Top 6 Meilleurs Sacs Bandoulière pour Appareils Photo 2020

Sacs à dos. Sacs d’épaule. Étuis revolver. Vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les moyens de choisir le meilleur sac photo pour transporter votre équipement. Mais il est facile d’oublier qu’il existe un autre moyen: le sac bandoulière (ou sac sling) pour appareil photo.

En forme de sac à dos photo et portés dans la même position, les sacs bandoulière se distinguent par une seule sangle qui se porte en diagonale sur votre corps, comme une ceinture de sécurité pour voiture. Cela vous permet de basculer facilement le sac vers l’avant en un seul mouvement, avec son ouverture latérale dirigée vers vous. Vous pouvez alors accéder à votre équipement sans avoir à poser le sac ou enlever le sac. L’accessibilité est presque aussi facile qu’avec un sac d’épaule, mais bien que les deux soient suspendus par une seule sangle, la position de repos vers l’arrière du sac bandoulière le rend plus confortable lors de longues balades.

Il y a toujours une limite de poids que vous voudrez porter sur une seule épaule cependant, donc la plupart des sacs bandoulière pour appareils photo sont conçus pour transporter uniquement votre appareil photo, deux ou trois objectifs de choix et les accessoires essentiels. Ce stockage simplifié fait au moins du sac bandoulière idéal pour se glisser dans les rues bondées de la ville, et lors de vos voyages vous ne devriez avoir aucun mal à le transporter en cabine.

Meilleurs sacs photo bandoulière

Alors, quel est le meilleur sac bandoulière pour appareil photo ? En ce moment, nous pensons que c’est le Solstice Sling 10 de Tenba: c’est un sac bandoulière simple mais très efficace qui est spacieux, confortable et bien fait, et donc très difficile à battre. Le sac bandoulière Alta Rise 43 de Vanguard est également un excellent choix si vous avez besoin de quelque chose de plus grand, tandis que le Manfrotto Pro Light FastTrack-8 2-en-1 pourrait vous satisfaire si vous avez un appareil photo plus petit. Quel que soit le sac bandoulière que vous choisissez, vous pouvez être assuré d’un rangement simplifié mais polyvalent, idéal en déplacement.

Les meilleurs sacs bandoulière pour photographes

Voici les meilleurs sacs bandoulière pour appareils photo que vous pouvez acheter dès maintenant…

1. Tenba Solstice Sling 10L

Une conception simple qui remplit très bien le cocnept bandoulière

Tenba Solstice Sling 10L

Dimensions extérieures: 24 x 18 x 44 cm | Dimensions intérieures: 20 x 12 x 42 cm

Malgré sa capacité assez petite de 10 litres et mesurant un étroit 24 cm de largeur, la forme carrée du Solstice en fait une taille pratique. Il est bien adapté pour transporter un boitier plein format avec deux ou trois lentilles, et ils seront bien protégés. Les généreux rembourrages avant, arrière et de base, ainsi que les séparations intérieures substantielles, confèrent au Solstice une sensation de résistance, tout comme les matériaux extérieurs de qualité résistants à l’eau.

Tenba Solstice Sling 10L-1

L’accès se fait par un rabat latéral sur toute la longueur qui donne une large ouverture à l’ensemble du sac. Sur le côté opposé se trouve une poche extensible adaptée à une bouteille ou à un trépied de voyage, ancrée par une sangle latérale supplémentaire. À l’avant, une longue ouverture révèle le stockage pour une tablette et des filtres.

En parlant d’ancrage, ce sac photo bandoulière dispose également d’une sangle secondaire pour garder les choses stables lorsque vous êtes vraiment en mouvement. La sangle principale repose sur votre épaule gauche. Il est souple et bien rembourré, et combiné avec le bon rembourrage du dos fait du Solstice un compagnon confortable.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Compact
  • Taille intérieure polyvalente
  • Bonne qualité
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Rien de particulier

2. Vanguard Alta Rise 43

Un peu monstre, mais ce sac photo bandoulière excelle en valeur et en polyvalence

Vanguard Alta Rise 43

Dimensions extérieures: 26,5 x 20 x 45 cm | Dimensions intérieures: 20 x (13 + 6) x 24 cm

Avec un extérieur mesurant 26,5 x 45 x 20 cm, c’est le sac bandoulière pour appareil photo le plus volumineux ici. Cela est dû en grande partie au superbe niveau de rembourrage avant et arrière. Votre équipement sera couvert par des séparateurs intérieurs épais, de couleur jaune pour que le contenu se démarque. Il y a un accès latéral habituel, mais le sac comporte également un panneau supérieur/frontal ouvrant, de sorte que votre contenu peut être entièrement révélé comme s’il était dans un sac à dos typique.

Vanguard Alta Rise 43-1

Le compartiment supérieur est un grand espace ouvert et suffisamment carré pour être assez polyvalent. Si vous avez besoin de plus de capacité, le panneau avant est extensible, vous permettant de transporter des objectifs plus longs dans une orientation avant-arrière. Il contient également plusieurs petites fentes et pochettes d’accessoires, tandis qu’un trépied peut être fixé sur un coté à l’extérieur aux points de montage robustes.

Côté confort, la bandoulière n’est pas la plus large, mais est très rembourrée et complétée par une petite sangle de taille. Les matériaux extérieurs sont tout aussi bons, ce qui fait de l’Alta Rise 43 Sling une valeur incroyable.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Super stockage
  • Un accès facile
  • Grande qualité pour le prix
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Volumineux

3. Manfrotto Pro Light FastTrack-8 2-en-1

Si vous utilisez un kit hybride, ce sac photo bandoulière vaut la peine d’être considéré

Manfrotto Pro Light FastTrack-8

Dimensions extérieures: 24,5 x 14 x 42 cm | Dimensions intérieures: 22,5 x 13 x 40 cm

Le sac bandoulière de Manfrotto offre une nouvelle idée. Une petite sangle secondaire est montée sur la bandoulière principale et fonctionne comme une sangle autonome, vous permettant de faire glisser doucement votre appareil photo de sa position de repos par votre hanche jusqu’à la hauteur de prise de vue.

Manfrotto Pro Light FastTrack-8-1

Lorsque vous devez ranger votre appareil photo, faites glisser le sac sous votre épaule comme d’habitude et il y a une poche à la base qui avalera votre appareil photo tout en étant attaché à la sangle secondaire. Deux fermetures à glissière ferment ensuite le compartiment et les glissières s’attachent même l’une à l’autre pour garder la poche fermée. Vous obtenez une ouverture latérale conventionnelle qui révèle un compartiment d’objectif dédié, mais le stockage des accessoires est limité à une fente pour tablette et à quelques poches latérales extensibles.

Le rembourrage du dos est épais et la confortable bandoulière est montée au centre aux deux extrémités, de sorte que le sac peut être suspendu à n’importe quel épaule

Le seul inconvénient majeur est que ce petit sac est conçu pour un équipement hybride uniquement, bien que les reflex APS-C d’entrée de gamme conviendront à peu près.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Sac bandoulière et sangle bandoulière deux en un
  • Très confortable
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Trop petit pour la plupart des reflex
  • Stockage d’accessoires très limité

4. MindShift Gear PhotoCross 13

C’est le sac photo bandoulière de choix pour la photographie toute saison tout terrain

MindShift Gear PhotoCross 13

Dimensions extérieures: 32 x 18 x 45 cm | Dimensions intérieures: 24 x 14 x 36 cm

Les sacs photo bandoulière sont conçus pour la photographie active, il est donc logique que le PhotoCross 13 soit fini dans un matériau durable et résistant à l’eau qui chasse très efficacement les goutes. Des fermetures à glissière résistantes à la pluie de haute qualité et une base durable ajoutent une protection supplémentaire, à tel point que la housse de pluie incluse semble presque inutile.

MindShift Gear PhotoCross 13-1

La forme générale est relativement large, ce qui le rend suffisamment polyvalent pour transporter un reflex numérique non agrippé et des objectifs comprenant un 70-200 mm f/2,8, ainsi qu’un ultrabook compact de 13 pouces. Il y a même des points de montage à l’avant et des sangles incluses pour fixer un trépied de voyage. Il est juste dommage que les séparateurs internes soient plutôt souples, ce qui rend le sac un peu mou et moins substantiel que certains.

Avec la possibilité de transporter autant de matériel, il est surprenant que la bandoulière ne soit que légèrement rembourrée, mais elle est très large, bien ventilée et étonnamment confortable. Il y a aussi une sangle de taille qui offre un soutien et une stabilité supplémentaires, et le rembourrage du dos est suffisamment dense pour vous isoler de sentir le contenu du sac.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Protection contre les intempéries de premier ordre
  • Superbes matériaux extérieurs
  • Confortable
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Les séparateurs intérieurs minces donnent au sac une sensation vulnérable

5. Think Tank TurnStyle 20 V2

Pas un mauvais sac bandoulière, mais surclassé par une compétition exceptionnelle

Think Tank TurnStyle 20 V2

Dimensions extérieures: 23,5 x 13,7 x 44 cm | Dimensions intérieures: 21 x 12,2 x 38 cm

Le TurnStyle V2 est disponible en trois tailles, les 20 étant les plus grandes. Son compartiment principal est dimensionné pour un équipement plein format, bien qu’un reflex plus grand tel qu’un 5D IV soit un peu difficile. À l’avant, vous disposez d’une poche polyvalente pour ranger des accessoires comme un flash ou des filtres.

Think Tank TurnStyle 20 V2-1

Extérieurement, le TurnStyle est très durable, avec des matériaux en nylon tissés serrés qui résistent facilement par temps humide. Il s’agit également d’un sac bandoulière confortable pour les longues séances grâce à sa large sangle bien rembourrée. Bien qu’il repose sur votre épaule gauche, comme de nombreux modèles, le haut est en fait attaché au centre du sac, ce qui le rend plus stable. Si vous avez besoin d’un soutien supplémentaire, il existe également une ceinture de taille.

Inconvénients ? Les séparateurs internes sont minces et trop flexibles, compromettant la rigidité globale du sac. L’ouverture du compartiment principal est plus une fente qu’un rabat et ne permet pas le meilleur accès. Enfin, il n’y a pas de pochettes latérales ou de points de montage pour transporter une bouteille ou un trépied.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Bien fabriqué
  • Confortable et compact
  • Bon rangement pour les accessoires
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Ne peut pas transporter un trépied
  • Accessibilité un peu gênante

6. Tamrac Jazz Sling Bag 76 V2.0

Le Jazz 76 est un sac bandoulière occasionnel très capable, si vous voyagez léger

Tamrac Jazz Sling Bag 76 V2.0

Dimensions extérieures: 22 x 16 x 39 cm | Dimensions intérieures: 20 x 12 x 20+19 cm

Voici un sac photo bandoulière qui ne devrait pas vous casser la banque ou le dos, car il pèse un poids plume de 482 g. Cela est dû en partie à la taille assez petite du sac, mais il y a suffisamment de profondeur pour loger un reflex numérique plein format attaché à un 24-70 mm, plus un autre objectif de taille moyenne et un flash à côté. La partie supérieure du sac est séparée par un séparateur amovible et est conçue comme un espace pour ranger de plus petits accessoires ou effets personnels, mais le panneau avant effilé restreint la praticité de cette zone.

Tamrac Jazz Sling Bag 76 V2.0-1

Vous ne pouvez pas tout avoir à un prix aussi bas, et les matériaux extérieurs du Jazz sont rugueux et moins raffinés que les sacs concurrents plus chers. La bandoulière est également basique et manque de flexibilité, mais est assez bien rembourrée, tout comme le panneau arrière. À l’intérieur, il y a un petit compartiment assez grand pour une tablette de 8 pouces, plus une pochette en filet sur le côté qui pourrait contenir une bouteille ou, un trépied très compact.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Compact et très léger
  • Prix accessible
  • Se sent un peu bon marché
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Pas particulièrement confortable
  • Petit intérieur

Laisser un commentaire