Top 10 Meilleurs Sacs Photo 2020

Il est difficile de choisir le meilleur sac photo. Il existe de nombreux types différents, tous conçus pour un utilisateur légèrement différent, et il est important de choisir celui qui correspond à vos besoins. Peut-être que vous transportez une grande configuration reflex avec au moins trois objectifs supplémentaires, ou peut-être tout ce que vous avez est un petit appareil compact que vous souhaitez transporter en toute sécurité avec vos autres essentiels de voyage.

Le choix est vaste. Si vous avez un simple appareil photo compact, il vous suffit un petit sac de style étui ou pochette pour appareil photo. Cependant, si vous transportez des appareils photo hybrides ou reflex avec une multitude d’objectifs supplémentaires et d’autres articles comme des flashes, des filtres et divers accessoires photo, vous aurez besoin d’un sac plus grand. La protection est également un facteur. Êtes-vous susceptible de voyager sous la pluie ou la chaleur brulante ? Votre sac peut aider à protéger votre équipement, ou non, selon ce que vous achetez. Il se peut que vous ayez besoin de plus d’un sac pour différents types de shooting/sorties, si votre budget peut le permettre.

meilleurs sacs photo

C’est pourquoi nous avons élaboré un guide des meilleurs sacs pour appareils photo actuellement sur le marché. Examinons d’abord les types de sacs généralement disponibles.

Les sacs d’épaule sont le type de sac photo le plus traditionnel. Les sacs d’épaule sont faciles à mettre et à enlever et vous pouvez accéder rapidement à votre équipement. Leur seul inconvénient est que porter un poids lourd sur une épaule pendant une longue période peut devenir inconfortable. Les sacs Messenger sont comme des sacs d’épaule pour les navetteurs. Ils sont plus larges et plus minces, et en plus de l’espace pour le matériel photo, ils ont des pochettes pour ordinateur portable et souvent des poches pour les papiers, stylos et autres accessoires.

Les sacs à dos sont le premier choix pour les marcheurs, les photographes de paysages et les voyageurs qui ont besoin de transporter du matériel lourd sur de longues distances et de le garder également bien protégé. L’accès à votre équipement n’est cependant pas si facile, car vous devez enlever le sac à dos, même avec les meilleurs sacs à dos pour appareils photo.

Les sacs bandoulière visent à offrir le confort d’un sac à dos avec l’accès d’un sac d’épaule. Ils peuvent pivoter vers l’avant pour être ouverts comme un sac d’épaule et pivoter vers votre dos comme un sac à dos. Ils sont en quelque sorte à mi-chemin entre un sac d’épaule et un sac à dos.

Les étuis et les pochettes sont conçus pour transporter une seule caméra avec objectif fixé. Selon la taille, ceux-ci peuvent être conçus pour les appareils photo compacts, les appareils photo hybrides ou les reflex. Ils sont parfaits si vous ne prévoyez pas de prendre ou de changer d’objectifs.

Les sacs à roulettes sont spécialement conçus pour les voyages, avec des roues à la base, une poignée extensible pour les tirer comme des valises et souvent avec des dimensions choisies pour s’adapter aux exigences internationales en matière de bagages en cabine.

Les valises rigides offrent une protection ultime contre les chocs, les manipulations brutales et les environnements difficiles. Ils ne sont pas vraiment conçus pour être transportés sur de grandes distances, mais ils peuvent protéger votre équipement photo dans des conditions où aucun autre sac ne le peut.

Les Meilleurs sacs pour appareils photo

Nous avons tous les types de sacs dans notre top liste ci-dessous, et si vous voulez en voir plus sur un type particulier, n’oubliez pas de cliquer sur les liens.

Sacs d’épaule

1. Peak Design Everyday Messenger 13 V2

Sac d’épaule élégant et de qualité supérieure

Peak Design Everyday Messenger 13 V2

Dimension extérieurs: 38 x 27 x 12 cm | Poids: 1.1 kg

Le Everyday Messenger est magnifiquement conçu et hérissé de touches intelligentes.

Un loquet à ressort avec quatre points de fixation est à la fois sûr et facile à utiliser, permettant au sac de se dilater ou de se contracter pour s’adapter à des charges variables. Le rabat a également une fermeture éclair supérieure pour un accès encore plus facile, et derrière cela se trouve un autre zip qui révèle une fente pour ordinateur portable de 13 pouces et un compartiment séparé pour tablette. Vous pouvez même fixer un trépied sur le dessus.

À l’intérieur de la section principale se trouvent des séparateurs innovants qui s’arrangent autour et au-dessus des éléments individuels, bien que vous ayez besoin de passer du temps à organiser une disposition optimale car ils ne sont pas aussi souples et indulgents que les coussinets en mousse conventionnels. Le tout est soutenu par une sangle large et souple, ancrée à chaque extrémité par des charnières de précision qui permettent une liberté de mouvement sans cliquetis, et nous aimons également la sangle de stabilisation qui empêche le sac de rebondir pendant que vous marchez. La belle qualité de construction et l’attention aux détails scellent l’affaire.

Le Everyday Messenger se décline également en version plus grande, Le Everyday Messenger 15 V2, qui peut stocker un ordinateur portable de 15 pouces ainsi qu’un reflex plein format accompagné de 3 objectifs, plus tous vos différents accessoires .

thumbs-up-icon
Avantages
  • Construction de qualité
  • Sangle large et souple
  • Fonctionnalités innovantes et utiles
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Un peu encombrant

2. Tenba Messenger DNA 15

L’un des sacs les mieux notés. Il allie style, praticité et durabilité

Tenba Messenger DNA 15

Dimensions intérieures: 41 x 29 x 20-23 cm | Poids: 1,4 kg

Si vous êtes à la recherche de praticité et durabilité combinées avec du style, donnez beaucoup de considération au Tenba DNA 15.

Ce sac incroyablement bien pensé et magnifiquement conçu. Complètement élégant à l’extérieur, ce sac offre aux utilisateurs de multiples points d’accès pour obtenir ce dont vous avez besoin quelle que soit la situation. Sans ouvrir entièrement le volet avant, vous pouvez toujours sortir votre plus grand appareil photo avec facilité et précision.

Ce qui est si spécial dans ce sac, ce sont les attaches qui le maintiennent en sécurité. Le rabat se ferme avec un type unique de velcro conçu pour être presque silencieux lorsqu’il est utilisé au lieu d’émettre ce “chrrrrrrr” écoeurant lorsque vous l’ouvrez. Ceci est idéal lorsque vous photographiez dans des endroits sensibles au bruit comme lors d’un événement ou lorsque vous essayez de capturer la faune. Outre le velcro, le sac est en outre maintenu avec des clips magnétiques qui se libèrent très rapidement sans s’accrocher. Dans l’ensemble, vous n’aurez jamais de difficultés avec les ouvertures de ce sac.

Le DNA 15 s’adapte à un reflex numérique de taille professionnelle avec 2-3 objectifs. Il existe également deux pochettes séparées – une pour un ordinateur portable de 15 pouces et une pour une tablette ou un Kindle. L’ensemble du devant est recouvert de poches qui sont cachées lorsque le rabat est ouvert. Il y a même un compartiment latéral en filet pour une bouteille d’eau.

Le sac est parfaitement protégé de l’eau et des éléments. Il y a une ceinture réglable qui est connectée aux anneaux en D à l’arrière du sac. Ainsi, le sac ne peut pas glisser de votre épaule pendant les mouvements actifs.

Enfin, le sac est livré avec une housse anti-intempéries pour le protéger des fortes intempéries et possède des sangles lorsque vous souhaitez le fixer sur des valises à roulettes. Le Tenba Messenger DNA 15 est un sac pour toutes les occasions. Si la taille est très grande pour vos besoins, ce sac existe également en versions plus petites, nous conseillons notamment le Messenger DNA 13.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Étanchéité et durabilité
  • Insert amovible avec séparateurs
  • Ceinture ajustable
  • Plein de poches
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Un peu lourd

3. AmazonBasics Sacoche Gadget Large

Le sac le plus populaire et le moins cher

AmazonBasics Sacoche Gadget Large

Dimensions intérieures: 31,8 x 23 x 18,5 cm | Poids: 0,7 kg

Voici une option de transport de la marque d’Amazon qui a fait chuter ma mâchoire lorsque j’ai vu le prix et les milliers de critiques 5 étoiles, de nombreux critiques l’ont nommé le meilleur sac photo qu’ils aient jamais possédé!

Nous sommes tellement habitués à payer le meilleur prix pour toutes les grandes marques qu’il est facile d’oublier que des produits de bonne qualité sont disponibles pour beaucoup moins cher.

Le sac gadget AmazonBasics est étiqueté comme «Large», mais à mon avis, il s’agit plus d’un sac de type quotidien plutôt que de quelque chose à utiliser professionnellement avec plusieurs boîtiers et objectifs. Cela dit, il fait très bien le travail de promenade quotidienne.

Quel que soit l’équipement que vous utilisez, l’intérieur ajustable du sac gadget AmazonBasics peut être ajusté pour s’adapter à un boîtier reflex, jusqu’à trois objectifs et autres accessoires.

Il y a une fente rembourrée à l’intérieur qui convient également à un iPad Mini ou à un Kindle. Le sac comporte également des attaches à l’extérieur pour fixer un trépied horizontalement.

Comme avec les autres options de la gamme AmazonBasics, la bandoulière réglable et fortement rembourrée rend le sac gadget AmazonBasics confortable à porter même lorsqu’il est chargé avec tout votre équipement. Et bien qu’il existe avec des intérieurs gris ou orange, optez pour l’option la plus brillante, ce qui facilite la recherche d’objets dans des conditions de faible luminosité.

Confortable, durable, garanti par des milliers d’utilisateurs et coute moins de 30€. Obtenez ce sac si vous cherchez la meilleure option pour votre portefeuilles.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Rapport qualité/prix imbattable
  • Bandoulière confortable
  • Emplacement pour tablette
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Pas d’emplacement extérieur pour une bouteille d’eau
  • Pas aussi grand que son nom laisse sous-entendre

Voir plus: Les meilleurs sacs d’épaule pour les photographes

Sacs à dos

4. Lowepro ProTactic BP 350 AW II

Un sac à dos modulaire pour appareils photo

Lowepro ProTactic BP 350 AW II

Dimensions: 30 x 18x 47 cm | Poids: 2,2 kg | Ordinateur portable: 13 pouces

Avez-vous déjà souhaité que votre sac à dos soit extensible pour un grand voyage, ou que vous puissiez détacher les poches latérales et l’utiliser pour une courte randonnée ? Loewpro a mis au point un sac à dos photo régulier qui est infiniment adaptable et personnalisable et peut être facilement modifié pour toutes sortes de scénarios.

Tout d’abord; il y a deux zones pour les appareils photo et les objectifs qui ont non seulement de nombreux diviseurs à Velcro, mais sont accessibles de chaque côté, par le haut et même par l’arrière. Le panneau ouvrant arrière contient un compartiment zippé pour un ordinateur portable de 13 pouces et quelques poches. Les séparateurs Velcro à l’intérieur peuvent être déplacés pour accueillir des équipements spécifiques (y compris un drone) ou être abandonnés en faveur d’un espace ouvert. Même la ceinture lombaire peut être retirée. Cependant, le véritable génie est la succession de boucles à l’avant qui peuvent être utilisées à l’aide d’accessoires inclus ou vendus séparément, pour attacher un porte-bouteille, porte-flash, un harnais de trépied, des étuis pour objectifs supplémentaires, ou vraiment ce que vous voulez, ce qui en fait un sac à dos vraiment polyvalent. De plus, il a un compartiment pour ranger en toute sécurité un petit drone et une paire de lunettes de soleil.

Le Lowepro ProTactic BP 450 AW II est la déclinaison plus grande et plus populaire de ce sac. Il offre plus d’espace pour votre équipement et accueille un ordinateur portable de 15 pouces.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Design modulaire
  • Confortable
  • Beaucoup d’accessoires
  • Accepte un drone
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Les accessoires sont chers

5. Vanguard Alta SKY 51D

Sac à dos pour appareils photo confortable mais robuste qui ne néglige aucun détail

Vanguard Alta SKY 51D

Dimensions: 37 x 26 x 56,5 cm | Poids: 2,9 kg | Ordinateur portable: 15 pouces

Le Vanguard Alta Sky 51D est conçu pour transporter du matériel photo, un drone ou une combinaison des deux. Le compartiment principal a de la place pour un reflex professionnel avec un objectif de 70-200 mm et jusqu’à quatre objectifs autour. Le rembourrage est bon et il y a une trappe d’un côté pour l’accès rapide, bien que des ouvertures des deux côtés seraient mieux. L’accès principal se fait via un grand panneau arrière qui contient un emplacement pour un ordinateur portable de 15 pouces. Le rabat s’ouvre largement, mais vous devrez plier les bretelles pour qu’elles ne bloquent pas l’accès. Le confort est assuré par des coussinets de hanches de bonne taille, un rembourrage épais au dos et de généreuses bretelles.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Excellente qualité de construction
  • Accès supérieur, frontal et latéral
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Lourd à vide
  • Les bretelles gênent l’accès à l’arrière

6. Lowepro Fastpack 250 AW II

Ce grand garçon accueille une poignée d’objectifs, effets personnels et aussi un ordinateur portable

Lowepro Fastpack 250 AW II

Dimensions: 50 x 31 x 26 cm | Poids: 1,8 kg | Ordinateur portable: 15 pouces

Le Fastpack 250 AW II apporte à la table tout ce dont vous pourriez avoir besoin dans un sac à dos pour appareil photo.

A ouverture latérale, la zone principale du Fastpack 250 peut être ouverte sur toute la longueur de la façade, ce qui facilite son organisation. Il prend un reflex numérique avec un gros téléobjectif fixé, et il y a assez de place pour au moins trois autres objectifs. Le panneau arrière a une poche zippée sur le côté pour un ordinateur portable de 15 pouces et une tablette, et il y a deux autres zones pour ranger les accessoires et des vêtements. Il est conçu pour être porté pendant de longues périodes lors d’une séance photo, donc les bretelles et la ceinture lombaire rembourrées de manière ergonomique sont utiles. Il y a même une sangle qui attache le Fastpack 250 aux poignées des valises à roulettes à l’aéroport. Trop grand ? Un Fastpack 150 plus petit est également disponible.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Accès facile à tout l’équipement
  • Espace pour un gros zoom et trois objectifs
  • Prix raisonnable
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Seulement une place pour une bouteille d’eau ou un trépied – pas les deux

Voir plus: Les meilleurs sacs à dos pour les photographes

Sacs bandoulière

7. Think Tank TurnStyle 20 V2

Pas un mauvais sac bandoulière, mais surclassé par une compétition exceptionnelle

Think Tank TurnStyle 20 V2

Dimensions extérieures: 23,5 x 13,7 x 44 cm | Dimensions intérieures: 21 x 12,2 x 38 cm

Le TurnStyle V2 est disponible en trois tailles, les 20 étant les plus grandes. Son compartiment principal est dimensionné pour un équipement plein format, bien qu’un reflex plus grand tel qu’un 5D IV soit un peu difficile. À l’avant, vous disposez d’une poche polyvalente pour ranger des accessoires comme un flash ou des filtres.

Extérieurement, le TurnStyle est très durable, avec des matériaux en nylon tissés serrés qui résistent facilement par temps humide. Il s’agit également d’un sac bandoulière confortable pour les longues séances grâce à sa large sangle bien rembourrée. Bien qu’il repose sur votre épaule gauche, comme de nombreux modèles, le haut est en fait attaché au centre du sac, ce qui le rend plus stable. Si vous avez besoin d’un soutien supplémentaire, il existe également une ceinture de taille.

Inconvénients ? Les séparateurs internes sont minces et trop flexibles, compromettant la rigidité globale du sac. L’ouverture du compartiment principal est plus une fente qu’un rabat et ne permet pas le meilleur accès. Enfin, il n’y a pas de pochettes latérales ou de points de montage pour transporter une bouteille ou un trépied.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Bien fabriqué
  • Confortable et compact
  • Bon rangement pour les accessoires
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Ne peut pas transporter un trépied
  • Accessibilité un peu gênante

Voir plus: Les meilleurs sacs bandoulière pour les photographes

Étuis/Pochettes

8. Lowepro Dashpoint 10

Pochette brillamment simple et efficace pour les petits appareils photo

Lowepro Dashpoint 10

Dimensions extérieures: 93x60x134 mm | Poids: 100g

Lowepro est quelque peu légendaire dans le domaine des sacs pour appareils photo, réputé pour sa conception intelligente et sa qualité de construction robuste. La gamme de pochettes Dashpoint est disponible en options «10», «20» et «30» pour convenir à des tailles de caméras compactes différentes, chacune étant disponible en gris, en bleu ou en rouge. Pour les petits appareils photo compacts, le Dashpoint 10 est probablement le mieux adapté, mais il vaut certainement la peine de vérifier les dimensions de votre appareil photo avant de l’acheter. Chaque édition de l’étui est dotée de fermetures à glissière à grande ouverture pour un accès facile, d’un rembourrage résistant aux chocs et d’une bandoulière amovible.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Bonne qualité de construction
  • Robuste en étant petit et léger
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Moins protecteur qu’un étui rigide

Sacs à roulettes

9. Manfrotto Pro Light Reloader Switch-55

Un sac à roulettes extrêmement polyvalent qui convient à tous les terrains

Manfrotto Pro Light Reloader Switch-55

Dimensions extérieures: 55 x 35,5 x 23 cm | Poids: 4kg

À première vue, cela ressemble à un sac à roulettes typique. Ses dimensions externes de 55 x 35,5 x 23 cm répondent à la plupart des besoins en bagages de cabine des compagnies aériennes, ce qui se traduit par un intérieur tout aussi pratique de 47 x 32 x 18 cm – assez pour une sélection décente de caméras et d’objectifs plein format dans une variété de configurations. Une grande fente à chargement par le haut sur le panneau avant peut accueillir un ordinateur portable de 17 pouces et un trépied est fixé sur un côté.

Le Reloader Switch-55 est également magnifiquement fabriqué et se sent solidement rassurant. Son squelette interne résiste aux coups durs et aux abus, tandis que le rembourrage interne généreusement épais couvre votre équipement.

Mais la particularité de ce sac est qu’il peut également être porté comme un sac à dos. Discrètement rangé dans une poche avant dissimulée se trouvent deux larges bretelles qui se rangent incroyablement à plat. La conversion n’est pas la plus rapide, mais le résultat final est étonnamment confortable. Malgré les sangles et la construction de qualité, le sac pèse toujours un poids raisonnable de 4 kg.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Grande qualité
  • Taille pratique
  • Conversion en sac à dos
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Conversion en sac à dos un peu lente

Voir plus: Les meilleurs sacs à roulettes pour les photographes

Valises rigides de protection

10. Peli Protector 1510

Une belle valise d’une grande marque et avec trois options intérieures décentes

Peli Protector 1510

Roulettes: oui | Dimensions extérieures: 56 x 35 x 23 cm | Dimensions intérieures: 51,4 x 29 x 19 cm | Poids: 6,3 kg (avec intérieur entièrement en mousse)

Les valises Peli (abréviation de Pelican) sont la norme de l’industrie pour les valises de protection étanches pour caméras et appareils photo. La Protector 1510 est l’une des valises les plus populaires de la vaste gamme Peli qui comprend une vaste sélection d’options de tailles différentes. À 56 x 35 x 23 cm, la 1510 est conçue pour se conformer à la plupart des exigences de taille des bagages de cabine. Son intérieur nu de 51,4 x 29 x 19 cm sera plus petit de quelques centimètres lorsqu’il sera doublé de mousse, mais il sera suffisant pour stocker un kit d’appareil photo typique tant que vous ne prévoyez pas de transporter de super-téléobjectifs. À 6,3 kg avec de la mousse complète, elle est un peu plus lourde que certaine valises rigides de taille équivalente, mais ses roulettes bien protégées allégeront cette charge la plupart du temps.

Peli Protector 1510 Couleurs

Peut-être que le meilleur atout de la gamme Protector de Peli est que vous n’avez pas à vous contenter d’un plastique noir ennuyeux. La Protector 1510 peut également être disponible en argent, beige, orange, rose et une magnifique version jaune vif. Cela signifie que vous n’aurez aucun mal à repérer votre équipement sur le carrousel à bagages de l’aéroport s’il devra voyager en soute!

thumbs-up-icon
Avantages
  • Top Robustesse
  • Options de couleur extérieure et de rembourrage intérieur
  • Taille pratique et polyvalente
thumbs-down-icon
Inconvénients
  • Insert de séparation couteux

Voir plus: Les meilleures valises de protection pour les photographes

Trouver le bon sac photo est un choix incroyablement personnel. Combien vous voyagez, combien d’équipement vous devez porter et quel type de photographie vous pratiquez sont toutes des considérations importantes pour le style et le modèle de sac dont vous avez besoin. Heureusement, vous n’avez pas besoin de passer des heures à rechercher. Nos listes couvrent toutes les bases, et vous pouvez compter sur tous les sacs de nos listes pour offrir une grande valeur tout en étant suffisamment durables pour durer longtemps.

 

Laisser un commentaire