Top 5 Meilleurs Robots Aspirateurs 2020

Les meilleurs robots aspirateurs parviennent à tenir cette promesse si tentante, à savoir que la technologie nous débarrasse définitivement du sale boulot. Vous ne voulez pas balayer ou épousseter les sols ? Les machines peuvent le faire pour vous – et n’auront pas les bras douloureux en essayant de garder le salon ou la cuisine propre.

Depuis que les aspirateurs robots ont été inventés, tout ce que nous avons à faire est d’appuyer sur un bouton et le travail sera fait pour nous. Vous pouvez même quitter votre maison ou faire d’autres choses dans la maison pendant que votre petit copain robot enlève toute la poussière et saleté par lui-même. Cependant, tous ces aspirateurs robotiques ne sont pas créés égaux. Certains sont meilleurs, certains sont pires.

Mais voici quelques éléments à considérer en premier:

Pourquoi devrais-je en acheter un ?
Au fil des années, les robots aspirateurs sont devenus plus abordables, plus puissants, plus intelligents et plus faciles à utiliser. Ils garderont vos sols beaux et propres avec très peu d’effort de votre part.

Appuyez sur un bouton (ou appuyez sur l’écran de votre smartphone), et ils aspireront un tas de miettes, de poussière et de poils d’animaux avant que vous ne puissiez même les remarquer. Vous pouvez planifier des nettoyages, et ils commenceront automatiquement à une heure définie chaque jour. De cette façon, vous n’aurez même pas à penser à passer l’aspirateur !

Ai-je besoin d'un robot aspirateur intelligent/smart ?
De nombreux aspirateurs robots sont livrés avec des applications complémentaires que vous installez sur votre smartphone afin que vous puissiez demander à l’aspirateur de nettoyer pendant votre absence. Certaines applications vous permettent également d’afficher des cartes de votre plan d’étage afin que vous puissiez dire à votre robot de nettoyer (ou d’éviter) des pièces et des zones spécifiques de votre maison. Plusieurs aspirateurs s’associent à votre assistant, vous pouvez donc demander à Alexa ou à Google de dire à votre robot aspirateur de commencer le nettoyage.

Si vous préférez ne pas avoir à faire à des applications ou connecter votre aspirateur à votre Wi-Fi ou à un haut-parleur intelligent, plusieurs aspirateurs omettent les fonctionnalités intelligentes, ce qui signifie que vous n’avez qu’à appuyer manuellement sur un bouton pour les démarrer et ajuster leurs paramètres avec une télécommande incluse. Les robots aspirateurs sans les fonctionnalités intelligentes sont généralement moins chers, mais font toujours un excellent travail pour nettoyer vos sols.

Puis-je abandonner mon aspirateur traditionnel ?
Un robot aspirateur vous aidera certainement à réduire le temps que vous passez à nettoyer vos sols, mais ne jetez pas encore votre ancien aspirateur vertical ! Les aspirateurs robots ne fonctionnent que sur les sols, ils ne vous aideront donc pas à nettoyer les escaliers, les meubles, les rideaux ou votre voiture.

La majorité n’offre pas autant d’aspiration que les autres types d’aspirateurs, ce qui signifie qu’ils ne fonctionneront pas aussi bien sur certains tapis. Une chose qu’ils font mieux que les aspirateurs traditionnels: nettoyer sous les meubles! La plupart sont suffisamment minces pour tenir dans des espaces restreints comme sous le canapé ou sous la table basse.

Pourquoi y a-t-il tant de choix ?
Acheter un robot aspirateur, c’est un peu comme acheter une voiture, dans le sens où il existe plusieurs «marques», «modèles» et «niveaux de finition» parmi lesquels choisir – et pas un seul modèle ne fonctionnera parfaitement pour chaque famille. Comme vous vous en doutez, certains robots aspirateurs ont une aspiration, une durée de vie de la batterie, des fonctionnalités intelligentes et des prix plus élevés que d’autres, mais ils varient également dans la façon dont ils naviguent et comment ils sont contrôlés. Certains modèles haut de gamme peuvent même vider leurs sacs eux-mêmes.
Et les robots laveurs ?
robot laveurIl existe en fait une poignée d’aspirateurs robots qui servent également de vadrouilles/laveurs robotiques. Cependant, les laveurs robotisées autonomes fonctionnent mieux et sont plus pratiques que les modèles hybrides. De plus, il peut être moins cher d’acheter un robot laveur et un aspirateur séparément que d’acheter une unité hybride, car la plupart coûtent plus de 500 €.
Vont-ils nettoyer les dégâts de mon animal de compagnie ?
Les robots aspirateurs aideront certainement à contrôler les poils d’animaux et les allergènes. Faites-nous confiance – nous les avons testés dans un environnement qui abrite un nombre de chiens et chats. La plupart des aspirateurs robots sont assez puissants pour aspirer les croquettes errantes, mais nous vous recommandons de ramasser tous les jouets de votre animal avant de les faire fonctionner.

Un renseignement important:les propriétaires d’animaux devraient faire tourner les robots aspirateurs seulement lorsqu’ils sont à la maison, car les robots aspirateurs peuvent transformer un petit dégât en un dégât beaucoup plus gros en passant sur un tas de caca ou de vomi et en le répandant dans toute la maison. Faites attention.

Comment entretenir un robot aspirateur ?
  • Assurez-vous d’enregistrer votre robot aspirateur sur le site Web du fabricant dès que vous le recevez afin que votre garantie soit activée. Cela rendra les retours et les réparations beaucoup plus faciles.
  • Secouez ou lavez les filtres tous les quelques cycles.
  • Enlevez les cheveux coincés dans les brosses au besoin.
  • Nettoyez les rouleaux de brosse, les roues pivotantes et les brosses latérales toutes les quelques semaines (certains aspirateurs sont livrés avec un outil spécial pour cela).
  • Essuyez les capteurs comme le recommande le fabricant.
  • Utilisez de l’air comprimé pour éliminer la poussière des engrenages ou autres fissures difficiles à atteindre.
  • Remplacez les filtres et les brosses latérales plusieurs fois par an, le rouleau de brosse une fois par an et la batterie si nécessaire (tous les deux ans environ, selon la fréquence d’utilisation)

LeTopBest - meilleurs robots aspirateurs sur le marché

Comment avons-nous testé ?

Nous avons testé un nombre d’aspirateurs robots de plusieurs fabricants différents pour savoir lesquels naviguent le plus efficacement, fournissent le plus d’aspiration pour nettoyer les miettes, la poussière, les débris et les poils tout en offrant un bon équilibre entre prix et performances. Les produits testés ont été sélectionnés spécifiquement parce qu’ils sont les plus récents du marché ou sont tenus en haute estime par d’autres sites de critiques et critiques de consommateurs.

Les principaux critères de test étaient les suivants:

  1. Agilité et navigation
  2. Force d’aspiration
  3. Facilité d’utilisation

Nous avons testé chaque robot aspirateur au moins deux fois pour voir comment il aspirerait les céréales du petit déjeuner, les croquettes, les poils d’animaux, les poussière et les débris fins comme le marc de café. Nous avons non seulement pesé la quantité de déchets qu’ils ont aspirés, mais nous avons également noté la qualité de leur navigation. De plus, nous avons pris en compte le nombre de brosses que possèdent les aspirateurs, la taille du bac, la durée de vie de la batterie et leur facilité de vidage.

Nous avons cherché à savoir dans quelle mesure chacun fonctionnait bien sur différents types de sols, y compris les tapis, les tapis à poils longs et les sols nus (carrelage et bois dur). Nous avons fait attention à la façon dont ils ont ramassé les débris le long des murs ou des coins et à quel point ils ont pu passer d’un type de sol à un autre.

Nous avons éliminé les aspirateurs qui risquaient de se coincer ou qui avaient constamment besoin de babysitting, mais nous nous sommes toujours assurés de ramasser les cordes, les jouets pour chiens et d’autres objets qui pourraient poser problème avant le nettoyage. Enfin, nous avons testé toutes applications complémentaires et tous les accessoires supplémentaires – tels que les attaches et les bandes que vous posez pour garder les aspirateurs hors de certaines zones de votre maison.

Meilleurs Robots Aspirateurs

 

1. iRobot Roomba E5 – Le meilleur Robot Aspirateur

iRobot Roomba E5 - Le meilleur Robot Aspirateur

En fin de compte, un robot aspirateur doit être composé de trois choses: agile, complet et polyvalent. Ce robot aspirateur Roomba est tout ça et bien plus encore. C’est le meilleur aspirateur robot que vous pouvez acheter pour sa capacité à naviguer, à nettoyer les sols durs et les tapis, et sa réparabilité.

L’aspirateur mesure moins de 10cm de hauteur. Son profil bas lui permet de nettoyer plus efficacement sous les meubles. Vous pouvez le démarrer avec une application facile à utiliser ou en appuyant sur un gros bouton sur son centre.

Lors de nos tests avec l’aspirateur, nous avons constaté que le E5 pouvait gérer la poussière, les poils d’animaux, les miettes, les débris fins comme le sel – vraiment, tout ce que nous lui jetions – avec facilité. Il n’a jamais été bloqué lors de nos tests et est retourné à sa base après avoir terminé ses travaux. Il a laissé nos sols (en particulier les tapis) plus propres que les autres aspirateurs de sa gamme de prix.

L’E5 fournit cinq fois l’aspiration des robots Roomba de la série 6 la plus abordable et il est doté de doubles brosses en caoutchouc améliorées qui sont sans égal. Nous pouvons sembler idiots délirant à propos de deux brosses en caoutchouc, mais la plupart des rouleaux de brosse obtiennent des quantités impies de poils d’animaux/humains enchevêtrés sur eux, ce qui peut vraiment affecter les performances – ou pire, arrêter de nettoyer complètement.

Le E5 est équipé de presque tous les capteurs dont vous pourriez avoir besoin. Il a un capteur de détection de falaise pour l’empêcher de tomber dans les escaliers et un capteur de détection de saleté. Lorsque votre robot trouve plus de saleté que d’habitude concentrée dans une zone, il reviendra dessus et le nettoiera jusqu’à ce que l’endroit soit complètement propre. Il a un grand bac de 500 millilitres et le seul bac Roomba qui est plus grand est celui de la série 960 – que nous recommandons aux propriétaires d’animaux.

La seule plainte mineure que nous avons avec le E5 est que nous souhaitons qu’il soit équipé d’une meilleure technologie de navigation. Des aspirateurs robots plus chers utilisent des caméras, des lasers et des algorithmes avancés pour se déplacer.

L’E5 est un robot qui “heurte et tourne”, ce qui signifie qu’il se déplacera en ligne droite jusqu’à ce qu’il touche quelque chose. Ensuite, il se retourne, s’ajuste et avance. Il répète ce processus jusqu’à ce que sa batterie s’éteigne. Lorsque cela se produit, il reviendra automatiquement à sa base, se rechargera et reprendra exactement là où il s’était arrêté plus tard (dans le cas où il y aurait plus de terrain à couvrir.)

Bien que la méthode de nettoyage semble inefficace, elle est en fait assez courante et fait toujours le travail. Et puisque vous pouvez planifier le nettoyage avec l’application, l’aspirateur nettoiera automatiquement sans que vous ayez à y penser.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Excellentes performances de nettoyage sur tous types de sols, particulièrement sur les tapis
  • Une valeur fantastique compte tenu de ses performances de haute qualité et de son ensemble de fonctionnalités
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Pas de caméra embarquée pour une navigation avancée

2. eufy RoboVac 11S MAX – Un Robot Aspirateur abordable avec une aspiration impressionnante

eufy RoboVac 11S MAX - Un Robot Aspirateur abordable avec une aspiration impressionnante

Si vous aimez l’idée de faire nettoyer votre sol par un robot en appuyant simplement sur un bouton, mais que vous ne voulez pas dépenser un bras et une jambe, ne vous inquiétez pas! L’eufy RoboVac 11S MAX est un aspirateur robot puissant mais abordable qui s’adresse aux acheteurs à petit budget.

Cet aspirateur n’est pas l’aspirateur eufy le moins cher du marché; son prix oscille autour de 220 €. Eufy vend un aspirateur similaire, surnommé le 11S Slim, pour environ 70 € moins cher. Mais ce modèle offre 53% d’aspiration en moins. Nous pensons que dépenser un peu plus pour une aspiration accrue en vaut vraiment la peine, car l’aspirateur nettoiera vos sols plus efficacement.

Ce que nous aimons du 11S MAX, c’est à quel point il est incroyablement étonnant. C’est une bête pour aspirer les débris et fonctionne aussi bien que les robots aspirateurs qui sont deux fois plus chers. Nous sommes de grands fans de ses doubles brosses latérales, qui l’aident à mieux nettoyer le long des bords comparé à la plupart des autres aspirateurs robots ronds.

Lors de nos tests avec lui, l’aspirateur a parfaitement navigué dans notre espace. Il a esquivé les chaises de salle à manger, a augmenté sa vitesse d’aspiration lorsqu’il a détecté de la moquette et ses brosses ont réussi à diriger les lapins de poussière sur son chemin. L’aspirateur ne s’est pas coincé et son profil mince l’a aidé à nettoyer dans des espaces restreints. Une fois sa batterie épuisée (vous pouvez vous attendre jusqu’à 100 minutes d’utilisation), le 11S MAX revient automatiquement à sa station de charge.

La raison pour laquelle nous ne l’avons pas nommé notre meilleur choix global est qu’il n’était pas aussi durable que l’aspirateur Roomba. Sa brosse à rouleau unique était également plus susceptible de s’emmêler avec les cheveux que sur le Roomba E5. Malgré une surabondance de poils piégés dans sa pousse (nous avons pesé 28 grammes de débris dans le bac après une heure de nettoyage) l’aspirateur fonctionnait toujours comme un champion. Il n’a pas calé ni craché de poils hors de sa goulotte comme le feraient les autres aspirateurs.

Donc, si le budget est important pour vous, le 11S MAX mérite vraiment d’être considéré pour ses excellentes performances de nettoyage.

Bien que le 11S MAX manque de fonctionnalités intelligentes, il comprend une télécommande astucieuse pour que vous puissiez régler la vitesse d’aspiration, activer le mode de nettoyage par points ou envoyer l’aspirateur pour nettoyer (immédiatement ou à une heure définie).

Nous n’avons pas trouvé que le manque de fonctionnalités intelligentes de l’aspirateur était un inconvénient majeur, mais si vous préférez pouvoir contrôler votre aspirateur avec votre smartphone, Alexa ou l’assistant Google, nous vous recommandons l’eufy RoboVac 15C MAX, qui est le même aspirateur juste avec une intelligence supplémentaire et un prix plus ou moins identique.
thumbs-up-icon
Avantages
  • Silencieux
  • Fonctionne sur les sols durs et les tapis
  • Capteurs infrarouges d’obstacles
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Ne fait pas la cartographie des pièces

3. iRobot Roomba 960 – Le meilleur pour les propriétaires d’animaux

iRobot Roomba 960 - Le meilleur pour les propriétaires d'animaux

Nous ne pouvons pas recommander suffisamment le Roomba 960 pour les propriétaires d’animaux qui souhaitent désespérément réduire au minimum les poils d’animaux sur leur sol. Ce qui le distingue de la concurrence, ce sont ses doubles brosses, qui sont toutes en caoutchouc et évitent les enchevêtrements de poils d’animaux mieux que toute autre brosse sur un robot aspirateur.

Pour être honnête, nous ne savons pas comment le 960 le fait, mais les cheveux et les poils ne se coincent même pas autour des axes des brosses – un problème que nous avons rencontré en testant tous les autres aspirateurs. Moins de cheveux se coincent sur les brosses, moins de temps à passer au-dessus d’une poubelle avec une paire de ciseaux pour essayer de tout démêler plus tard. Les cheveux vont directement dans le bac – qui en parlant de cela, est plus grand que n’importe quel autre Roomba.

Le Roomba 960 possède un filtre à haute efficacité qui emprisonne 99% des allergènes de chats et de chiens. Encore mieux, il nettoie plus rapidement que les modèles s9+ et i7, qui sont nettement plus chers. Sa batterie dure environ 75 minutes, ce qui n’est malheureusement pas aussi long que les autres aspirateurs robots. Il devrait cependant être suffisamment long pour la plupart des maisons de taille moyenne. S’il ne termine pas avant d’être à court de jus, il retournera à sa base, se rechargera tout seul et recommencera là où il s’était arrêté.

Le robot axé sur les animaux de compagnie Neato D6 offre jusqu’à 2 heures de fonctionnement sur son mode Eco. Mais nous avons constaté que sa brosse combinée en spirale ne gérait pas les poils d’animaux aussi bien que les brosses doubles du Roomba. Le 960 était plus impressionnant pour le nettoyage en profondeur des tapis et son profil plus bas lui permet d’atteindre des espaces difficiles d’accès où se cachent des lapins de poussière.

Les deux aspirateurs ont réussi à aspirer de gros débris comme des croquettes errantes, mais le D6 a en fait mieux réussi à aspirer de petits débris comme du marc de café sur des sols durs qui se coincent entre le coulis.

Une autre caractéristique que nous avons adoré sur le D6 était ses «lignes virtuelles No-Go». Depuis l’application, vous pouvez afficher votre plan d’étage et dessiner plusieurs lignes de délimitation des endroits où vous ne voulez pas que le robot aille. Bien que le 960 ne dispose pas de cette fonctionnalité, du côté positif, il est livré avec un accessoire qui imite la fonctionnalité.

L’accessoire, surnommé la «barrière murale virtuelle bimode», ressemble à un phare de 10 cm de hauteur. Vous le placez au sol pour créer un mur virtuel ou un périmètre circulaire à côté de l’espace où vous ne voulez pas que le Roomba se déplace. Pendant les tests, nous l’avons placé derrière les bols de nourriture et d’eau de nos chiens afin que l’aspirateur ne se bloque pas ou ne fasse pas de dégâts.

Compte tenu du fait que le 960 coûte environ 100 € de moins que le D6, nous pensons que ses compromis mineurs sont faciles à pardonner compte tenu de son prix plus abordable et de ses performances de nettoyage toujours supérieures à la moyenne.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Bon à naviguer dans la maison
  • Gère bien les obstacles
  • très convivial
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Autonomie de seulement 75 minutes

4. Neato Robotics Botvac D7 – Meilleure technologie de navigation

Neato Robotics Botvac D7 - Meilleure technologie de navigation

Le D7 Botvac offre la meilleure technologie de cartographie et de navigation guidée par laser qui le distingue de tous ses concurrents. Croyez-le ou non, c’est similaire à la technologie utilisée dans les voitures autonomes. Ce robot aspirateur se déplace en lignes droites au lieu de motifs aléatoires, très différents de ceux des Roomba E5 et eufy 11S MAX que nous avons mentionnés précédemment.

Les Roomba 960, i7 et s9+ ont une caméra montée sur le dessus qui prend des indices visuels de l’environnement pour les aider à se repérer, tandis que le D7 utilise des lasers invisibles au niveau du sol pour nettoyer systématiquement les espaces et naviguer. La technologie laser permet également à l’aspirateur d’éviter facilement les obstacles et de nettoyer dans l’obscurité.

En ce qui concerne les performances de nettoyage, le D7 est l’un des aspirateurs robots les plus puissants que l’on puisse acheter. Grâce à une technologie de pointe et à des performances de premier ordre, le Botvac D7 a reçu les éloges de tous le monde.

Le seul aspirateur qui dépasse sa puissance est le nouveau Roomba s9, qui coûte deux fois plus cher si vous achetez le modèle avec la base à vidage automatique. Celui-ci offre un mode turbo qui l’aide à aspirer la saleté profondément dans chaque crevasse ou entre chaque fibre de tapis. Nous avons constaté qu’il fonctionne mieux que les aspirateurs Roomba sur des sols durs pour nettoyer les dégâts, car les aspirateurs Roomba poussent généralement un peu plus les débris. Donc, si vous avez un enfant qui jette constamment des céréales, il va tout aspirer sans vous obliger à lever le petit doigt.

Sa conception en forme de D lui permet également de nettoyer facilement les coins. De plus, le D7 a un peu plus de punch pour franchir des seuils délicats, ce qui peut être problématique pour certains robots aspirateurs. Nous apprécions également le fait qu’il soit plus silencieux que le s9+.

C’est également un bon choix pour les utilisateurs qui ont de grands plans d’étage ou des maisons à plusieurs étages. C’est parce que le D7 offre un temps de marche impressionnant de 2 heures. Il peut également stocker plusieurs plans d’étage, vous pouvez donc terminer le nettoyage d’un étage, puis le transporter pour nettoyer le deuxième étage de votre maison.

L’aspirateur prend en charge les commandes vocales d’Alexa ou de l’Assistant Google. Nous avons été surpris de voir que vous pouvez même installer des applications sur votre smartwatch pour contrôler le D7 ou commencer les nettoyages. L’une de nos fonctionnalités préférées sur l’application pour smartphone est sa fonction «Lignes virtuelles No-Go», dans laquelle vous pouvez afficher votre plan d’étage et dessiner plusieurs lignes de délimitation des endroits où vous ne voulez pas que le robot aille.

Chaque maison a des zones à problèmes, donc la fonctionnalité sera certainement utile. Quant à nous, plusieurs robots aspirateurs que nous avons testés se sont toujours coincés sur un tapis en caoutchouc qui était en dessous de nos gamelles de chien surélevées. Cette fonctionnalité a entièrement résolu ce problème.

Le D7 a également une fonction de nettoyage-de-zone où vous pouvez dire à l’aspirateur de nettoyer des pièces ou des zones spécifiques de votre maison. Donc, si vous voulez seulement qu’il nettoie la cuisine avant l’arrivée des invités pour le dîner, vous pouvez demander à l’aspirateur de le faire sans le faire nettoyer toute la maison.

Si vous êtes à la recherche d’un robot aspirateur de grande qualité avec une aspiration supérieure, une technologie de navigation exceptionnelle et une application pratique, le Neato Botvac D7 mérite votre attention. Ceci dit, si vous pouvez vous permettre son prix élevé.

Si vous trouvez le D7 un peu trop cher, pensez plutôt au Roborock S5. Il a un grand bac à poussière, une aspiration puissante, une autonomie de 150 minutes et une technologie de navigation similaire pour un prix plus attractif. Mais nous avons constaté que la brosse du S5 se bouchait plus fréquemment et qu’elle avait du mal avec les tapis de salle de bain. Nous avons également testé l’aspirateur Neato D4 moins cher, mais nous avons eu des problèmes pour l’associer à notre réseau sans fil. Son aspiration était également inférieure au Roborock S5.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Technologies et navigation
  • Peut tracer des frontières avec l’application
  • Autonomie de deux heures
  • Grande performance
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Prix
  • Bac pas très grand

5. iRobot Roomba S9+ – Idéal pour sa fonction d’auto-vidage

iRobot Roomba S9+ - Idéal pour sa fonction d'auto-vidage

Après avoir testé le Roomba s9+ pendant environ un mois, nous sommes certains de dire que c’est le seul aspirateur robot qui peut remplacer un aspirateur vertical ou à manche. En fait, le Roomba s9+ est le meilleur robot aspirateur au monde à ce jour.

Ce n’est pas seulement le robot aspirateur le plus puissant du marché, sa base de chargement le distingue de presque tous les robots aspirateurs, car il permet au s9 de vider son propre bac. Lorsque le bac du s9 est plein, il revient automatiquement à sa base, se vide et reprend le nettoyage là où il s’était arrêté.

Vous ne voulez pas dépenser l’argent supplémentaire pour la fonction de vidage automatique ? Une variante de l’aspirateur sans base de nettoyage est également disponible avec un prix inférieur.

Avec la forme en «D» de l’aspirateur, iRobot a complètement repensé la conception du s9+. iRobot dit que la nouvelle forme – qui est presque identique à la gamme de robots aspirateurs Neato – aide à améliorer le nettoyage des bords et des coins par l’aspirateur.

Nous avons trouvé que les affirmations étaient vraies. Le s9+ offre un chemin de nettoyage plus large que son prédécesseur, le i7+, et il est équipé de brosses en caoutchouc doubles 30% plus larges. Les poils d’animaux et les cheveux humains ne s’emmêleront pas ou ne seront pas pris dans les brosses – tout va directement dans le bac. Nous avons également aimé que sa brosse rotative ne bouge pas aussi irrégulièrement que les i7, ce qui a provoqué la dispersion des débris par le vide partout. L’échappement de l’aspirateur a également été repositionné, de sorte qu’il ne soufflera pas les lapins de poussière comme le font la plupart des robots aspirateurs.

iRobot a déclaré que cet aspirateur possède 40 fois l’aspiration par rapport aux aspirateurs Roomba de la génération précédente. Le nettoyage de tapis avec le s9+ est vraiment hors de ce monde. Il offre trois réglages de puissance: faible, élevé et mode automatique (qui ajuste automatiquement l’aspiration en fonction du type de sol). Nous avons constaté qu’il dépassait son prédécesseur de presque toutes les manières possibles. Son aspiration accrue lui permet également d’aspirer les débris profondément dans le coulis sur les sols durs et incrustés dans des tapis de tous les niveaux d’épaisseur. L’aspirateur est plus rapide, il franchit mieux les seuils et les transitions des pièces, et il navigue presque parfaitement.

Comparé au très apprécié aspirateur Neato D7, nous avons constaté que le mode basse consommation du D7 était légèrement plus puissant que celui du S9+. Les deux aspirateurs offrent une autonomie similaire d’environ 2 heures, mais le D7 a un bac à poussière plus grand que le s9+. Compte tenu du fait que le s9+ peut vider son bac automatiquement à sa base propre (qui est suffisamment grande pour contenir 30 bacs pleins), le plus petit bac du s9+ ne devrait pas avoir d’importance.

L’un des plus grands avantages des aspirateurs Neato par rapport aux aspirateurs Roomba était une fonctionnalité appelée «Virtual No-Go Lines». Nous étions vraiment ravis de voir qu’iRobot a récemment déployé une fonctionnalité similaire pour l’aspirateur s9+ appelée «Keep Out Zones», quivous vous permet de désigner les zones de votre maison que vous ne voulez pas que votre robot aille. Les aspirateurs Roomba précédents vous obligeaient à acheter de petites balises de type phare qui émettaient des murs virtuels pour garder votre robot aspirateur loin des zones à problèmes ou des pièces dans lesquelles vous ne voulez pas qu’il entre.

Le s9+ peut également mémoriser plusieurs plans d’étage, si vous souhaitez le déplacer vers des étages supplémentaires de votre maison. Vous pouvez demander à votre assistant intelligent de dire à l’aspirateur de commencer le nettoyage, ou vous avez la possibilité d’avoir l’aspirateur robot pour nettoyer des pièces spécifiques de votre maison.

Une autre caractéristique unique qui le distingue des autres est la capacité de l’aspirateur à s’associer et à parler avec le balai robot m6 d’iRobot. Dès que votre aspirateur s9+ aura fini de balayer vos sols, il dira au robot m6 de commencer le nettoyage. Mais après avoir déposé 1 500 € sur un robot aspirateur, vous ne voudrez probablement pas dépenser 600 € supplémentaires pour une vadrouille.

Outre le prix très élevé de l’aspirateur s9+, le seul problème que nous avons vraiment rencontré était qu’il semblait beaucoup plus bruyant que la plupart des autres aspirateurs robots, surtout lorsqu’il était à sa puissance la plus élevée. L’intérêt de faire des folies pour le Roomba s9+ par rapport à d’autres robots aspirateurs est qu’il nettoiera vos sols sans même y penser. Aucun autre aspirateur robot au monde ne nécessite aussi peu d’attention et d’entretien que le s9+, ce qui le rend le meilleur de sa catégorie.
thumbs-up-icon
Avantages
  • Le bac se vide automatiquement
  • Navigation intelligente améliorée
  • Meilleur robot aspirateur que l’argent peut se payer
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Très cher

6. ECOVACS DEEBOT 605 – Meilleur robot aspirateur/laveur hybride

ECOVACS DEEBOT 605 - Meilleur robot aspirateur/laveur hybride

Avant de plonger dans notre examen de ce robot aspirateur, nous devons clarifier quelque chose. Les vadrouilles robotisées autonomes fonctionnent mieux et sont plus pratiques que les modèles hybrides qui peuvent également aspirer vos sols. Le problème avec les unités combinées est que vous devez remplacer le bac à poussière par un réservoir d’eau. Ce n’est pas comme si après que le robot ait aspiré vos sols, il pouvait passer immédiatement en mode vadrouille.

Cela étant dit, en fin de compte, nous vous recommandons de coupler un robot aspirateur avec un balai robot séparé plutôt que d’acheter une unité tout-en-un. C’est souvent moins cher et beaucoup plus pratique.

Si vous voulez absolument emprunter la voie hybride, vous devriez opter pour l’ECOVACS DEEBOT 605. Cet aspirateur étend votre dollar beaucoup plus loin que les autres modèles hybrides sur le marché, y compris l’ECOVACS DEEBOT OZMO 920 et l’eufy RoboVac L70, qui coûtent deux fois plus chers.

Le DEEBOT 605 n’a peut-être pas une technologie de navigation aussi impressionnante que les autres aspirateurs hybrides, car il n’a pas la fonctionnalité laser, mais il a quand même réussi à nettoyer l’ensemble de notre plan d’étage. Bien sûr, il cogne et trébuche partout comme s’il avait les yeux bandés. Il s’est également coincé sur une corde sous le canapé lors de notre première course avec. Il fait toujours le travail, cependant, et pour beaucoup moins cher. Sa hauteur d’à peine 8 cm l’aide à nettoyer facilement la saleté sous les meubles, mais il n’offre pas autant d’aspiration et de performances que les autres aspirateurs robots autonomes que nous recommandons.

Tout comme les eufy RoboVac L70 et DEEBOT OZMO 950, son mode de nettoyage n’a rien d’enthousiasmant. La plupart des modèles hybrides vous obligent à mouiller et à fixer un tampon réutilisable de type Swiffer sous eux, qu’ils poussent ensuite pour «nettoyer» votre sol. Les véritables vadrouilles robotiques pulvérisent de l’eau directement sur votre sol ou ont des brosses à rouleau qui aident à les nettoyer plus efficacement.

Les modèles hybrides, d’autre part, font couler l’eau lentement sur le tampon pour l’empêcher de sécher. Ils sont également incompatibles avec les produits de nettoyage. Les sols sont toujours plus propres et plus brillants que si vous n’aviez pas nettoyé du tout, mais ce n’est pas aussi propre qu’à l’ancienne avec une vadrouille et un seau ordinaires.
Compte tenu du prix plus abordable du DEEBOT 605, de sa longue durée d’exécution de 110 minutes et de plusieurs fonctionnalités intelligentes, pour l’instant, c’est le meilleur modèle hybride pour la plupart des gens.
thumbs-up-icon
Avantages
  • Aspire et lave
  • L’application fournit des données en temps réel et des journaux de nettoyage détaillés
  • Comprend trois modes de nettoyage automatique et deux réglages d’aspiration
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Retourne des fois dans les zones nettoyées et ignore les zones non nettoyées
  • Lutte pour monter sur des surfaces surélevées, comme les tapis
  • Ne prend pas en charge les frontières virtuelles

Laisser un commentaire