Top 8 Meilleurs Sacs d’Épaule pour Appareils Photo 2020

Les sacs d’épaule ont toujours été une alternative populaire aux sacs à dos en ce qui concerne les sacs pour appareils photo, et ces dernières années ont vu une multitude de nouveaux ajouts de fabricants nouveaux et établis.

Du style Hadley classique de Billingham aux options plus modernes de Peak Design, il semble que tout le monde puisse désormais trouver quelque chose qui fonctionnera avec son kit autant qu’avec son goût personnel.

meilleurs sacs photo d'épaule

Ici, nous avons rassemblé les huit meilleures options actuelles et leur avons donné un bon entraînement pour savoir où elles impressionnent et vacillent. Ou, si vous avez besoin de quelque chose de plus grand et confortable, jetez un œil sur les meilleurs sacs à dos pour appareil photo.

Les meilleurs sacs d’épaule pour photographes

Voici une sélection des meilleurs sacs d’épaule pour appareils photo que vous pouvez acheter dès maintenant…

1. Peak Design Everyday Messenger 13 V2

Sac d’épaule élégant et de qualité supérieure

Peak Design Everyday Messenger 13 V2

Dimension extérieurs: 38 x 27 x 12 cm | Poids: 1.1 kg

Le Everyday Messenger est magnifiquement conçu et hérissé de touches intelligentes.

Un loquet à ressort avec quatre points de fixation est à la fois sûr et facile à utiliser, permettant au sac de se dilater ou de se contracter pour s’adapter à des charges variables. Le rabat a également une fermeture éclair supérieure pour un accès encore plus facile, et derrière cela se trouve un autre zip qui révèle une fente pour ordinateur portable de 13 pouces et un compartiment séparé pour tablette. Vous pouvez même fixer un trépied sur le dessus.

À l’intérieur de la section principale se trouvent des séparateurs innovants qui s’arrangent autour et au-dessus des éléments individuels, bien que vous ayez besoin de passer du temps à organiser une disposition optimale car ils ne sont pas aussi souples et indulgents que les coussinets en mousse conventionnels. Le tout est soutenu par une sangle large et souple, ancrée à chaque extrémité par des charnières de précision qui permettent une liberté de mouvement sans cliquetis, et nous aimons également la sangle de stabilisation qui empêche le sac de rebondir pendant que vous marchez. La belle qualité de construction et l’attention aux détails scellent l’affaire.

Le Everyday Messenger se décline également en version plus grande, Le Everyday Messenger 15 V2, qui peut stocker un ordinateur portable de 15 pouces ainsi qu’un reflex plein format accompagné de 3 objectifs, plus tous vos différents accessoires .

thumbs-up-icon
Avantages
  • Construction de qualité
  • Sangle large et souple
  • Fonctionnalités innovantes et utiles
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Un peu encombrant

2. Billingham Hadley Pro 2020

Aussi spacieux qu’élégant, ce sac d’épaule allie style classique et exigences modernes

Billingham Hadley Pro 2020

Dimensions extérieures: 43 x 16 x 24 cm | Poids: 1,2 kg

La ligne Hadley est ce que les photographes pensent en premier quand ils entendent le nom Billingham, et cette dernière version Pro 2020 de son design classique améliore la version Pro avec une nouvelle sangle de bagage, une poignée plus solide et plus confortable et une fermeture éclair résistante aux intempéries à l’arrière. Tout semble très bien construit, avec un insert épais et des séparations épaisses, et une paire de poches spacieuses sur le devant, toutes très sécurisées une fois fermées avec les sangles. Vous pouvez même insérer un ordinateur portable entre le sac et l’insert si vous en avez besoin, bien que ce soit dommage que le coussinet de la sangle soit une dépense supplémentaire, car certains peuvent s’attendre à ce que cela soit inclus compte tenu le prix du sac.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Superbe matériaux et qualité
  • Très sécurisé une fois fermé
  • Beaucoup d’options de couleur
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Coussinet de sangle non inclus et cher

3. Think Tank Signature 13

La Signature 13 est une affaire plus formelle

Think Tank Signature 13

Dimensions extérieures: 37 x 16 x 27 cm | Poids: 1,4 kg

Le Signature 13 a un extérieur carré de 37 x 27 x 16 cm qui conserve bien sa forme et offre un haut niveau de protection pour votre matériel, avec une sécurité supplémentaire grâce à une couverture secondaire intérieure à fermeture éclair.

Bien que le sac soit compact, organisez les séparateurs de qualité pour diviser le compartiment principal en trois sections et vous avez une disposition optimale pour un reflex numérique avec un objectif 24-70 mm fixé et deux optiques de taille raisonnable de chaque côté. Un ordinateur portable de 13 pouces se glissera derrière, tandis qu’une grande poche avant extensible est idéale pour un flash et des filtres.

La qualité de fabrication est de premier ordre; le tissu semblable à de la laine est doux mais résistant, et il y a une base en cuir et des accents qui inquièteront Billingham. Un coussin d’épaule en néoprène et en cuir est également particulièrement confortable.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Qualité et style
  • Bonne taille pour kit reflex
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Pas de fente supérieure d’accès facile

4. Manfrotto Noreg messenger-30

Un sac polyvalent qui se transforme pour s’adapter à l’occasion

Manfrotto Noreg messenger-30

Dimensions extérieures: 22 x 11 x 19 cm | Poids: 1.35 kg

Le Noreg Messenger-30 n’est pas seulement conçu pour être un sac photo – il peut également être transformé en sac de travail ou en sac de nuit. C’est un sac d’épaule ordinaire avec un insert rembourré amovible qui a sa propre sangle, vous offrant un petit sac photo pour des expéditions photo rapides. Et il y a une pochette rembourrée amovible pour ordinateur portable de 15 pouces à l’arrière que vous pouvez enlever et prendre en réunion, ou tout simplement laisser à la maison si vous n’en avez pas besoin.

Si vous avez juste besoin d’un sac de nuit conforme aux réglementations de transport aérien, vous pouvez retirer la pochette pour ordinateur portable, retirer l’insert de la caméra et tous les vêtements et les affaires dont vous avez besoin pour votre nuit. Il y a aussi des sangles pour transporter un trépied, ainsi qu’une housse de pluie.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Solution de stockage quatre en un
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Seulement disponible en une seule couleur

5. Manfrotto Windsor Messenger M

Le plus grand sac d’épaule de la gamme Manfrotto n’est pas seulement un beau sac

Manfrotto Windsor Messenger M

Dimensions extérieures: 33 x 42 x 15cm | Poids: 930 g

Ce sac est conçu pour moitié du matériel photo et moitié des essentiels quotidiens, bien que le rembourrage intérieur polyvalent et extra-épais puisse être configuré pour couvrir tout le compartiment principal.

Ses dimensions extérieures de 42 x 33 x 15 cm offrent beaucoup d’espace intérieur pour un boîtier plein format et des objectifs supplémentaires, y compris un téléobjectif de 70-200 mm. Une fente pour ordinateur portable de 15 pouces et une grande poche avant ajoutent du stockage supplémentaire, et il y a une fente d’accès rapide utile dans le haut du rabat. Ceci est sécurisé par une paire de loquets magnétiques qui se libèrent sans effort, mais sans couvercle secondaire à l’intérieur le sac est loin d’être sécurisé.

Bien que vous obteniez de jolis accents de cuir avec des tissus qui sont plus qu’acceptables, le sac n’a pas une véritable sensation premium, en particulier à côté de certaines des autres options ici.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Spacieux et élégant
  • Prix accessible
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Sangle inconfortable
  • Manque de sécurité

6. LowePro Streetline SH 120

Parfait pour faire le tour de la ville

LowePro Streetline SH 120

Dimensions intérieures: 18 x 9,5 x 26,8 cm | Poids: 0,49 kg

Mince mais durable, la gamme Streetline de Lowepro est parfaite pour explorer une ville lors d’une mini-pause, avec de l’espace pour votre équipement photo ainsi que tout petit objet supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin tout au long de la journée, y compris un petit ordinateur portable. Le tissu extérieur est résistant à l’humidité, ce qui signifie que vous pourrez vous déplacer librement sans vous soucier de la pluie, et le profil mince du sac signifie que le passage à travers la foule est un processus facile et indolore. Lowepro a également ajouté de nombreuses poches supplémentaires à l’intérieur du sac, vous permettant de conserver différents articles à différents endroits pour un accès facile et rapide.

Le sac d’épaule Streetline SH 120 est uniquement bon pour un kit hybride de taille moyenne. Mais ne vous inquiétez pas, il est disponible en versions 120, 140 et 180, 180 étant la plus grande et la plus chère.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Léger et compact
  • Belle finition et confortable
  • Pratique et peu coûteux
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Pas de pieds en caoutchouc sur la base

7. Tenba Messenger DNA 15

L’un des sacs les mieux notés. Il allie style, praticité et durabilité

Tenba Messenger DNA 15

Dimensions intérieures: 41 x 29 x 20-23 cm | Poids: 1,4 kg

Si vous êtes à la recherche de praticité et durabilité combinées avec du style, donnez beaucoup de considération au Tenba DNA 15.

Ce sac incroyablement bien pensé et magnifiquement conçu. Complètement élégant à l’extérieur, ce sac offre aux utilisateurs de multiples points d’accès pour obtenir ce dont vous avez besoin quelle que soit la situation. Sans ouvrir entièrement le volet avant, vous pouvez toujours sortir votre plus grand appareil photo avec facilité et précision.

Ce qui est si spécial dans ce sac, ce sont les attaches qui le maintiennent en sécurité. Le rabat se ferme avec un type unique de velcro conçu pour être presque silencieux lorsqu’il est utilisé au lieu d’émettre ce “chrrrrrrr” écoeurant lorsque vous l’ouvrez. Ceci est idéal lorsque vous photographiez dans des endroits sensibles au bruit comme lors d’un événement ou lorsque vous essayez de capturer la faune. Outre le velcro, le sac est en outre maintenu avec des clips magnétiques qui se libèrent très rapidement sans s’accrocher. Dans l’ensemble, vous n’aurez jamais de difficultés avec les ouvertures de ce sac.

Le DNA 15 s’adapte à un reflex numérique de taille professionnelle avec 2-3 objectifs. Il existe également deux pochettes séparées – une pour un ordinateur portable de 15 pouces et une pour une tablette ou un Kindle. L’ensemble du devant est recouvert de poches qui sont cachées lorsque le rabat est ouvert. Il y a même un compartiment latéral en filet pour une bouteille d’eau.

Le sac est parfaitement protégé de l’eau et des éléments. Il y a une ceinture réglable qui est connectée aux anneaux en D à l’arrière du sac. Ainsi, le sac ne peut pas glisser de votre épaule pendant les mouvements actifs.

Enfin, le sac est livré avec une housse anti-intempéries pour le protéger des fortes intempéries et possède des sangles lorsque vous souhaitez le fixer sur des valises à roulettes. Le Tenba Messenger DNA 15 est un sac pour toutes les occasions. Si la taille est très grande pour vos besoins, ce sac existe également en versions plus petites, nous conseillons notamment le Messenger DNA 13.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Étanchéité et durabilité
  • Insert amovible avec séparateurs
  • Ceinture ajustable
  • Plein de poches
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Un peu lourd

8. AmazonBasics Sacoche Gadget Large

Le sac le plus populaire et le moins cher

AmazonBasics Sacoche Gadget Large

Dimensions intérieures: 31,8 x 23 x 18,5 cm | Poids: 0,7 kg

Voici une option de transport de la marque d’Amazon qui a fait chuter ma mâchoire lorsque j’ai vu le prix et les milliers de critiques 5 étoiles, de nombreux critiques l’ont nommé le meilleur sac photo qu’ils aient jamais possédé!

Nous sommes tellement habitués à payer le meilleur prix pour toutes les grandes marques qu’il est facile d’oublier que des produits de bonne qualité sont disponibles pour beaucoup moins cher.

Le sac gadget AmazonBasics est étiqueté comme «Large», mais à mon avis, il s’agit plus d’un sac de type quotidien plutôt que de quelque chose à utiliser professionnellement avec plusieurs boîtiers et objectifs. Cela dit, il fait très bien le travail de promenade quotidienne.

Quel que soit l’équipement que vous utilisez, l’intérieur ajustable du sac gadget AmazonBasics peut être ajusté pour s’adapter à un boîtier reflex, jusqu’à trois objectifs et autres accessoires.

Il y a une fente rembourrée à l’intérieur qui convient également à un iPad Mini ou à un Kindle. Le sac comporte également des attaches à l’extérieur pour fixer un trépied horizontalement.

Comme avec les autres options de la gamme AmazonBasics, la bandoulière réglable et fortement rembourrée rend le sac gadget AmazonBasics confortable à porter même lorsqu’il est chargé avec tout votre équipement. Et bien qu’il existe avec des intérieurs gris ou orange, optez pour l’option la plus brillante, ce qui facilite la recherche d’objets dans des conditions de faible luminosité.

Confortable, durable, garanti par des milliers d’utilisateurs et coute moins de 30€. Obtenez ce sac si vous cherchez la meilleure option pour votre portefeuilles.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Rapport qualité/prix imbattable
  • Bandoulière confortable
  • Emplacement pour tablette
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Pas d’emplacement extérieur pour une bouteille d’eau
  • Pas aussi grand que son nom laisse sous-entendre

Laisser un commentaire