Top 7 Meilleurs Sacs à Roulettes pour Appareils Photo 2020

Nous avons l’embarras du choix en ce qui concerne le transport de matériel photo, mais la plupart des méthodes exigent que vous assumiez littéralement le fardeau. Donc, si vous voyagez fréquemment, sur de longues distances, ou si vous avez simplement besoin de porter du matériel sérieux, essayez de le mettre sur roues avec un sac à roulettes – vous ne regarderez pas en arrière.

Un sac à roulettes pour appareil photo est essentiellement une valise roulante qui contient des séparateurs personnalisables conçus pour supporter les appareils photo et les objectifs. Non seulement ils sont plus confortables qu’un sac à dos, mais les sacs à roulettes ont également tendance à être plus résistants. Vous pouvez vous attendre à un dos, une base et des côtés rigides, et la plupart des modèles incluent une protection extérieure contre les éraflures dans les zones vulnérables.

Avec des roues qui prennent la pression, il serait tentant d’acheter le plus gros sac que vous pouvez vous permettre. Cependant, pour une polyvalence de voyage maximale, un sac qui correspond aux limites des bagages de cabine est un achat plus intelligent. L’épaisseur extérieure d’un sac a tendance à être la dimension la plus difficile à satisfaire lors du choix d’un sac adapté au vol, la plupart des compagnies aériennes refusant les sacs de cabine de plus de 23 cm d’épaisseur. Pour vous assurer que vous pouvez garder votre équipement à vos côtés, même sur une compagnie aérienne à petit budget, un sac de 20 cm d’épaisseur est un meilleur pari.

Attention Spoiler!
Offrant un support et une protection inégalés, avec de nombreuses poches faciles d’accès et même une option de conversion en sac à dos, le Manfrotto Pro Light Reloader Switch-55 est le choix du groupe. Cependant, tous les sacs à roulettes ici sont très bons et méritent toujours votre attention.

Meilleurs sacs photo à roulettes

Cinq choses à regarder …

  1. Adapté à l’avion ? Un sac mesurant 55 x 35 x 23 cm vous permettra de passer la plupart des enregistrements des compagnies aériennes, mais de nombreuses compagnies aériennes n’autoriseront pas plus de 10 kg.
  2. Diviser pour mieux régner: La largeur intérieure est essentielle lors du transport d’objectifs plus grands. Des séparateurs bien conçus peuvent s’adapter aux super-téléobjectifs.
  3. Construit pour durer ? Les sacs à roulettes peuvent subir de nombreux abus. Les roues doivent être remplaçables, tandis que les coins extérieurs et les dessous renforcés augmentent la longévité.
  4. Un ensemble complet: recherchez des sacs dotés d’une fente pour ordinateur portable et d’un système de fixation pour trépied. Les poches extérieures faciles d’accès sont un bonus.
  5. Petits extras: Un sac à roulettes avec une paire de bretelles aide dans les escaliers ou les terrains accidentés. Des compartiments extensibles sont également utiles à avoir.

Meilleurs Sacs Photo à Roulettes

 

1. Manfrotto Pro Light Reloader Switch-55

Un sac à roulettes extrêmement polyvalent qui convient à tous les terrains

Manfrotto Pro Light Reloader Switch-55

Dimensions extérieures: 55 x 35,5 x 23 cm | Poids: 4kg

À première vue, cela ressemble à un sac à roulettes typique. Ses dimensions externes de 55 x 35,5 x 23 cm répondent à la plupart des besoins en bagages de cabine des compagnies aériennes, ce qui se traduit par un intérieur tout aussi pratique de 47 x 32 x 18 cm – assez pour une sélection décente de caméras et d’objectifs plein format dans une variété de configurations. Une grande fente à chargement par le haut sur le panneau avant peut accueillir un ordinateur portable de 17 pouces et un trépied est fixé sur un côté.

Manfrotto Pro Light Reloader Switch-55

Le Reloader Switch-55 est également magnifiquement fabriqué et se sent solidement rassurant. Son squelette interne résiste aux coups durs et aux abus, tandis que le rembourrage interne généreusement épais couvre votre équipement.

Mais la particularité de ce sac est qu’il peut également être porté comme un sac à dos. Discrètement rangé dans une poche avant dissimulée se trouvent deux larges bretelles qui se rangent incroyablement à plat. La conversion n’est pas la plus rapide, mais le résultat final est étonnamment confortable. Malgré les sangles et la construction de qualité, le sac pèse toujours un poids raisonnable de 4 kg.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Grande qualité
  • Taille pratique
  • Conversion en sac à dos
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Conversion en sac à dos un peu lente

2. Think Tank Airport International V3

Une qualité sans compromis et soigneusement conçue – elle cloue les bases

Think Tank Airport International V3

Dimensions extérieures: 53,3 x 35,6 x 20,3 cm | Poids: 5,2 kg

C’est peut-être l’un des sacs à roulettes les plus chers que vous puissiez acheter, mais vous en avez pour votre argent. Il est conçu pour les photographes professionnels et l’intérieur est habilement conçu pour s’adapter à une paire de boîtiers et d’objectifs reflex aussi grands qu’un 500 mm f/4 ou même un 400mm f/2.8 monté sur le boitier. Il y a aussi de la place pour un ordinateur portable 15 pouces et une tablette 10 pouces, plus un trépied sur le côté. Il s’agit d’un bagage à main adapté avec ses 53,3 x 35,6 x 20,3 cm, bien que nous ayons mesuré l’épaisseur externe à 23 cm.

Think Tank Airport International V3

Bien que la plupart des sacs de ce guide soient conçus pour durer, l’Airport International V3 respire la qualité sur tous les niveaux, de la poignée aux fermetures éclair. Il n’a pas la rigidité d’une valise rigide, mais fermé par une fermeture éclair, il parvient toujours à conserver sa forme lorsqu’il est debout, en partie grâce aux excellents séparateurs rigides bien rembourrés.

Think Tank Airport International V3

Les touches intelligentes comprennent une poignée extensible en quatre étapes qui ne pénètre qu’à mi-chemin du sac lorsqu’il est rangé, des panneaux de protection inférieurs de taille généreuse, un gros verrou à glissière et même un câble enduit et un verrou à combinaison pour attacher le sac à un objet inamovible.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Superbe construction
  • Extrêmement robuste
  • Espace pour équipement pro
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Relativement lourd
  • Légèrement plus épais qu’annoncé
  • Un investissement sérieux

3. Tenba Roadie Air Case Roller 21

Protection ultime des équipements dans un boîtier étonnamment portable

Tenba Roadie Air Case Roller 21

Dimensions extérieures: 53 x 35,5 x 23 cm | Poids: 4,7 kg

C’est une expérience frissonnante: vous êtes sur le point de monter à bord de votre avion, mais on vous dit qu’il n’y a plus de place pour les bagages de cabine et que votre précieux équipement photo devra être mis en soute, à la merci des bagagistes.

Tenba Roadie Air Case Roller 21

Cela ne doit pas vous inquiéter si vous avez un sac Tenba Air. Conçu comme un croisement entre un sac à roulettes conventionnel et une valise rigide, l’Air Case est exceptionnellement résistant à l’écrasement. Nous avons pu nous tenir sur le sac et il a facilement conservé sa forme – seul le sac Think Tank Airport International V3 s’en rapproche, à moins que vous ne montiez sur une valise rigide. Le secret est une construction interne solide qui recouvre tout le sac – pas seulement les panneaux supérieur, inférieur et arrière. C’est fondamentalement une valise rigide habillé comme un sac à roulettes.

Tenba Roadie Air Case Roller 21

La gamme Air Case est disponible en plusieurs tailles: le Roadie Air Case Roller 21 est conforme au voyage en cabine à 53 x 35,5 x 23 cm, et bien que sa construction substantielle limite l’espace intérieur à 45,5 x 30,5 x 15 cm, c’est toujours un espace pratique. Il a aussi un insert facilement amovible et un cable et un verrou à combinaison intégré, mais malheureusement pas d’emplacement pour ordinateur portable

thumbs-up-icon
Avantages
  • Extrêmement robuste
  • Assez léger compte tenu de sa robustesse
  • Taille adaptée à la cabine
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Pas le plus grand intérieur
  • Pas d’emplacement pour ordinateur portable
  • Un investissement sérieux

4. Vanguard Alta Fly 55T

Pour les kits APS-C plus petits, ce sac est une option à bon rapport qualité-prix

Vanguard Alta Fly 55T

Dimensions extérieures: 54,9 x 34,6 x 21,9 cm | Poids: 3,9 kg

Insolite parmi les sacs à roulettes pour appareils photo, l’Alta Fly 55T bénéficie d’une conception à quatre roues pour une maniabilité ultime. Et les fonctionnalités ne s’arrêtent pas là. Vous obtenez également des bretelles de sac à dos pour que le sac puisse être transporté sur un terrain accidenté, et Vanguard inclut un rembourrage généreux au bas du dos et une simple sangle de taille pour alléger davantage la charge. Il y a même des housses pour les deux roues arrière pour protéger votre dos de la saleté. Malgré tout cela, le poids est toujours un raisonnable 3,9 kg, et bien que la rigidité globale n’ait rien de spécial, le rembourrage est somptueux.

Vanguard Alta Fly 55T

Cependant, la configuration à 4 roues mange inévitablement dans la capacité intérieure, car les dimensions externes de 54,9 x 34,6 x 21,9 cm se réduisent à 40,9 x 31,1 x 11,4 cm à l’intérieur. Vous pouvez résoudre ce problème en adoptant le plus grand Alta Fly 58T ou encore le 62T, mais ils ne sont pas compatibles avec le bagage à main comme le 55T. Alternativement, il y a le 49T et le 48T légèrement plus grands qui utilisent une conception classique à deux roues et sacrifient les bretelles pour maximiser l’espace interne.

Vanguard Alta Fly 55T

thumbs-up-icon
Avantages
  • Fonctionnalités utiles
  • Maniabilité à 4 roues
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Petit à l’intérieur, surtout pour la profondeur
  • Pas aussi solide que certains sacs

5. Peli Air 1535

Léger, mais toujours difficile à casser

Peli Air 1535

Dimensions extérieures: 36 x 23 x 56 cm | Poids: 4,5 kg

La valise de Peli est dimensionnée pour tenir dans la plupart des limites des bagages à main, mais si elle doit être mise en soute, cette valise rigide ultra résistante supportera tout abus. Les valises rigides sont généralement loin d’être légères, mais la gamme Peli Air utilise une construction en nid d’abeilles intelligente et du plastique léger pour réduire le poids sans compromettre la ténacité. Le résultat est que le 1535 Air pèse moins que certains sacs à roulettes conventionnels, et cela comprend un intérieur entièrement en mousse. Elle est facilement personnalisable en fonction de votre équipement et offre un excellent rembourrage, bien qu’il soit difficile de l’adapter à différents kit. Peli propose un ensemble de séparateurs personnalisable à la place, mais à un coût supplémentaire.

Peli Air 1535

Les autres inconvénients de la valise Air par rapport aux autres sacs testés incluent une poignée qui s’étend sur environ 10 cm de moins, ce qui signifie que la valise est plus enclin à couper votre talon lorsque vous marchez. Le design utilitaire dur ne conviendra pas à toutes les occasions, et vous pouvez oublier les extras comme les poches pour ordinateur portable ou trépied.

Peli Air 1535

thumbs-up-icon
Avantages
  • Valise rigide ultra résistante
  • Antipoussière et étanche
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Extension de poignée plus courte
  • Les séparateurs personnalisables sont en sus

6. Think Tank Airport TakeOff V2.0

Sac à dos ou sac à roulettes, choisissez votre mode de transport

Think Tank Airport TakeOff V2.0

Dimensions extérieures: 36 x 22 x 53 cm | Poids: 3,9 kg

Reconnaissant que les roues ne sont pas toujours le meilleur mode de transport, Think Tank a conçu un sac à roulettes et un sac à dos en un. Ouvrez simplement la poche arrière pour révéler deux bretelles, et le rabat rembourré de la poche se replie pour offrir un amorti au bas du dos. Cette configuration est assez confortable, mais sans ceinture abdominale, vous ne voudrez porter le sac comme sac à dos que lorsque les roues ne sont pas pratiques. En tant que l’un des plus grands sacs ici, il y a beaucoup d’espace à l’intérieur pour diverses configurations de kits, tout en restant dans les limites des bagages de cabine de la plupart des compagnies aériennes.

Think Tank Airport TakeOff V2.0

Un ensemble décent de séparateurs comprend trois avec des découpes en forme de U pour bercer les caméras avec des objectifs fixés. Les tissus et les accessoires de qualité supérieure justifient le prix, mais certains coins ont littéralement été coupés. Un manque de renforcement des coins extérieurs est surprenant, et la ténacité globale ne semble pas inspirante, bien que le TakeOff soit assez léger à 3,9 kg.

Think Tank Airport TakeOff V2.0

thumbs-up-icon
Avantages
  • Peut être porté comme un sac à dos
  • Beaucoup d’espace intérieur
  • Assez léger
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Manque de renforcement sur les coins

7. Lowepro PhotoStream RL 150

Un sac de cabine qui peut satisfaire même les règles de cabine les plus sévères des compagnies aériennes

Lowepro PhotoStream RL 150

Dimensions extérieures: 55,5 x 37,5 x 18,5 cm | Poids: 3,63 kg

Ce sac de Lowepro a été conçu spécialement pour les bagages de cabine. Ses dimensions extérieures de 55,5 x 37,5 x 18,5 cm devraient s’adapter confortablement même dans les limites de bagages à main les plus strictes, et avec un poids plume de 3,63 kg, vous avez beaucoup d’espace pour le matériel avant d’atteindre les limites de poids des compagnies aériennes.

Lowepro PhotoStream RL 150

Et pourtant, le RL 150 n’est pas seulement une coque de sac fragile et mince comme du papier. Le dos, le devant et les côtés sont tous agréablement solides, il roule en douceur et la poignée est parfaitement adéquate. Le rembourrage intérieur n’est pas le plus épais cependant, et la doublure intérieure du panneau arrière n’est qu’un morceau de plastique recouvert de tissu doux, ce qui donne un précieux petit amorti. Il est probablement conçu de cette façon pour augmenter la profondeur interne peu profonde de quelques millimètres, mais nous préférerions une meilleure protection de l’équipement.

Lowepro PhotoStream RL 150

Mis à part la profondeur intérieure restrictive de 15,5 cm, l’intérieur est de taille pratique et il y a une fente à l’intérieur du rabat avant pour un ordinateur portable de 15 pouces. Un trépied peut également être attaché sur un côté.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Pratique pour les vols
  • Extérieur étonnamment résistant
  • Bon prix
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Rembourrage intérieur
  • Faible profondeur pour le matériel

Laisser un commentaire