus, il a un compartiment pour ranger en toute sécurité un petit drone et une paire de lunettes de soleil.

Le Lowepro ProTactic BP 450 AW II est la déclinaison plus grande et plus populaire de ce sac. Il offre plus d’espace pour votre équipement et accueille un ordinateur portable de 15 pouces.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Design modulaire
  • Confortable
  • Beaucoup d’accessoires
  • Accepte un drone
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Les accessoires sont chers

2. Vanguard Alta SKY 51D

Sac à dos pour appareils photo confortable mais robuste qui ne néglige aucun détail

Vanguard Alta SKY 51D

Dimensions: 37 x 26 x 56,5 cm | Poids: 2,9 kg | Ordinateur portable: 15 pouces

Le Vanguard Alta Sky 51D est conçu pour transporter du matériel photo, un drone ou une combinaison des deux. Le compartiment principal a de la place pour un reflex professionnel avec un objectif de 70-200 mm et jusqu’à quatre objectifs autour. Le rembourrage est bon et il y a une trappe d’un côté pour l’accès rapide, bien que des ouvertures des deux côtés seraient mieux. L’accès principal se fait via un grand panneau arrière qui contient un emplacement pour un ordinateur portable de 15 pouces. Le rabat s’ouvre largement, mais vous devrez plier les bretelles pour qu’elles ne bloquent pas l’accès. Le confort est assuré par des coussinets de hanches de bonne taille, un rembourrage épais au dos et de généreuses bretelles.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Excellente qualité de construction
  • Accès supérieur, frontal et latéral
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Lourd à vide
  • Les bretelles gênent l’accès à l’arrière

3. Thule Aspect DSLR

Peut tasser un reflex, effts personnels, un ordinateur portable, une tablette et même un petit drone

Thule Aspect DSLR

Dimensions: 30 x 22 x 52 cm | Poids: 1,4 kg | Ordinateur portable: 15,6 pouces

Thule a pensé à tout sur ce sac à dos prêt pour la randonnée. Une zone d’ouverture latérale est assez grande pour un reflex numérique et quelques objectifs, avec une poche dans le rabat pour les cartes SD et des accessoires. Presque caché à la vue dans le panneau arrière rembourré se trouve une grande poche pour ordinateur portable, qui range également une tablette, tandis qu’un compartiment supérieur est suffisamment spacieux pour le déjeuner ou même un petit drone, comme le DJI Mavic Pro. Il a même des bretelles confortables et une ceinture de soutien lombaire amovible. La seule chose que nous n’aimons pas tellement, c’est que le compartiment principal pourrait être plus facile à accéder et à personnaliser. Dans l’ensemble, c’est un sac à dos brillant qui mérite sa place dans cette liste.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Place pour un drone
  • Ceinture lombaire et de poitrine
  • Plein de poches
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Ne stocke qu’un seul boitier
  • Les séparateurs velcro sont un peu pauvres

4. Peak Design Everyday Backpack 20L

Transport élégant et durable optimisé pour le milieu urbain

Peak Design Everyday Backpack 20L

Dimensions: 46 x 30 x 17 cm | Poids: 1,4 kg | Ordinateur portable: 15 pouces

Il est difficile de ne pas aimer le style chic de ce sac, les matériaux sont magnifiquement conçus. À 46 x 30 x 17 cm, il est assez compact pour un sac à dos photo, mais peut toujours transporter un reflex numérique non agrippé avec jusqu’à cinq objectifs.

Il n’y a pas d’ouverture avant ou arrière, mais plutôt de grands rabats latéraux qui offrent un très bon accès rapide. À l’intérieur se trouvent des séparateurs internes qui forment des étagères fixées à l’avant et à l’arrière. Il s’agit d’une conception intelligente qui peut permettre à une longue lentille de passer d’un côté, ou peut être instantanément segmentée afin que plusieurs petits objectifs puissent partager une étagère. Sur le top est une grande zone pratique qui peut s’étendre jusqu’à 8L grâce à un rabat magnétique supérieur avec quatre positions de verrouillage. Un trépied de voyage se rangera sur le côté, il y a de la place pour un ordinateur portable de 15 pouces (ou 16 pouces sur la version 30L) et une tablette à l’arrière, et vous pouvez même mettre un petit drone à l’avant. Une basique ceinture lombaire aide à supporter des charges plus lourdes, et bien qu’elle manque de rembourrage, elle peut être complètement rangée et cachée.

Le sac est également résistant aux intempéries, jusqu’aux zips, et protégera votre équipement même dans les tempêtes de pluie torrentielles.

Que ne faut-il pas aimer ? Eh bien, les bretelles pourraient sans doute utiliser un peu plus de rembourrage, car elles peuvent devenir inconfortables lorsqu’elles sont portées pendant de longues périodes. C’est à peu près ça! Allez-y et achetez en toute confiance – le modèle 20L est le meilleur pour les configurations hybrides, tandis que ceux qui utilisent des reflex apprécieront probablement la plus grande profondeur de la version 30L.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Durable et impérméable
  • Volets latéraux faciles d’accès
  • Excellente capacité de stockage
  • Conception des séparateurs internes
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Ceinture lombaire sans coussinets
  • Les bretelles pourraient être mieux rembourrées
  • Pas d’ouverture avant ou arrière

5. Gitzo Adventury 30L

Destiné à la faune, la nature et les paysages, il prend même un drone

Gitzo Adventury 30L

Dimensions: 23 x 16 x 38 cm | Poids: 2 kg | Ordinateur portable: 15 pouces

Des images incroyables de la faune sont partout, mais il est rare de trouver un sac à dos qui réponde aux besoins de ceux qui ont besoin de se déplacer avec leur équipement dans des endroits éloignés pendant de longues périodes. Ici le sac à dos photo Gitzo Adventury 30 litres de Manfrotto – également disponible en version 45 litres – qui peut transporter quelques appareils photo professionnels, dont un équipé d’un téléobjectif de 200mm. Ce sac robuste et ses séparateurs interchangeables puissent également prendre quatre objectifs (dont un jusqu’à 400mm f/4), des caméras hybrides, un drone DJI Phantom, un ordinateur portable de 15 pouces et une grande tablette.

Comme on peut s’y attendre d’un produit Gitzo, la qualité est excellente, avec un excellent rembourrage interne, tandis que le sac lui-même est fabriqué à partir de matériaux résistants aux intempéries. Si les conditions deviennent vraiment mauvaises, il y a aussi une housse de pluie, tandis que la couleur utilisés est conçue pour aider le sac à se fondre lorsque vous êtes dans la nature.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Peut contenir des téléobjectifs
  • Peut contenir un grand trépied
  • Sac imperméable roll-top sur le dessus
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Très lourd lorsqu’il est rempli

6. Manfrotto Pro Light 3N1-36

Un sac à dos extrêmement polyvalent, mais se sent moins robuste que certains

Manfrotto Pro Light 3N1-36

Dimensions: 49 x 35 x 28 cm | Poids: 2 kg | Ordinateur portable: 15 pouces

Le polyvalent Manfrotto Pro Light est conçu pour un kit reflex, un setup vidéo ou un petit drone. En mode reflex, les deux tiers inférieurs du sac abriteront un boitier avec objectif fixé, entouré par jusqu’à cinq objectifs supplémentaires. Les rabats de chaque côté vous permettent d’accéder facilement à votre appareil lors de vos déplacements, mais le panneau avant principal peut restreindre légèrement l’accès aux objectifs stockés en haut. Le confort est acceptable, mais les bretelles semblent un peu bon marché et ne sont pas les plus larges. Cependant, ils peuvent transformer le sac en sac bandoulière et se glisser derrière le panneau arrière lorsque vous en aurez besoin. Nous aimons également la fixation trépied simple et sécurisée de ce sac à dos.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Design polyvalent
  • Fixation sécurisée pour trépied
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Accès supérieur restrictif
  • Les bretelles manquent de qualité

7. Think Tank StreetWalker Pro V2.0

Un sac à dos urbain idéal pour maintenir un profil bas avec un équipement reflex plein format

Think Tank StreetWalker Pro V2.0

Dimensions: 25 x 47 x 21 cm | Poids: 1,6 kg | Ordinateur portable: non

Le Think Tank StreetWalker est une option compacte et conviviale pour la ville. Sa largeur externe étroite de 25 cm vous maintient rationalisé; bien que cela limite la disposition interne à deux colonnes plutôt qu’à trois, celles-ci sont larges et profondes, et abriteront proprement une paire d’appareils photo plein format avec des objectifs fixés de grand diamètre; l’un face vers le bas, l’autre vers le haut. Selon votre choix d’objectif, des séparateurs supplémentaires peuvent s’adapter autour d’optiques supplémentaires. Vous pouvez également attacher un trépied à l’avant, et il y a de la place pour une tablette de 10 pouces dans une pochette à l’arrière. L’accès se fait par un seul simple rabat avant. Vous n’avez pas de ceinture, mais les bretelles et le rembourrage du dos sont excellents.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Compact et portable
  • Confortable avec un bon rembourrage
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Pas d’accès par ouverture latérale
  • Manque une ceinture lombaire
  • Pas de place pour ordinateur portable

8. Lowepro Fastpack 250 AW II

Ce grand garçon accueille une poignée d’objectifs, effets personnels et aussi un ordinateur portable

Lowepro Fastpack 250 AW II

Dimensions: 50 x 31 x 26 cm | Poids: 1,8 kg | Ordinateur portable: 15 pouces

Le Fastpack 250 AW II apporte à la table tout ce dont vous pourriez avoir besoin dans un sac à dos pour appareil photo.

A ouverture latérale, la zone principale du Fastpack 250 peut être ouverte sur toute la longueur de la façade, ce qui facilite son organisation. Il prend un reflex numérique avec un gros téléobjectif fixé, et il y a assez de place pour au moins trois autres objectifs. Le panneau arrière a une poche zippée sur le côté pour un ordinateur portable de 15 pouces et une tablette, et il y a deux autres zones pour ranger les accessoires et des vêtements. Il est conçu pour être porté pendant de longues périodes lors d’une séance photo, donc les bretelles et la ceinture lombaire rembourrées de manière ergonomique sont utiles. Il y a même une sangle qui attache le Fastpack 250 aux poignées des valises à roulettes à l’aéroport. Trop grand ? Un Fastpack 150 plus petit est également disponible.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Accès facile à tout l’équipement
  • Espace pour un gros zoom et trois objectifs
  • Prix raisonnable
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Seulement une place pour une bouteille d’eau ou un trépied – pas les deux

9. Caselogic Kontrast Pro-DSLR

Mettez votre appareil photo dans un hamac avec ce sac à dos qui tient debout et qui convient aux sols humides

Caselogic Kontrast Pro-DSLR

Dimensions: 31 x 24 x 47 cm | Poids: 1,77 kg | Ordinateur portable: 15 pouces

Il n’y a aucun doute sur la fonction inédite du sac à dos Caselogic Kontrast Pro-DSLR: au lieu de placer votre appareil photo dans une zone de séparateurs rembourrés, il passe par le haut de ce sac dans un hamac. Il est conçu pour garder un reflex numérique monté avec un objectif de 200mm suspendu à l’intérieur du sac, et donc à l’abri de tout impact. C’est probablement exagéré pour la plupart d’entre nous, mais ailleurs, le Konstrast a tout ce qu’un sac à dos photo de taille moyenne devrait avoir, comme des attaches de trépied, un porte-bouteille d’eau, des poches d’organisation à gogo et des poches rembourrées séparées pour un ordinateur portable et une tablette. Cependant, bien que le Konstrast ne soit pas étanche et qu’il n’y ait pas de housse de pluie inclus, il se porte bien lorsque le sol est humide grâce à sa base en plastique dur robuste.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Prend beaucoup d’objectifs
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Pas de couverture anti pluie
  • Pas de ceinture lombaire
  • Pas d’espace pour des effets personnels

10. Thule Covert DSLR Rolltop

Ce sac à dos roll-top dissimule totalement la présence de matériel photo

Thule Covert DSLR Rolltop

Dimensions: 45 x 20 x 54 cm | Poids: 2,26 kg | Ordinateur portable: 15 pouces

Bien que sa conception roll-top soit en grande partie une décision de style plutôt que de fonctionnalité, elle aide le Thule Covert DSLR Rolltop à ressembler à tout sauf à un sac à dos photo. C’est en partie parce que ce n’est pas le cas. Un reflex numérique et quelques objectifs sont logés dans une section rembourrée qui se trouve dans la moitié inférieure du sac qui s’ouvre sur le côté, mais cette section entière peut être retirée. Cela signifie que le Covert peut être utilisé comme un sac à dos ordinaire lorsque vous ne prévoyez pas de sortir votre équipement photo, ce qui est une bonne option. La section supérieure roll-top est réservée aux articles divers et aux vêtements, et il y a une autre section à l’avant qui convient aux gadgets et aux documents.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Se convertit en sac normal
  • Ne ressemble pas à un sac photo
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Ne transporte pas beaucoup d’équipement

11. Vanguard Alta SKY 66

Idéal pour les photographes animaliers avec un objectif très long

Vanguard Alta SKY 66

Dimensions: 29 x 29 x 62 cm | Poids: 2,85 kg | Ordinateur portable: 17 pouces

Il y a beaucoup de choix de sacs à dos photo, mais cela se réduit considérablement lorsqu’il s’agit de sacs à dos conçus pour transporter un objectif long. Conçu pour transporter des appareils photo équipés de super téléobjectifs de 500 à 600 mm, l’Alta SKY 66 est conçu comme un véritable sac à dos de randonnée. Il y a un système de dos réglable pour configurer le sac à dos à exactement la bonne hauteur, ainsi qu’un accès latéral et arrière à tous les équipements, ainsi qu’une zone zippée pour un grand ordinateur portable et une tablette, et plusieurs poches pour les cartes SD et un smartphone (avec passe pour les écouteurs filaires, les bouteilles d’eau et les flacons). Plusieurs trépieds peuvent être fixés – trois pour être exacte – bien que les sangles horizontales inférieures puissent également être utilisées pour fixer une petite tente ou une veste enroulée. Le seul problème est que l’Alta SKY 66 est lourde; ce n’est vraiment que pour les photographes qui partent pour de longues sessions dans la nature.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Prend un zoom de 600 mm
  • Système de dos réglable et ceinture lombaire
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Grande taille doit donc être plein
  • Lourd à vide

12. Case Logic SLRC-206

Le meilleur sac à dos photo à petit budget

Case Logic SLRC-206

Dimensions: 32 x 20 x 43 cm | Poids: 1,25 kg | Ordinateur portable: 16 pouces

Le SLRC-206 de Case Logic est un sac très populaire avec une abondance de critiques positives. Avec un intérieur très spacieux et un joli chassis semi-rigide, ce sac à dos saura répondre à tous vos besoins.

Le Case Logic SLRC-206 peut accueillir la plupart des kits, y compris plusieurs reflex numériques et un bon nombre d’objectifs. De plus, il y a de nombreuses poches pour les accessoires et un compartiment arrière pouvant accueillir un ordinateur portable de 16 pouces.

Certains utilisateurs de ce sac se sont plaints du fait que les divers compartiments internes sont trop peu profonds, de sorte que les gens qui ont des équipements trop grands peuvent être frustrés.

La caractéristique la plus notable du Case Logic SLRC-206 est son «hamac» trouvé près du haut du sac. Comme c’est le cas avec le Caselogic Kontrast Pro-DSLR, ce hamac suspend votre appareil photo à l’intérieur du sac, permettant un accès rapide et une excellente protection.

L’extérieur du sac à dos est en nylon imperméable et résistant à la plupart des éléments. Un chassis semi-rigide garantit également que votre équipement ne sera pas brisé ou cassé si le sac est soumis à une force contondante. À 1,25 kg, le poids de ce sac est également assez léger.

Le Case Logic SLRC-206 est un peu gros pour certains photographes. Sa conception rigide est idéale pour résister aux chocs et lorsque vous en avez besoin, mais offre une expérience globale encombrante. Une sangle de trépied de mauvaise qualité laisse également beaucoup à désirer. Le confort est aussi un problème. Une fois entièrement rempli, de nombreux utilisateurs ressentent une gêne notable en partie à cause des bretelles mal conçues. Une ceinture ou une sangle de poitrine aurait fourni un peu de répit, mais elles manquent cruellement.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Base rigide résistante à l’eau
  • Protection de haut niveau
  • Système «Hamac» innovant
  • Léger
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Un peu volumineux
  • Confort laisse à désirer
  • L’accès aux compartiments est quelque peu gênant

13. LowePro Tahoe BP 150

Nous adorons ce sac à dos photo économique

LowePro Tahoe BP 150

Dimensions: 27,5 x 22 x 40 cm | Poids: 1,25 kg | Ordinateur portable: 16 pouces

Ressemblant plus à un bagage urbain traditionnel qu’à un sac photo, ce sac à dos possède un couvercle avant rigide mais rembourré qui se zippe tout autour et se rabat pour un accès facile. Les séparateurs à l’intérieur sont faciles à déplacer et à sécuriser, et le rendent simple à configurer pour un reflex numérique et deux à trois objectifs. S’il est utilisé dans cette configuration, il n’y a qu’une petite zone zippée pour d’autres articles, mais un diviseur UltraFlex peut être utilisé pour confectionner le sac à moitié pour le matériel photo et à moitié pour les effets personnels, ce qui rend le Tahoe BP 150 pratique pour tout, de la photographie de rue à la randonnée ou le voyage. Il y a aussi un espace de rangement dans le couvercle avec une pochette pour tablette. Des poches en filet de chaque coté acceuilleront une bouteille d’eau, un trépied ou des accessoires supplémentaires.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Polyvalent
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Pas d’espace pour un ordinateur portable
  • Capacité limitée

Laisser un commentaire