Top 5 Meilleurs Tapis de Souris Gamer 2020 – Guide d’Achat

Trouver le meilleur tapis de souris est la dernière étape pour compléter votre configuration de jeu. Si vous avez déjà mis la main sur le meilleur ordinateur de jeu, la meilleure souris de jeu et le meilleur clavier de jeu, vous offrir un magnifique tapis de souris est une touche de luxe ultime qui vous permettra de compléter votre équipement de rêve. Et cela peut réellement améliorer votre expérience – pensez à tout le temps que vous passez avec votre souris à la main, votre poignet perché sur le tapis de souris, le glissant sans cesse, et à quel point un bon tapis de souris, doux, bien conçu et magnifique pourra élever non seulement votre jeu mais votre niveau de confort.

meilleurs tapis de souris gamer

Meilleurs Tapis de Souris Gamer

Choisir le meilleur tapis de souris gamer était une simple considération de savoir si vous vouliez un tapis en tissu souple ou quelque chose en plastique plus dur, ce qui est toujours un facteur très important. Le tissu est généralement plus confortable et légèrement plus lent, ce qui signifie qu’il est plus facile de s’arrêter avec précision, ce qui est essentiel lorsque vous alignez le headshot parfait sur une cible en mouvement. Mais une surface plus dure vous permettra de lancer votre souris plus rapidement, de vous faire tourner à temps pour attraper le malin qui se cache derrière vous avant qu’il ne tire quelques balles mortelles. Les surfaces plus dures sont généralement plus durables, tandis qu’un tapis en tissu peut facilement être enroulé et rangé ou emporté.

Et puis, il faut tenir compte de la taille, qu’il s’agisse d’un carré placé uniquement sous votre souris ou d’un gros pavé à glisser sous votre clavier (et vos coudes). Il existe même des tapis qui chargeront votre souris sans fil alors que vous l’utilisez, ou qui brillent dans un spectre RGB pour correspondre à vos périphériques de jeu illuminés. Quelle que soit la route que vous choisissiez, nous avons sélectionné les meilleurs de chaque catégorie et les avons insérés dans cette synthèse complète de la crème de la crème.

1. Corsair MM800 POLARIS RGB – Le Top Best / Meilleur Tapis de souris RGB

tapis de souris CORSAIR MM800

Surface: dure | Dimensions: 350mm x 260mm x 5mm

La fonctionnalité d’un tapis de souris lumineux va encore soulever quelques sourcils, mais la solution de Corsair offre bien plus qu’un spectacle de lumière flashy. Il présente une finition micro-texturée de haute qualité qui permet aux souris de glisser facilement sur la surface sans sacrifier la précision lors de petits mouvements de souris. Le MM800 ne fait aucun compromis avec une surface qui rivalise avec la qualité de notre meilleur tapis de souris dur, le Logitech G440.

Il existe deux différences majeures entre le MM800 de Corsair et les tapis de souris RGB concurrents. Tout d’abord, le MM800 est doté d’un port USB permettant de brancher facilement votre souris ou une clé USB. La deuxième différence est que le MM800 utilise un total de 15 LED que nous avons trouvées beaucoup plus lumineuses que celles de Razer.

En utilisant le logiciel iCUE de Corsair, vous pouvez facilement créer vos propres profils d’éclairage avancés pour le MM800 ou choisir parmi un large échantillon de modes prédéfinis. Les profils RGB d’autres produits Corsair se répercuteront automatiquement sur votre tapis de souris. Vous pouvez également télécharger des profils d’utilisateurs partagés sur le site Web de Corsair.

thumbs-up-icon
Avantages
  • 15 LED très lumineuses
  • Port USB
  • Synchronisation avec d’autres produits Corsair RGB
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Câble supplémentaire ajouté au bureau
  • Prix

2. Corsair MM300 Extended – Meilleur tapis de souris XXL

tapis de souris CORSAIR MM300

Surface : Tissu | Dimensions: 930mm x 300mm x 3mm

Si vous êtes le type de joueur qui joue avec des paramètres de DPI et de sensibilité abaissés, vous effectuerez probablement un bon entraînement à votre poignet. Avec les énormes mouvements de souris nécessaires pour réaliser ces tirs à la tête précis dans le jeu, un tapis de souris surdimensionné est une nécessité. Disponibles uniquement sous forme de tissu souple et lisse, les tapis de souris étendus sont conçus pour parcourir tout le bureau et disposer de suffisamment d’espace pour le clavier et la souris.

Bien qu’il puisse sembler inutile de placer un clavier fixe sur le dessus d’un tapis de souris, ces tapis surdimensionnés sont visent à offrir l’uniformité. En plaçant le clavier au même niveau que la souris avec beaucoup d’espace, vous ne craignez plus de manquer d’espace pour votre souris. Ceci est particulièrement important car le fait de soulever la souris du tapis pour effectuer plusieurs mouvements au lieu d’un seul mouvement fait perdre un temps précieux et affecte la précision. Mesurant 93cm de long, le meilleur tapis de souris de cette catégorie est le MM300 Extended de Corsair.

La MM300 est la gamme de tapis de souris en tissu haut de gamme de Corsair. Elle est dotée d’une base antidérapante en caoutchouc, de bords cousus pour éviter les frottements et d’une épaisseur de 3mm. La version étendue est la plus grande taille disponible et conçue pour même les plus grands claviers de jeu avec beaucoup d’espace disponible. Combinée à un clavier compact sans pavé numérique, la surface pour la souris semble presque infinie.

Comme la plupart des tapis de souris en tissu, le MM300 Extended présente une conception lisse à tissage textile qui permet de faire glisser une souris sur sa surface comme si vous faufiliez du beurre. Nous avons trouvé qu’il était facile de faire des attaques ciblées lors de nos tests FPS avec un grand confort pour les ajustements DPI grâce à la grande surface. Que vous souhaitiez déplacer votre souris de l’autre côté du bureau ou que quelques centimètres suffisent pour effectuer un virage à 180 degrés, le tapis de souris surdimensionné de Corsair vous couvre, ainsi que votre bureau.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Grande taille
  • Surface très lisse
  • Bords cousus
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Logo Corsair très grand

3. Logitech G440 – Meilleur tapis de souris dur

tapis de souris LOGITECH G440

Surface: dure | Dimensions: 340mm x 280mm x 3mm

En matière de vitesse et de faible résistance, rien ne se compare à un tapis de souris dur. Les joueurs sur PC nécessitant des mouvements de souris subtils mais rapides préfèrent généralement ces surfaces lisses et à faible frottement qui leur permettent de faire glisser leurs souris facilement. Bien que cela corresponde finalement à vos préférences personnelles, nous préférons utiliser des tapis de souris rigides lorsque nous jouons à des jeux de type RTS et MOBA.

Contrairement à leurs homologues en tissu qui utilisent des types de matériaux textiles très similaires, les tapis de souris rigides sont fabriqués à partir d’une grande variété de composants et de mélanges tels que l’aluminium, le plastique et le caoutchouc. En se variant considérablement dans les frottements, le poids et la conception, il y aura sûrement un tapis de souris dur, parfait pour vous. Pour nous, la simplicité et la surface ultra lisse du Logitech G440 en font notre premier choix pour la vitesse.

En un coup d’œil, la surface du G440 peut sembler complètement lisse, mais il s’agit en réalité d’une surface en polyéthylène dotée de microtextures offrant une résistance optimale. Le tapis de souris fournit une quantité parfaite de feedback sans aucun bruit excessif généré par nos mouvements rapides de souris. Logitech semble avoir trouvé le juste milieu entre abrasif et lisse, car nous avons été en mesure de déplacer et d’arrêter notre souris sans difficulté pendant les batailles intenses.

Sur le fond, le G440 est doté d’une base en caoutchouc qui l’empêche de glisser autour de la table lors des mouvements rapides de la souris. Associé à sa taille généreuse de 340 x 280 mm, nous avons trouvé qu’il était facile de rester concentré sur le jeu à plusieurs niveaux de DPI. Si vous recherchez une surface durable et stable pour traverser le champ de bataille, il est difficile de vous tromper avec le Logitech G440.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Surface à faible frottement
  • Base en caoutchouc
  • Design et construction
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Un petit peu cher

4. Razer Firefly – Meilleur Tapis de souris avec rechargement sans-fil

tapis de souris RAZER FIREFLY

Surface Type: dure ou Tissu | Dimensions: 355mm x 255mm x 3.5mm

Si vous êtes comme nous, vous avez probablement abandonné l’idée des souris sans fil pour les jeux sérieux depuis longtemps. Elles sont venues avec une poignée de problèmes, y compris la latence, le remplacement des piles en cours de bataille ou le branchement d’un câble pour charger.

Heureusement, ces jours des souris sans fil en train de mourir au milieu d’un combat crucial contre un boss ont disparu. Maintenant, il existe plusieurs tapis de souris de chargement sans fil qui vous permettent de ne plus jamais vous soucier de vos batteries. Notre favori du groupe est le Firefly Hyperflux de Razer, surtout associé à la souris Hyperflux Mamba. Cette combinaison est l’une des combinaisons de souris-tapis les plus chères du marché, mais nous dirions que cela en vaut vraiment la peine.

La technologie d’alimentation sans fil Hyperflux de Razer utilise un champ magnétique pour transférer l’énergie du tapis à la souris. Tant que la Mamba repose sur le tapis, elle reçoit un flux constant d’énergie. Il vient également avec un tapis réversible qui vous permet de choisir entre une surface dure ou douce.

Le système Hyperflux élimine également complètement le besoin d’une batterie à l’intérieur de la souris, ce qui permet à Razer d’attribuer la Mamba Hyperflux à 96 grammes. Cela en fait la souris de jeu sans fil la plus légère par une marge considérable. Combinez cela avec sa liberté sans attache et la souris se sent vraiment comme une extension de votre main. Le seul inconvénient est que vous ne pouvez pas utiliser le mode sans fil sans le tapis de souris. Cependant, vous pouvez prendre le cordon micro-USB du tapis pour brancher la Mamba et l’utiliser lors de vos déplacements.

Pour ceux qui ont des téléphones à chargement sans fil, le MM1000 de Corsair peut également être envisagé ici. Comme il utilise la norme Qi pour le chargement sans fil, vous pouvez simplement placer votre téléphone dans un coin pour le maintenir chargé pendant que vous jouez. D’un autre côté, si vous avez le budget prévu, Firefly de Razer est notre premier choix pour ses performances et son éclairage RGB élégant.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Eclairage RGB intégré
  • Comprend une surface dure et une douce
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Très cher
  • Pas de port USB

5. Roccat Taito Control – Meilleur tapis de souris en tissu et abordable

tapis de souris ROCCAT TAITO CONTROL

Surface Type: Tissu | Dimensions: 400mm x 320mm x 3mm

Le type de tapis de souris le plus abordable et le plus courant est celui en tissu classique. Ils sont principalement constitués de caoutchouc composites avec des tissus synthétiques tissés ensemble pour créer une structure dense et mousseuse avec une surface souple. Conçus pour offrir une surface lisse, cohérente et durable, les tapis de souris en tissu sont hautement préférés par les joueurs exigeant une précision de la pointe du fil avec peu de frottement. La plupart des professionnels FPS préfèrent les grandes surfaces en tissu, car ils effectuent de grands mouvements de balayage avec des souris à faible DPI.

Certains fabricants de périphériques (y compris Roccat) défilent leurs logos sur les surfaces des tapis de souris. Nous apprécions donc l’approche subtile adoptée par le Taito Control. Les bords bleus cousus empêchent l’effilochage et fournissent une belle couleur d’accent qui fait ressortir le tapis de souris sans attirer trop l’attention de la souris qui est dessus.

Le Roccat Taito se décline en plusieurs tailles de petit, en passant par moyen, grand et king-size, jusqu’au format XXL.

La taille généreuse de 400 mm x 320 mm le place légèrement au-dessus de la taille «moyenne» de ses concurrents, mais confortablement au-dessous de ses options «grandes» ou «surdimensionnées». Cela en fait un excellent choix pour un large éventail de joueurs. Le Taito Control est également plus épais et plus lourd que la plupart de ses concurrents, ce qui en fait notre premier choix en termes de confort et de durabilité.

Bien que nous ayons constaté que certains des autres tapis de souris offrent un mélange comparable de vitesse et de précision, le Taito Control offre un léger avantage grâce à sa surface légèrement rugueuse. Ce n’est pas le plus doux des tapis de souris en tissu, mais son léger frottement vous donne plus de contrôle sans sacrifier la vitesse. Combiné à son design non intrusif et à sa construction haut de gamme, le Taito Control se démarque de la concurrence et se classe en tête du classement des meilleurs tapis de souris en tissu.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Grande surface
  • Excellente texture de surface pour le contrôle
  • Épais avec des bords cousus
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Peut être bruyant lors de mouvements intenses de la souris

Faire votre choix

Alors, voilà. Ce sont nos choix pour le meilleur tapis de souris de jeu absolu sur le marché.

Votre tapis de souris, lorsque déposé sous une souris beaucoup plus chère, est tout aussi important pour l’expérience globale. Bien que les performances réelles dans le jeu ne soient que marginalement améliorées, les gains de confort compensent aisément le coût généralement modeste.

Le Corsair MM800 est encore de loin le meilleur tapis de souris de la liste. Corsair a dépassé chaque tapis de souris pour apporter quelque chose qui se situe bien dans le futur, mais ici pour nous maintenant.

Mais ~60-70 €, c’est beaucoup demandé pour un tapis de souris. Des options telles que le ROCCAT TAITO et le Logitech G440 offrent une construction et un design excellents à un prix nettement inférieur.

Cinq tapis de souris, cela dépend de vos préférences personnelles. Le design et la taille jouent un rôle dans ce choix, mais nous sommes certains que toutes les marques de cette liste offriront un excellent produit.

 

Critères de sélection

– Construction

Bien que les tapis de souris ne soient pas nécessairement «construits», ils doivent se sentir bien à la fois dans la main et sur le bureau. Lors du choix de nos tapis de souris, nous avons porté une attention particulière à la «qualité» de ces tapis de souris, ce qui leur confère une sensation plus agréable par rapport à un tapis imprimé personnalisé avec le visage de votre chien.

Un aspect essentiel de cette pièce du casse-tête réside dans la couture autour du tapis de souris. Les joueurs étant constamment en train de s’ajuster et de se déchirer la main, nous avons choisi des options offrant une couture de qualité qui ne s’effilocherait pas avec le temps.

– Surface

La construction ne suffit pas pour les joueurs, cependant. Un tapis de souris est une partie très importante du matériel d’un joueur. Cela tient en grande partie à l’état de surface et au suivi des capteurs optiques ou laser, souvent de très haute résolution.

Toutes les surfaces ici, bien que certaines soient différentes, sont pour la plupart uniformes, offrant une texture unique autour du tapis. Cela est important pour garantir que le capteur suit avec précision le mouvement de la souris pour les jeux nécessitant des mouvements très précis.

– Design

S’il y a quelque chose où il y a une marge de manœuvre dans le design, c’est dans votre choix de tapis de souris. Il n’y a pas pénurie d’options affreuses sur Internet, nous avons donc porté une attention particulière au look de chacun des tapis que nous avons choisis.

Le design que nous avons choisi est quelque chose qui met en valeur l’esthétique du joueur sans en faire trop. La plupart des tabpis (à l’exception peut-être du MM800) comportent un logo qui témoigne de votre fidélité sans gêner.

Laisser un commentaire